Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Eltax : avec quoi les driver vous ???

Message » 28 Nov 2003 18:46

Bonjour,

Mon père possédant des colonnes Eltax Symphonie 6, j'aimerais avoir votre avis sur l'amplification que l'on peut mettre derrière...

http://www.eltax.com/products/salg.php? ... hony%206.3

Vu le prix de la paire d'enceintes, mon père ne compte psa débourser une somme folle concernant l'amplification (400 euros maxi, un ampli d'occaz pourquoi pas).

Actuellement il les drive avec un Proton AM-30 qui le fatigue à la longue avec les Eltax.

Voilà, s'il y en a qui ont des Eltax (doit pas y en avoir des masses ici...)

Merci
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2003 19:04

J'ai un peu peur que la fatigue vienne des enceintes et non de l'ampli :-?

J'ai eu des Eltax un peu similaires et autant ça marchait bien en HC, autant elles étaient vite fatigantes en hifi: les basses sont trainantes, mal tenues ce qui génèrent une gêne réelle dans l'oreille interne au bout de 15 à 20 mn!

voilà pour mon expérience! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 28 Nov 2003 19:37

eric-v a écrit:J'ai un peu peur que la fatigue vienne des enceintes et non de l'ampli :-?

voilà pour mon expérience! :wink:


Possible aussi ! Ton avis est pertinent je pense (c'est ce que j'ai dit à mon père aussi... :lol:). Sauf que la fatigue mon père la ressent en haut du spectre et pas en bas...

Cependant il a essayé avec un naim nait3r et ca fonctionnait bcp mieux m'a t'il dit... Mais on est hors budget et il lui faut une sortie casque à mon père :wink:
Et puis à la longue avec le nait3 ca l'aurait peut-etre fatigué aussi... :roll:

Il écoute principalement du jazz et du classique
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2003 20:43

Salut à tous,

Pour l'ampli que j'utilise, il suffit de regarder ma signature. :wink:
Je suis très satisfait des Liberty 3 au vu du prix que je les ai payés (149€ la paire).
Je n'ai pas beaucoup d'experience en hifi, mais pour le moment, elles ne me fatiguent pas du tout. :D :wink:
C'est plutôt l'inverse, j'ai du mal à étteindre la chaine. Pauvres voisins... :( :wink:

A+
david74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:51
Localisation: Machilly Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2003 12:27

david74 a écrit:Salut à tous,

Je suis très satisfait des Liberty 3 au vu du prix que je les ai payés (149€ la paire).

A+


Celles de mon père valent le double.

Je crois que le + simple va etre d'emmener le Proton dans un magasin et d'ecouter d'autres enceintes dessus. Sur mes Rogers ca donnait pas trop mal, je m'attendait à pire, alors que sur mes Triangle Titus c'était moins bon (normal 8) ).
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message