Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 432 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

mon installation HC...

Message » 11 Nov 2003 21:21

.
Dernière édition par cobaltnoss le 09 Jan 2013 13:45, édité 1 fois.
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 15 Nov 2003 22:11

Tu a mis des plaque de "marbre ou Granite" sous tes hps
et encore une fois es indispensable et si oui ou les a tu acheté ?
j'avais pencé a un tailleur de pierre :o
pour le mur av j'ai revu mes plans et vais surisolé le mur av avec de plaque de laine rokwood .
je l'ai vu en 75 mm mais pas en 30 mm comme toi ??
@++
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Nov 2003 23:39

Wendy a écrit:Tu a mis des plaque de "marbre ou Granite" sous tes hps
et encore une fois es indispensable et si oui ou les a tu acheté ?
j'avais pencé a un tailleur de pierre :o
pour le mur av j'ai revu mes plans et vais surisolé le mur av avec de plaque de laine rokwood .
je l'ai vu en 75 mm mais pas en 30 mm comme toi ??
@++


j'en ai mis egalement ,ca ameliore correctement le son car le hp est sur une base stable et solide ce qui permet d'eliminer les mauvaise vibration et d'approfondire le grave , les pointe de decouplage en + des socle sont tres utile pour le medium.

j'ai fait appel a un tailleur de pierre , j'ai pris un joli granite poli de 3cm d'epaisseur, pour 4 socle j'en ai eu pour 500€ environ .

une de 50x50 , une de 80x30 et 2 de 20x30 cm
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:54

.
Dernière édition par cobaltnoss le 09 Jan 2013 13:46, édité 1 fois.
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 20 Nov 2003 10:13

cobaltnoss a écrit:mise à jour du site avec une photo très attendue apparement :


Image


J'attend vos critiques :wink:


la seul critique c'est le projo , pourquoi pas au plafond? etre assi au milieu (pourtant la meilleur place d'une install) et perdu car y a un truc dans le champe de vision, je trouve ca dommage , mais sinon belle install :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Mon installation HC

Message » 20 Nov 2003 19:06

.
Dernière édition par cobaltnoss le 09 Jan 2013 13:46, édité 1 fois.
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 21 Nov 2003 10:23

cobaltnoss a écrit:salut Framesmaker,

Tu as tout a fait raison de me dire cela , car à moi aussi il commencait à un petit peu me géner.
Je vais le mettre au plafond, mais pas retourné, je vais le suspendre comme j'ai fait avec l'enceinte arrière centrale.
Je vais faire cela très rapidement car ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tète
Qu'est ce que tu en penses si je fait comme ça??

Ca va me faire gagner de la place au sol , et en plus ça sera encore + "cinéma" :D

@+ et encore merci de tes critiques constructives :wink:



je t'en prie , et oui c'est une tres bonne idee de le suspendre, tu verra ca sera beaucoup mieux car de 1 tu aura moins de bruit , de 2 tu recupere la meilleur place de l'install et de 3 ca va agrendir l'espace visuel, c'est tout benef :wink: et encore bravo pour ta superbe salle , j'aime beaucoup :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Mon installation HC...

Message » 21 Nov 2003 18:47

.
Dernière édition par cobaltnoss le 09 Jan 2013 13:46, édité 1 fois.
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 21 Nov 2003 18:58

)FELICITATIONS; Belle salle, qui me rend encore plus impatient d'emménager dans ma futur maison.
( La construction ne démarre qu' au printemps 2004, :lol: :lol: Et oui il va falloir encore Atendre.

Mais dès que les finitions sont finies, et les finances remontées, :-? , j'attaque la salle, dans le garage. (J'ai fait un grand garage Exprès :roll:


Quel est le temps moyen pour la réalisation d'une salle comme celle-ci, et quelles sont les principales difficultés rencontrées.

Encore BRAVO!!!!!! :wink:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Mon installation HC...

