Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un conseil SVP pour mon Ampli 5.1-Lecteur DVD

Message » 26 Nov 2003 19:10

Bonjour à tous,

Je ne savait pas où poster ce message car cela parle de SON.

J'ai un ampli- lecteur DVD avec décodeur 5.1 intégré de marque SIGMATEK que j'ai acheté à conforama à 120 euros. (il y a 5 enceintes et un caisson avec puissance total environ 70 W)

Je veux simplement brancher un source audio externe à mon lecteur DVD-Ampli afin de profiter des 5 enceintes.

A l'arrière de mon ampli il y a 2 entrés audio (RCA left et right), et 2 sortie numérique coaxiale et optique

J'ai branché mon décodeur TPS dessus, le son qui ressort sur les enceintes est en stéréo(alors qu'il devrait etre en DOlby surround),
pire j'ai branché un autre lecteur DVD dessus mon fameux ampli-lecteur DVD SIGMATEK, et le son sort en stéréo au lieu du DOlby DIgital.


SI vous m'avez compris, dites moi comment faire.


MERci
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:17

salut!

le lecteur dvd tu l'as branché via une entree numérique ??? (optique ou coax) car si tu l'as branché via les rca le son codé en ac3 (qui une fois decodé par l'ampli donne le DD5.1) ne peut etre transmis...
Pour les entree rca, il faut verifier les modes de ton amplificateur et bien selectionner le mode prologic/surround, mais je pense que c'est ce que tu as du faire...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2003 16:47

C'est ce que je pensais,

Mon ampli-Lecteur DVD tout en un, n'a pas d'entrée numérique mais seulement des sorties.
Apparemment il ne peut décoder d'autre source audio que celle d'un DVD qu'on insère dans mon ampli-lecteur dvd;

En gros je me suis fais avoir en l'achetant. Maintenant il ne me sert à rien vu que je n'ai pas de DVD.
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Nov 2003 17:36

et qu'est ce qu'on peut faire avec un ampli-dvd qui a des sorties numériques. Mon ampli, un Yam, n'a pas de sortie numériques. Ca rentre en numérique, c'est tout. Ca ne ressort pas. A moins que tu puisses acheter cet ensemble, pour après de passer de l'ampli. Vois pas l'intérêt.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message