Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1096 invités

Toutes les enceintes HiFi

mulidine

Message » 28 Nov 2003 8:51

bonjour, bonjour,
j'ai eu l'occasion de faire une écoute d'enceintes mulidines sur un ampli kora150... Je suis resté scotché, comme un c...
C'est vraiment fabuleux, j'ai redécouvert Norah Jones et Loussier!
Il me les faut! c'est clair. :D
Seulement, c'est la série "arpège"...
Je voulais savoir si vous avez pu faire une comparaison avec les Allegretto et les Accord ?
Est-ce que sur ces dernières la qualité est vraiment beaucoup plus grande? justifiant ainsi les écarts de prix et ma plus longue attente afin de pouvoir me les procurer?
Mais même si vous ne pouvez m'aider, je tenais à dire que c'est mon coup de coeur parmis tous les coups de coeur!
PS: le vendeur me fait le modèle d'expo à 800 euros...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 28 Nov 2003 10:22

Salut,

J'ai fait une "brève" ecoute des allegretto et des accord et la différence est pour moi très nette. Plus d'espace, meilleur equilibre, plus transparente.. bref mieux.

Selon, la différence de prix est tout à fait justifiée..

My 2 cents,
Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2003 10:31

oui, il y a une différence, qui ne porte porte pas sur la qualité des timbres (fluides, raffinés et veloutés) mais sur la rapidité, le grave et l'image sonore.
Tu as un piano à taille réelle à partir des accords. :wink:
Dans tous les cas , ton histoire est la même que la mienne .J'ai écouté un jour des mulidines sans savoir ce que c'était et j' ai eu un choc.Maintenant, c'est mulidine for ever.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 28 Nov 2003 10:41

Bonjour,
Connaissant bien les Accord et les Allegretto, il est évident que les Accord sont nettement au dessus sur tous les critères.
Cependant les Accord sont assez difficiles à bien faire marcher, il leur faut une amplification d'un certain niveau (pour ne pas dire d'un niveau certain). Un Explorer 150 me semble être un minimum pour faire marcher les Accord.
Par contre pour les Allegretto à priori aucun problème pour qu'un Explorer 150 les fasse marcher.

PS bienvenue au club :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Nov 2003 10:55

bonjour M. Dofé

bienvenue dans le monde Mulidine, les Arpèges que vous avez écouté avec un Kora 150 est une excellente enceinte qui paradoxalement fonctionne mieux avec un Kora90 qui offre à mon avis une écoute plus sensuelle.

Les Allégretto effectivement sont un cran au dessus dans tous les domaines mais attention aussi au volume de votre pièce, pas la peine d'investir dans des enceintes très abouties si c'est pour les mettre dans une petite salle (le mariage avec le 150 offre une très belle musicalité), pour les Accord, le 150 est un peu juste et elles demandent quelque chose de plus péchues donc une électronique plus couteuse type jadis DA50, ou Etalon Exampliximo, ou ICOS 270.

Demandez à votre revendeur de vous les installer et faites très attention à leur positionnement (l'enceinte par rapport à l'autre dans tous les axes) vous pouvez obtenir des écoutes belles à magnifiques rien qu'en jouant sur ce paramètre car les Mulidines offrent une image musicale holophonique.

Mulidine des enceintes pour Mélomanes seulement et qui peuvent être complétées en HC par un caisson et une centrale

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Nov 2003 11:12

Salut
Je comprend Dofé j'ai des arpège et je suis ravis
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Muli dîne avec moi ce soir...

Message » 28 Nov 2003 13:20

Mon Dieu!
Merci pour toutes ces réponses!
ça fait tellement plaisir que je ne sois pas le seul... De pouvoir partager une telle émotion avec d'autres sensations à intensité au-moins égale (mêm si j'ai peine à l'imaginer!).
Bon j'en fais un peu trop mais c'est pas grave! :lol:
Je n'est ai pas encore les Mulidine... Mais je suis d'ores et déjà à elles!!
Ce soir je fais une écoute des arpèges sur un ampli Designer 30... Je ne pense qu'à ça! On ne m'avait pas dit que la Hifi c'était douloureux! :wink:
Si on m'avait dit que je recommencerai à croire au père noël à mon âge!
En fait, je ne peux faire des écoutes des accord, allegretto et autres gammes... Le vendeur me dit qu'il préfére les arpèges à la gamme juste au-dessus... Argument de vente sans doute... mais je le croierais presque sincère! (au vu de ce qu'il accepete déjà avec ses clients, c'est un vrai passionné).
Mais de toutes les façons, je suis allé sur le site et je serai, dans le meilleur des cas, obligé de rester aux arpèges question budget.
L'ampli Kora, ce sera plus tard encore... Je devrai écouter dans un premier temps les mulidine sur un marantz SR 7000... Le pire étant que la source n'est encore qu'un pioneer DVD 656... (à remplacer à terme par une myryad ou cambridge, je pense).
Voilà, voilà, merci encore pour les témoignages, quand je pense que le simple désir de les avoir me nourrit déjà, qu'est-ce que ce sera quand je les aurai?! :wink:
N'hésitez pas à me dire tout ce que vous voulez rapport aux associations, expériences d'écoute et tout et tout, ça ne peut me faire que du bien!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:01

Bienvenue au club ! :P

Je n'ai jamais écouté les Arpège, mais je baigne dans le bonheur depuis que j'ai racheté les Allegretto de Soriani, réalignées de surcroit par Marcel Rochet lui-même (un homme absolument charmant, serviable et désintéressé). Chez moi elle tournent sur un Etalon Origo et n'attendent plus qu'un lecteur digne de ce nom (ce qui ne saurait tarder).
Pour les Accord, Rochet m'avait confirmé qu'elles ont besoin d'un ampli très tenu dans le grave, les Allegretto étant plus tolérantes sur ce point.

