Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mariage YAMAHA et INFINITY ????

Message » 15 Nov 2003 20:55

Ayant fait l'acquisition tout recemment d'enceintes ALPHA 50, ALPHA 20 et ALPHA CENTER, je trouve que mon ampli VSX 609 pioneer ne suis pas derriere: un son plat.

C'est pourquoi je me dirige actuellement sur un YAM rxv 1400 ,mais avant toute chose j'aimerai avoir votre avis sur ce mariage!!!

Pour l'instant je n'ai pu ecouter que du YAM rxv 540 et le son plaisais bien
(bonne dynamique)


merci pour vos avis!!! :wink:
SRE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 16 Nov 2003 2:37

Passe chez un revendeur qui possede tes enceintes et fait des essais, c'est la meilleure facon ;)
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 16 Nov 2003 10:09

oui mais pas facile de trouver un revendeur avec mes enceintes et l'ampli que je desire, surtout que la plupart de leurs amplis ne sont pas branches.

C'est pourquoi avoir differents avis sur cet amplis me serait utile.
Apparemment c'est une belle bete ce rxv 1400!!!
SRE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:40

salut
bon pour moi yam et infinity ne font pas bon ménage
mais ça reste subjectif......
les infinity ont une sonorité américaine (normale elles le sont ,,, américaine) et donc plutôt chaude et ronde (je ne sais pas si ce sont les bons termes mais c'est ce que je ressens avec les miennes) par contre yam est plutôt "électrique" comme son et très sec....
Pour avoir essayer un yam sur mes Kappa, franchement je n'y reviendrai pas
D'autant que moi les électroniques asiatiques ne me plaisent pas de nature, qu'elles qu'elles soient.....
maintenant faut quand même essayer car tous les gouts sont dans la nature comme dirait l'autre...et ce que je n'aime pas peut paraître top pour d'autres et inversement donc :roll: :roll:
c'est un peu bateau tout ce que je viens de dire mais je ne sais pas comment le dire sans froisser les amoureux de yam ou du mariage yam/infinity
donc fais le bon choix pour toi

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Nov 2003 10:43

Infinity sonne bien avec du sony, aves les yamaha nouvelle génération il paraît que ça marche bien aussi. Ce que je sais, c'est que ça ne va pas avec du onkyo.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 17 Nov 2003 12:00

Ne pas oublier non plus que les alpha 50 mettent du temps à se roder...
Les miennent commencent juste à bien sonner alors que ça fait bien 6 mois que je les ai.

Au début effectivement le son est plutôt plat.

Sinon je confirme qu'en HC le mariage Sony-Infinity donne un résultat très dynamique.
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Nov 2003 16:07

Peut etre prends-tu le probleme a l'envers ?

Va dans un magasin qui a tes enceintes et ecoute tout ce que tu peux. Tu ne dois pas te baser sur une simple fiche technique.

Quant a savoir si yam va bien avec infinity, a essayer meme si ca me parait douteux, il parait que les "nouveaux" yam n'ont plus la meme signature sonore que les "anciens" donc...
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 29 Nov 2003 13:36

Bon voila

j'ai ce mariage Alpha 50 et rxv 1400 et ben c'est a fait tres bon.

cet amplis est une vrai bombe et quoi qu'on en dise il n'est pas si complexe que ca pour les reglages surtout qu'il incorpore un systeme automatique de reglage.
Tres bonne reserve de puissance les Alpha 50 ne demandent que ca!!

Le son Yam n'a plus rien avoir avec ce qu'il faisait avant(il n'est plus du tout metallique)

Enfin bref je suis tres satisfait tant en HIFI qu'en HC!!

voila si cela peut aider des personnes qui hesitent car le tout tres bon rapport qualite prix!!
SRE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 29 Nov 2003 20:05

je tourne depuis peu avec un yam az2 sur des alpha 50 et je doit dire que je redecouvre mes enceintes!!Il faut dire que mon denon 1803 etait vraiment limite!!De plus j ai lu sur un site que yamaha et infinty(alpha) s accordent bien mais cela pour les yam a partir de 2002 donc cela confirme bien mes impressions!!!
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message