Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

mulidine

Message » 29 Nov 2003 0:22

dofé a écrit:
j'ai eu l'occasion de faire une écoute d'enceintes mulidines sur un ampli kora150... Je suis resté scotché, comme un c...
C'est vraiment fabuleux,
Il me les faut! c'est clair. :D

...


Vou diou heureusement que notre ami n'a pô écouté des Apertura sinon qu'est-ce-que ce serait :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :oops:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Nov 2003 9:17

pépi a écrit:
dofé a écrit:
j'ai eu l'occasion de faire une écoute d'enceintes mulidines sur un ampli kora150... Je suis resté scotché, comme un c...
C'est vraiment fabuleux,
Il me les faut! c'est clair. :D

...


Vou diou heureusement que notre ami n'a pô écouté des Apertura sinon qu'est-ce-que ce serait :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :oops:

Notre ami Dofé à eu une grande émotion dernièrement en conduisant une Fiat Panda
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 29 Nov 2003 9:19

Dofé, c'est un joli petit choix, si pas trop de place :wink: 8)
Bravo et bon plaisir.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 29 Nov 2003 9:37

Salut pépi,
est ce que je vais mettre le bazar sur les threads Apertura ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Nov 2003 9:42

LaurentV a écrit:Salut pépi,
est ce que je vais mettre le bazar sur les threads Apertura ? :lol:


Bin vi parfois :lol: :lol: :lol:

Quoi qu'il en soit et en tant qu'ancien propriétaire de Mulidine "Arcade", je ne peus qu'abonder dans le sens de notre ami dofé (et le tient :wink: ), les Mulidine sont de forts bonnes enceintes :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Nov 2003 9:43

Peregolese a écrit:Dofé, c'est un joli petit choix, si pas trop de place :wink: 8)
Bravo et bon plaisir.


A 100% en phase avec Pérego sur le coup :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Nov 2003 10:11

C'est quoi ces Mulidines Bagatelle? Elle ne sont pas sur le site http://www.mulidine.com
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 29 Nov 2003 19:33

Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2003 19:41

A priori Mulidine.com à l'air d'être plus récent et plus complet mais bon!
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 29 Nov 2003 19:57

Hector a écrit:C'est quoi ces Mulidines Bagatelle? Elle ne sont pas sur le site http://www.mulidine.com


Diapason d'or dans le spécial de novembre (760 €). Sinon écoutées chez A Choukroun il ya environ 2 mois.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2003 20:32

je possède un ensemble nad c350+ c541i.

Pensez-vous que l'ensemble avec les mulidine arpège ou bagatelle serait séduisant?

A écouter biensur mais un petit avis avant...
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 30 Nov 2003 20:53

J'ai écouté les Mulidines Bagatelle sur ta config (541 i et 350) et c'était tres bien.

Sur un CD icos fado + un ampli icos c'était encore meilleur, mais à quel prix. !!!
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:09

Salut Hector,

Le poids du sable permet d'alourdir les enceintes et améliore donc leur stabilité ce qui devrait les rendre plus étanches aux vibrations externes et aussi empêcher la propagation de vibrations parasites internes.
De plus , sa nature discontinue, multitude de grains, est un ammortissant
très efficace des vibrations parasites internes.
La transformation du signal électrique en énergie mécanique puis en énergie acoustique doit voir son rendement augmenter.
A l'écoute cela devrait se traduire par un grave plus propre, une image plus stable, des timbres plus beaux ?
Pour ce qui concerne la question de mettre du sable ou de ne pas en mettre, il faut prendre en compte l'optimisation de tous les éléments, les uns par rapport aux autres, de la source jusqu'à la pièce d'écoute.

A +
Roch67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:01
Localisation: Strasbourg
  • offline

bagatelles?

Message » 01 Déc 2003 14:40

Bonjour,
désolé pour le temps pris à répondre mais le week pas d'ordi...
Je vois que les mulidine soulèvent les passions.
Je n'arrive pas à voir les bagatelles sur le site donné, elles sont moins chères, sont elles aussi bonnes?
difficile aussi de trouver des allegreto d'occase ici...
dés que je peux je fais baisser les prix sur le modèle d'expo pour les arpèges...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 01 Déc 2003 15:52

Roch67 a écrit:Salut dofé,

Je posséde des Accord que j'ai acquis en 1998 ( Ancien modèle ) d'occasion.
J'avais hésité avec les Allégréto et Mr Rochet m'avait dit que la différence
entre les deux modèles était minime. A l'époque.
Le modèle Accord ont été modifié en 2001 et la différence entre les deux est maintenant bcp plus importante. Même qualité de timbre mais un spectre plus large, meilleure qualité des basses, plus d'aération dans les aigues, meilleure scène...
J'ai fait évolué les miennes par Mr Rochet en début d'année. C'est appréciable d'avoir cette possibilité : il a changé les HP, le filtre et le cablage interne.
Elles y ont beaucoup gagné.
Je les utilise avec du Naim et comme je l'ai précédémment dit, je trouve ce mariage très heureux.
Je confirme que la mise en place est coton. Mais, c'est sans doute un aspect que j'ai longtemps négligé.
Ma prochaine étape est de sabler leur base.
Elle repose sur les pointes d'origine, pas vissées complétement, sur une plaque de médite, elle-même sur une sorte de caoutchou ( J'ai pas encore trouvé de sorbothane ) sur du carrelage. Grande pièce = 50m²
Pour la mise en place, je me suis servit du logiciel de Dominique Pétoin :
C:\Documents and Settings\FADAT\My Documents\Divers\Hi FI\Acoustique\Dominique Pétoin\Calcul et correction des résonances de la pièce d'écoute.htm
Je confirme : réglage au cm près.
Un conseil : t'orienter vers des Alégrétto d'occase.
Bonne écoute


C'est bizarre car tout le monde dit que le placement des mulidines est hyper important et hier, j'ai fait des déplacements de mes accords pour voir et j'avoue que j'ai du mal à sentir de différence :oops:

ton logiciel de pétoin m'interesse mais je suis nul en informatique et je n'ai pas compris comment y accéder.
Comment , après réglage au cm près, tes enceintes sont elles placées par rapport à ton axe d'écoute ? Et en quoi cela a t il apporté un plus ?

pour ma part, les enceintes sont dirigées juste devant le point découte (environ 30 cm), donc les enceintes louchent très légèrement.

merci

philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message