Et je rappelle qu'on obtient un résultat encore meilleur après sablage de la base. Soriani me l'avait chaudement conseillé et le gain est incontestable. Je n'ai pas vérifié, mais je pense que les Arpège posssèdent aussi le caisson prévu pour (il suffit de démonter la plaque de dessous)

Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29707987
et http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

En tout cas, bonne écoute !

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Rêve...

Message » 28 Nov 2003 15:17

Oui, on peut aussi les remplir au 3/4 de sable les petites arpèges...
ça tombe bien, j'habite une île! :wink:
Mais je me demandais, si je les remplis de sable, n'est-il pas dangereux de les poser sur une dalle de granit (car elles sont un peu basse pour l'axe oreilles/aigus)?
Sable + pointes+ dalle + patin absorbant sous les dalles : ça me paraît un peu lourd, non?
Mais je parle comme si je les avais déjà...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 28 Nov 2003 18:10

Salut dofé,

Je posséde des Accord que j'ai acquis en 1998 ( Ancien modèle ) d'occasion.
J'avais hésité avec les Allégréto et Mr Rochet m'avait dit que la différence
entre les deux modèles était minime. A l'époque.
Le modèle Accord ont été modifié en 2001 et la différence entre les deux est maintenant bcp plus importante. Même qualité de timbre mais un spectre plus large, meilleure qualité des basses, plus d'aération dans les aigues, meilleure scène...
J'ai fait évolué les miennes par Mr Rochet en début d'année. C'est appréciable d'avoir cette possibilité : il a changé les HP, le filtre et le cablage interne.
Elles y ont beaucoup gagné.
Je les utilise avec du Naim et comme je l'ai précédémment dit, je trouve ce mariage très heureux.
Je confirme que la mise en place est coton. Mais, c'est sans doute un aspect que j'ai longtemps négligé.
Ma prochaine étape est de sabler leur base.
Elle repose sur les pointes d'origine, pas vissées complétement, sur une plaque de médite, elle-même sur une sorte de caoutchou ( J'ai pas encore trouvé de sorbothane ) sur du carrelage. Grande pièce = 50m²
Pour la mise en place, je me suis servit du logiciel de Dominique Pétoin :
C:\Documents and Settings\FADAT\My Documents\Divers\Hi FI\Acoustique\Dominique Pétoin\Calcul et correction des résonances de la pièce d'écoute.htm
Je confirme : réglage au cm près.
Un conseil : t'orienter vers des Alégrétto d'occase.
Bonne écoute
Roch67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:01
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2003 20:07

Vous mettez du sable pourquoi?
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 28 Nov 2003 20:33

tant qu'on est dans les Mulidine quelqu'un a t'il déja comparé des Mulidine Harmonie avec des Atlantis Argentera ??
denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 28 Nov 2003 21:55

Quel est le prix de la série Arpége?

Mulidine a t'il un site internet?

Connaissez vous les Bagatelle, récemment Diapason d'Or?

J'avoue que j'aimerai bien écouter un ensemble Kora 90 + Mulidine pour le comparer avec mes JMR MK3 + Atoll.Vous pensez que je trouverai quoi comme différences?

Eric (qui pose plus de questions qu'il n'amène de réponses :oops: )
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Nov 2003 22:44

bonsoir
les Arpèges sont au prix de 1060 euros
le résultat avec le kora90 est fluidité, aucune agréssivité, naturel et surtout une très bonne image 3D

pour les bagatelles, je pourrai vous en parler dans une ou deux semaines car j'en ai commandé une paire.

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Nov 2003 22:55

Les bagatelles, sur les écoutes que j'ai fait dernièrement sont d'un rapport qualité prix imbattable

Je cherchais mes enceintes, et j'ai écouté un certain nombre d'enceintes autour de 1000-1600 € : Elipson, Cabasse, Triangle, Davis, BC, ... Les bagatelles (800 € je crois) les enterraient sur les critères de présence, de réalisme des timbres et de cohérence globale, etc. Par rapport aux autres, des enceintes expressives et chaleureuses sans être 'étouffantes'

Avant d'écouter les bagatelles (incrust sur l'écoute d'un client avant moi), ne trouvant pas mon bonheur, je m'étais résolu à mettre plus cher. J'ai donc choisi les Allegreto .. et c'est le bonheur :D :D :D

Bon, ca me pousse à améliorer encore quelques petites choses dans mon installation mais .... :-? :-? :-? :-?
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message