Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je souhaiterais acquérir un amplificateur de puissance

Message » 28 Nov 2003 20:54

Salut,
je posséde un ampli Onkyo TXDS696, qui me satisfait amplement, mais je ne le sent pas à l'aise au niveau amplification, toutes mes enceintes sont des 4ohms de marque Bc acoustique. Je voulais lui adjoindre un ampli de puissance pour le soulager et évoluer tranquilement vers un systéme intégrant un processeur.
Au niveau matériel je penchais vers Rotel avec le RMB1066 qui posséde un transfo. torique, bridgé il passe à 3x150w ce qui serait parfait pour gérer la face avant (Tibre en principale et Axe en centrale). Mais sur le site de Rotel il y a la photo de la face arriére de l'ampli et il est indiqué:
stéréo 4ohms minimum-(6x60w)
bridgé 8ohms minimum-(3x150w)
Est ce que cela veut dire que je ne peux pas brancher mes enceintes sur cet ampli et donc qu'il ne serait pas assez puissant!!!!!!!
Sinon ce produit est-il un bon choix pour du HC et pour une piéce de 20-25m2 ?
Et au niveau qualité sonore, y aura t-il un plus ?

Merci pour vos réponses.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 28 Nov 2003 20:59

D'une façon générale, il vaut mieux éviter de mettre un ampli bridgé sur des enceintes de 4 ohms.

Le principe du fonctionnement en mode bridge implique que chaque ampli ponté voit la moitié de l'impédance de la charge, donc ici = 2 ohms.

C'est comme si tu branchais des enceintes de 2 ohms sur un rmb-1066 non bridgé : pas vraiment recommandé.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2003 21:34

J'ai bien fait de poser la question!

Mais alors vers quel produit me tourner qui accepterai des enceintes de 4ohms, car le budget demandé par le Rotel était intéressant ?
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma