Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PAS de problème avec Kora 90

Message » 24 Nov 2003 18:42

:D :D :D :D :D :D

Voilà c'est fini les problèmes avec mon Kora 90 !!!
Kora m'a échangé mon appareil contre un neuf (en un temps record soit dit en passant : moins de 6 jours !!! au lieu de 1 mois)
ET............. CA MMMMMMMMMMMMMMMMMMMARCHE :D :D :D !!!!!

Je savais que c'était pas mes Triangle ANTAL XS, je leur donne trop d'amour pour qu'elles soient méchantes.

Non, aussi bizarrement que ça puisse l être c'était le joli Kora qui avait un minuscule problème ou plutôt qui se mariait pas bien avec mes ANTALXS car je le répète d'après un test fait sur de très bonnes enceintes chez Kora (bien mieux que mes Triangle ANTALXS) l'ampli "défectueux" marchait très bien sur les passages difficiles que j'avais repéré chez moi.
Et chez moi ca cafouillait à de rares moments mais un peu quand même sur les fortissimos de chants lyriques :oops: .

Et donc l'équipe de Kora (très PRO) me l'a échangé et maintenant ça marche au poil !!!!!!!!! Youpi !!!!!!!!!!! C'est parti pour la musique avec un grand M.


Je tiens au passage à souligner que si j'avais eu le même problme avec une marque fabriquée à TaÏwan, en Chine, etc... (je pense à NAD et ces platines Cd ces amplis Home Cinema, et pleins d'autres marques qui ont délocalisé massivement) j'aurais pu aller me faire voir: en effet l'ampli aurait été conforme au cahier des charges et mes oreilles ils en auraient rien eu à foutre :roll:

Tandis que chez Kora, y'a des gens qui vous écoutent et qui vous croient (même si là ils étaient sur le cul que le problème soit aussi aléatoire et qu'il n'intervienne que sur mes enceintes...) et en plus ils sont super sympa !!! J'avais failli acheter Myriad et bien même avec ces petits soucis (finalement ça n'a duré qu'une semaine ce qui est pas énorme!) je regretta pas d'avoir acheté Kora, AU CONTRAIRE
:wink:

Comme quoi les petits soucis ca a du bon, surtout quand après y'en a plus !!!! :D :D :D :D

Voilà donc ma petite histoire et pour finir je dirai :
KORA : ils font des super amplis et en plus ils sont super sympas :D

Vous voyez un problème vous, ben moi j'en vois plus 8)

Merci Kora !!

A+ tout le monde (achetez Kora :P )
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:49

Content que cela se soit reglé.

tu vas bien leur filer une ch'tite bouteille non ?! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2003 19:10

Si j'ai bien compris Kora a échangé l'ampli pour un neuf et le nouveau ne présente pas ce problème...c'est bien quand même que l'autre avait quelque chose...mais sais-tu quoi :o

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:22

Merci pour cette intervention, l'équipe de Kora est fidele a elle même, très pro, très à l'écoute, bravo
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:36

Ce n'est pas pour rien que j'ai craqué pour cette marque ! ;-)

Quand tu leur envois de mail, tu as la reponse dans la journée.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2003 1:46

:roll:

J'insiste bien sur le fait que le Kora 90 "défectueux" marchait très bien sur d'autres enceintes :o :o et notamment du très haut de gamme !!!

Il faut croire qu'il n'arrivait pas à se marier avec mes ANTAL XS !! Question de rendement ? de types de filtres de l'enceinte ?
Aucune idée et quoi qu'il en soit je tiens à préciser que le problème n'était discernable que sur de très bons enregistrements de lyriques avec de grosses dynamiques sur les voies, et le problème devenait audible à partir d'un niveau d'écoute moyen plus. Donc il est vrai que j'étais maniaque mais bon on se refait pas... en plus maintenant c'est tellement beau sur ces mêmes morceaux que j'en reviens pas :o :o

Il est même pas rodé et pourtant c'est déjà excellent !! J'ai gagné dans tous les domaines : musicalité aération, qualité de timbres, dynamique (c'est loin d'être le point faible du Kora comme le prétende certains), matière, fluidité, extinction de notes
ET surtout : plaisir d'écoute, je n'écoute pas ma chaîne, j'écoute les interprètées et ca, ca n'a pas de prix !!