Message » 25 Nov 2003 22:38

..
Dernière édition par cobaltnoss le 09 Jan 2013 13:46, édité 1 fois.
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 26 Nov 2003 9:44

cobaltnoss a écrit:Le temps de la réalisation de cette salle a été de 7 mois
Je n'ai pas rencontrer de grandes difficultés, car le projet avait été longuement et murement réfléchit.
La pose de la moquette a été une difficulté, c'est pour cela que j'ai fait appel à un pro.Sinon, c'etait assez tranquille...
Je ne me suis pas du tout pressé,tout ce que je faisais , je prenais mon temps ,et puis voilà

Tant que j'y pense, mon Yamaha DSP-AZ2 arrive trés bientot!!! 8)

@+

http://membres.lycos.fr/cobaltnoss/


pareil pour la moquette, si tu veux une moquette mural bien posee et SANS bulle , faut passer par la ! perso j'en etais incapable c'est un metier quand meme :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Nov 2003 17:18

très belle salle!!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Nov 2003 17:37

Salut,

Avant tout, FELICITATION :D la salle est superbe...

T'as fait du tres bon boulot..et je sais de quoi je parle..
je monte la mienne en ce moment.. :D

J'aime bien ta moquette au sol.
C'est quoi ? (marque, modele, prix ????)
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Mon installation HC...

Message » 28 Nov 2003 21:22

.
Dernière édition par cobaltnoss le 09 Jan 2013 13:47, édité 1 fois.
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 02 Déc 2003 22:05

compte rendu de la visite chez Cobaltnoss :
configuration de l'appareil, puis écoutes.


Tout d'abord, je commence par un petit récapitulatif de son ancien ampli le yam 630 : en hifi impossible de se faire plaisir en poussant un peu le volume : écoute très agressive.En home cinéma, c'est un bon ampli à ceci près qu'il faut y aller doucement sur le volume (vas-y monte les watts) car encore une fois c'est très agressif.
Il en ressort sur cette configuration beaucoup d'agressivités ce qui rend les écoutes très désagréable.


maintenant avec l'az2 :
L'agressivité a quasiment disparu, je dit quasiment car on l'a retrouvé sur le dvd de mike oldfield mais le niveau sonore était assez élévé. avec le 630 depuis longtemps on aurait dit à cobaltnoss "baisse, baisse, ça vrille les oreilles".
En hifi, c'est la partie où le gain est considérable par raport au 630. Avec cet ampli, on peut commancer à se faire plaisir à écouter de la musique. C'est plus aéré, on sens bien la réserve de puissance. A ce sujet, les colones, il les alimente fermement : grave ferme, sec et rapide. on ne ressent aucune frustration sans caisson.
Toujours par rapport au 630, le médium est plus chaud et la partie aigue est plus détaillé, ça monte haut et cette fois ci pas d'agressivité ça tient même à un volume élevé.
Bref, cobaltnoss, tu redécouvres ta cdthèques. :wink:

En homecinéma, le tout configurer en small avec fréquence de coupure à 70 Hz qui reste à optimiser :roll: . on peut se faire plaisir à pousser le volume ça tient la route sans problème. L'az2 est un peu plus chirurgical en matière de décodage et de séparartion des canaux. On a pu tester la 6ème voie qui apporte un plus au niveau de l'ambiance sur les film encodé ou non encodé en 6.1.
Que ce soit sur des films ou des concerts on se régale.

Pour la partie négative :twisted: , il faut être objectif quand même :wink: :
- un réglage des modes dsp est vraiment trop compliqué c'est un casse-tête.
- sur le plan hifi, un manque de chaleur au niveaux des écoutes par rapport à d'autres marques.
- sur le homecinéma, sur des films ou concerts certaines infos passent à la trappe mais là je chipotte un peu
C'est quand même un bon ampli qui à pour vocation première le homecinéma.

Merci à Cobaltnoss pour son accueil et pour sa patience car on s'est éternisé sur les réglages (problème avec l'osd et bizarrerie pour le calibrage au sonomètre).
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées