Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mon LS 25 audio research est branchè !!

Message » 28 Nov 2003 15:02

JFG67 a écrit:
François H. a écrit:C'est celui-là : Nordost red dawn XLR.jpg



Salut,


Oui, y avait un truc dans le genre sur Paris à 110 balles du mètre en cuivre gainé téflon, il existait aussi en argent. Chez plus comment il s'appelait mais c'était pas Nordost.


@ + JF :wink:




A tout hasard : Flatline ?


C'est le même fabricant :Nordost


Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 28 Nov 2003 15:07

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 25 Mai 2004 10:26, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 28 Nov 2003 23:31

JFG67 a écrit:
>>>> les personnes qui défendent les pré passif ...

Moi, lorsque c'est suffisent, lorsqu'on a un ampli sensible ou très sensible, du style DIY Mosquito (comme le mien) avec au alentour des 0,5V à 0,75V de sensibilité ... ex : une source que tout le monde connait maintenant pour avoir été très bidouillé, le 723 ... même avec sa sortie à volume variable il est inutilisable sur un Mosquito (sans rajout d'un potar) , volume réglé sur niveau 1, 2 ou 3 suivant les CD, çà vous éclate la tête tellement le niveau est élevé ... dans ces conditions je ne vois pas ce qu'un préamp vient faire la, à part faire tampon adaptateur d'impédance et réglage de niveau + commutateur de source ... bof ...

....

@ + JF :wink:


Mouais... ben moi, depuis que j'ai rendu le L2 de Peter77... je n'écoute plus de musique :cry:

Le 300B (PP sans CR / 3 étages = gain "énorme") sur un ALPS 100K dans une ch'tite boite, c'est moyen moyen !

Regarde la courbe de l'impédance de sortie de ton potard en fonction de sa position angulaire : tu vas rire... jaune !

Si le potard est DANS l'ampli, et pour peu que celui-ci ne soit pas sensible au variations d'impédances à son entrée (donc exit les Fets 2SK30 par ex), cela peut marcher.

A+

Bertrand (ancien fervent défenseur des preamplis passif :roll: )
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 29 Nov 2003 1:28

JFG67 a écrit:
fast freddy a écrit:A tout hasard : Flatline ?
C'est le même fabricant :Nordost
Fred



Salut,

Vous avez gagné 1 point, je l'avais sur la l... , je dois encore en avoir 1 ou 2 mètre à la cave ...


@ + JF :wink:


Salut,

alors pas mal ce Avalon non ?? :wink:

Sinon ça donne quoi ce "Flatline" à 110 balles??

Pour ce prix ça peux m' intéresser... On en trouve encore??

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 29 Nov 2003 8:32

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 25 Mai 2004 10:25, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 29 Nov 2003 8:45

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 25 Mai 2004 10:24, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 29 Nov 2003 10:55

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 25 Mai 2004 10:24, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 29 Nov 2003 11:57

JFG67 a écrit:
bornert a écrit: allez messieurs les electroniciens du forum..expliquez nous un peu tout cela?



JFG67 a écrit:
Ben oui, pour 75W dans 8 ohms çà fait 25V seulement au HP, et dans 4 ohms çà fait 17V. Pour 50V en sortie çà fait près de 312 W dans 8 ohms.



Re,

J'oubliais ... Papy comme t'es un sauvage et que tu peux mettre éventuellement tes baffles de 4 ohms (les nouvelles Elipson j'en sais rien, mais non çà doit être 8) en position 8 ohms (puisque possibilité 4, 8 ou 16 ohms sur l'ampli MC à tubes, si si y a pas eu un petit débat la dessus ? je sais que tu touches à tout)


Donc au alentour des 25V moins les pertes ... disons 22V ... çà nous donnes près de 121W sur 4 ohms. A près tout on le fait bien sur un ampli à totor, alors je ne vois pas pourquoi tu ne tenterais pas de fondre ton ampli à tubes ... supportera ... supportera pas ...? Au besoin essais avec la position 16 ohms ... çà ira plus vite ...!