J'ai écouté de très bons systèmes 2 ou 3 fois plus chers chaudement primés et recommandés, alors oui ils avaient plus de définition machin chose, etc... mais aucun ne donnait envie d'écouter 5 heures de musique comme le Kora :D :D

Dans ma gamme de prix le Myriad était bon mais il lui manquait cette magie du Kora, Le Thule AV100 (+cher) était parfait mais imposait trop sa personnalité et on "l'entendait"

Le Kora 90 retranscrit et rend les CD vivants.

Ma chaîne me fait plaisir et c'est la première fois que j'ai l'impression de ne pas vouloir plus :D Et c'est bien agréable de ne pas avoir courir partout pour trouver un mieux superflu et même sûrement négatif...

Mes enceintes ont trouvé l'amour de leur vie et il n'est pas italien (n'est pas Boudze :wink: encore que les miennes sont des XS...) IL EST TOULOUSAIN !!!

Viva Kora !!!

Et pendant ce temps je me fais plaisir avec mes CDS comme jamais :wink:
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Nov 2003 9:50

Boudze a divorcé de son italien....... elle a trouvé un autre Français ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2003 18:13

Oups je savais pas qu l'Italien n'assurait plus du tout :wink:

Le Hartley est à demeure ça y'est ? Et le puccini dans le carton?
C'est vrai que j'ai eu l'occasion d'écouter le 150 sur de Lyrr XS et c'était TRES bon alors ça doit bien marcher sa compo avec le NAIA

Et encore une fois c'est un ampli..... Toulousain qui gagne !!
Forza Toulouse !!!

P.S : en foot on n'assure pas par contre :wink:
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:19

SuperThieu a écrit:Oups je savais pas qu l'Italien n'assurait plus du tout :wink:

Le Hartley est à demeure ça y'est ? Et le puccini dans le carton?
C'est vrai que j'ai eu l'occasion d'écouter le 150 sur de Lyrr XS et c'était TRES bon alors ça doit bien marcher sa compo avec le NAIA

Et encore une fois c'est un ampli..... Toulousain qui gagne !!
Forza Toulouse !!!

P.S : en foot on n'assure pas par contre :wink:


L'italien est même parti 8)
Quant au 150 il drive autre chose que les Naïa :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:33

Coucou!

Moi je fais remonter mon post pour vous dire que mon Kora 90SI marche de mieux en mieux avec le rodage et que je suis heureux comme tout !!

Et puis j'aime bien quand les histoires finissent bien, alors comme en rèle général on ne parle que des problèmes en Hifi et bien moi je dis qu'il faut en parler encore plus quand ca marche sublimement bien !

Et pour dire que Kora il fabrique des bon amplis et qu'ils sont 1000000 de fois plus sympas que la plupart des fabricants :wink:

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:34

Tu m'as précédé!!

Ce sont aussi des triangle les nouvelles??
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2003 22:46

SuperThieu a écrit:Ce sont aussi des triangle les nouvelles??


:roll: :roll: :roll:

La suite dans 15 jours :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Nov 2003 23:01

boudZe a écrit:
SuperThieu a écrit:Ce sont aussi des triangle les nouvelles??


:roll: :roll: :roll:

La suite dans 15 jours :D :wink:


Après tout le cinéma que tu nous as fait avec les Naia... :roll: Tu as pris autre chose ????? :o
T'es bien une bonne femme tiens ! :wink: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Nov 2003 23:22

echoes a écrit:
boudZe a écrit:
SuperThieu a écrit:Ce sont aussi des triangle les nouvelles??


:roll: :roll: :roll:

La suite dans 15 jours :D :wink:


Après tout le cinéma que tu nous as fait avec les Naia... :roll: Tu as pris autre chose ????? :o
T'es bien une bonne femme tiens ! :wink: :lol:


J'ai pas fait de cinéma.
J'avais les Naïa en test, prêtées par Triangle pour que des forumeurs puissent faire des écoutes et des CR.
Je n'ai jamais dit nulle part que je les achetais :roll: :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Nov 2003 23:52

boudZe a écrit:La suite dans 15 jours :D :wink:

C'est à dire vers le 6 ? Au hasard !!!
Le suspense est insupportable... :roll:

bastos 8)
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message