Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 367 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

What Hi*Fi? arrive

Message » 29 Nov 2003 16:40

Ben, moi non plus je l'ai pas vu chez mon marchand de journaux :cry: !

Par contre, j'ai pas acheté Haute Pub :D :D :wink:
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Nov 2003 16:57

TROLLUS a écrit:Ben, moi non plus je l'ai pas vu chez mon marchand de journaux :cry: !

Par contre, j'ai pas acheté Haute Pub :D :D :wink:


Pas lu Haute publicité ce mois ci mais il y à un Be des Verity Audio Parsifal, Ils parlent du Farfadet dans les news.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Nov 2003 17:33

Je l'ai trouvé ce matin à 10h chez mon marchand de journaux préféré... caché derrière toutes les autres revues audio ! (WhatHifi, pas mon marchand).

La NRDS et HF ont fait fort ; elles sont sorties comme par hasard le même jour ! Certains serrent les fesses, on dirait.

:wink: ce message était juste pour en faire languir certains, car je bosse tout le WE et je vais pas pouvoir le lire avant 3 ou 4 jours... :-?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Nov 2003 17:35

bon bah ça y'est j'ai trouvé :P :P

Désolée mais j'ai pô encore lu :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Nov 2003 18:37

Y en a quand meme qui l'ont trouvé :) .

Pour ma part, je retournerai voir mardi.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Nov 2003 18:49

Bon, ben moi je l'ai acheté et je ne parviendrai pas à vous cacher ma déception..... :cry:
En fait , je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu....
Des quantités astronomiques de matériel sont testés; les tests sont donc très courts (souvent 2 ou 3 par page), les photos sont à certaines exceptions près (notament les magnifiques et immenses photos de l'ampli Pathos) petites et peu nombreuses (1 par appareil).
La grande majorité des articles sont orientés vidéo, mais on trouve aussi des test de lecteurs mp3 portables...


Je pensais trouver mon bonheur dans l'article sur les platines vinyles: 4 platines à environ 1300€ (dont une Technics SL1200 :o ), testés en deux pages.......


Finalement , je ne peux pas faire beaucoup de reproches à cette revue car elle est aux antipodes de ce que j'attends d'un mag hifi...à savoir:
Peu de matos testé, mais des tests détaillés et longs, beaucoup de photos, et une majorité de "high end"... La hifi , c'est quand même destiné à nous faire rêver, nan??

A+

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

WHAT Hi*Fi? : Premières impressions

Message » 29 Nov 2003 19:51

Autant le dire tout de suite, je suis un peu déçu (mais ce n'est pas une sanction définitive, vu qu'il n'y a eu qu'un seul n°), pour les raisons suivantes :
  • Ratisse trop large : Audio, Home-cinéma (beaucoup...), Lecteurs MP3, Car audio, DVD, CD ... Ca fait déjà 50% qui ne m'intéresse pas. La description des DVD est quasi sans intérêt : pas de caractéristiques techniques, pas d'analyse qualitative. Celle des CD est un peu plus intéressante.
  • Les test sont courts, la description du rendu sonore peu étayée, et il n'y a pas de mention des conditions de test (protocole, maillons associés). Point positif : ils semblent dire ce qu'ils pensent (tous les matériels ne sont pas bons !).
  • Le matériel présenté est très anglais et me semble un peu éloigné du marché français (gageons que c'est du au n°1). Et j'ai du mal à cerner le(s) créneau(x) de marché sur lequel se positionne What Hi*Fi?

Points positifs : maquette agréable (mais un peu trop proche des pages de pub), les pages "Décodage" et le guide d'achat.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 29 Nov 2003 20:32

Nous attendions les premières impressions avec beaucoup d'impatience ! Pour l'instant, vos critiques semblent recouper les mêmes points, ce qui est plutôt rassurant. En revanche, je vais attendre que davantage de personnes se soient exprimées avant de participer réellement au thread. Merci beaucoup à Tristan et Moirasc pour leurs premières interventions, et à très vite ;-)
Staff What Hi-Fi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:53
  • offline

Message » 29 Nov 2003 20:46

Non trouvable à Lille aujourd'hui :cry:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 29 Nov 2003 21:55

J'ai fait 2 presses pour l'acheter aujourd'hui : pas arrivé dans ma banlieu (95) :cry:
Teodoric
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2003 23:23

Pareil, :-?

Revue complètement inconnue chez deux grands marchands de journeaux prés de chez moi :cry:
Pourtant ,un des 2 à bien fouillé devant moi dans son arrivage de ce matin .....!!! :(

Affaire à suivre

TJL

Du nord de la France :D
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Nov 2003 1:04

Ben moi je dis merci monsieur What Hi-Fi ! Une nouvelle revue dans le paysage est toujours la bienvenue. Le rêve c'est bien mais une revue "populaire" et large c'est encore mieux. Malgré cette exitation, je me vois déjà vous soumettre quelques propositions......
-Pourquoi le guide d'achat est il si incomplet comparativement à la VO?
-Pourquoi ne pas distinguer de quelconque magnière les articles VF et VO ?
-Pourquoi ne pas proposer les anciens N° dont les awards ?

En vous souhaitant encore bienvenu. Vivement le N°2 ! :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 30 Nov 2003 2:04

Je l'ai acheté Samedi (pour info : en présentoir aux Relay de la Gare Montparnasse) et je suis plutôt charmé. Déjà, j'adore la maquette, mais je trouve le contenu un peu bordélique. Je suppose que ça s'arrangera avec le numéro 2. Les tests des projo sont un peu baclés à mon goût et d'autres platines vyniles auraient été les bienvenues, c'est sûr...

Mais quand je compare à la NRDS de ce mois-ci, je ne vais pas faire la fine bouche et m'empresser de dévorer NOTRE What Hifi ! Je suis de l'avis de mangalor, vive la largesse d'esprit :D

Et Vive la France.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2003 12:48

LaurentV a écrit:
TROLLUS a écrit:Ben, moi non plus je l'ai pas vu chez mon marchand de journaux :cry: !

Par contre, j'ai pas acheté Haute Pub :D :D :wink:


Pas lu Haute publicité ce mois ci mais il y à un Be des Verity Audio Parsifal, Ils parlent du Farfadet dans les news.

Mais ils parlent aussi des fameuses coupelles en argent/or/platine qui ont d'ailleurs recues un HF reference !!!
Et lire le commentaire... un regal. J'ai lu le commentaire dans la librairie... et je crois que c'est ce qui m'a motivé a ne pas acheter la revue (j'ai du coup pris la NRDS).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2003 13:41

Bonjour a tous,

J'aui trouvé le magazine tres bien réalisé, mais un peu trop diversifié.
D'apres le nom, j'attendrais un peu plus en hifi. :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message