@ + JF 1 à 0, set et match par abandon, Papy KO :wink:

PS: les formules de base c'est :

P= RI²
P=U²/R
P=UI
qu'est ce que tu nous serines jfg : un ampli a lampe digne de ce nom donne exactement la meme puissance à 4/8/16 ohms...la qualité du son est elle différente ,,,c'est tout...au secours haskil...viens un peu corriger ces petits jeunes 2à 1 :evil: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2003 12:59

tib80 a écrit:
Pour ma part je vais très bientôt tester sur mon systeme un preamp un peu spécial puisque prévu pour les micros mais switchable sur niveau ligne (et instrument/DI).
Voici la bête: Avalon AD2022 (Double mono, classe A, transistor) :D !!
www.avalondesign.com/mp2022.html


Je serais très interressé de conaitre les résultats d'écoute !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Nov 2003 13:09

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 13:50, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 29 Nov 2003 14:57

JFG67 a écrit:... peut être l'utilisation d'un potar double monté en impédance constante ...? ou idem avec un :


C'est possible, je n'ai pas fait l'essais.

JFG67 a écrit:>>> gain "énorme" ... forcément sans CR ... tien si j'enlevais la CR de mon Mosquito le gain va flamber non ... ?


Ben... c'est ce que j'ai écris : pas de CR, donc gain élévé :lol:

D'après Yannick Mahé (concepteur de mon ampli), on peut utiliser un potard DANS l'ampli. Un simple mètre de câble entre les deux, et c'est cuit :o (à moins de vouloir tester des câbles)

A vrai dire, je trouve ça aussi illogique que toi, mais le résultat est là :cry:

Moralité, mon préampli comportera un étage de gain avant le potard, et un étage adaptateur d'impédance après...

Je ne connais pas le "Plantefevre", mais je connais bien son "ancètre" -mais avec une carte péampli intégrée- et ça marche ma foi fort bien :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 29 Nov 2003 17:54

tib80 a écrit:interessant ce débat!!

Pour ma part je vais très bientôt tester sur mon systeme un preamp un peu spécial puisque prévu pour les micros mais switchable sur niveau ligne (et instrument/DI).

Voici la bête: Avalon AD2022 (Double mono, classe A, transistor) :D !!

www.avalondesign.com/mp2022.html

Pour ceux qui ne connaissent pas, je peux dire qu' Avalon fait partie des marques les plus prestigieuses et reconnues dans le monde de l' enregsitrement professionnel; on peux trouver des produits Avalon dans tous les grands studios du monde. C' est du materiel résolument HDG sans concessions...

Vu les résultats de folie obtenus y' a pas longtemps sur un enregistrement live (donc sur un micro) avec un preamp entrée de gamme de chez eux, je jubile déjà!!

En esperant que ça collera avec l' utilisation que je vais en faire...

Pour JFG67: toi qui aime bien les fiches techniques, regarde les commentaires sur les diff schémas utilisés (trans, tubes et autres...)

A+, je vous dirais quoi!!

Anthony


Salut Anthony,

Avalon en audio pro est considéré comme une des référence ultime en préampli, preampli micro, etc... un peu comme Focusrite ou encore les preamplis intégré dans les tranches de consoles Ssl ou Neve, du très très bon matos... très cher aussi :(

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:21

Salut!

Pour Ogobert: je ne suis malheureusement pas certain de l' avoir pour Décembre... Mais dès que je l' ai je vous ferai connaître les resultats du comparatif entre l' Avalon et mon Onkyo P388 Integra (lui aussi symetrique) que Haskil avait trouvé très bon d'ailleurs...

Pour Rémy:
en fait j' avais hésité entre plusieurs modèles:
le Avalon, un modèle de chez Millenia (qui est lui aussi assez fabuleux) et la nouvelle tranche de chez SSL la XLogic SuperAnalogue Mic Amp qui est directement issue d' une XL9000K

voici la (grosse) bête:
www.solid-state-logic.com/news/pr/0310/031010l.jpg
(ce serait pas des TAD en arriere plan par hasard ??)

Et la petite :wink: :
www.solid-state-logic.com/outboard/prod ... _Front.jpg

Le gros plus du Avalon est que le 2022 dispose d' une entrée ligne ET instrument ce qui en fait une DI (symetriseur) de grande classe alors que le Millenia en question en était dépourvu.

La tranche SSL étant très récente et pas dispo rapidement je n' ai pas eu trop d' infos sur son prix et là j' ai très très peur :-? 8) !!

La prochaine étape sera sûrement un converto d' excellente facture ou alors passer directement au Neumann Solution D :wink:

Pour le Focusrite j' ai eu l' occasion d' en tester un il y' a qlq temps et il m'a laissé un bon souvenir, sans plus...

Voilà tout,
je vous tiens au courant!!

Anthony
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message