Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, Google [Bot], j0hnclaude et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

1066 sur intégré hc.

Message » 29 Nov 2003 20:48

bonsoir,
voilà cet après midi un ami est venu avec un 1066 pour que je puisse essayé la partie préampli du rotel en utilisant la puissance de mon viel intégré denon avr 3200.
Et bien nous avons essayé de passer par les entrées ext.in sur mon denon sans résultat, pas de son et nous avons aussi essayé en reliant le coax du lecteur dvd au coax in du denon puis coax out vers coax in du denon, et bien rien!!!!!!!
ou ça ne peux pas marcher pour une raison que j' ignore, ou on a mal branché tout ça!?
Merci, Franck, déçu :cry:
Pour etre complet on avait par moment du son en test tone juste dans le caisson qui lui est actif, il y a t-il une explication?
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2003 21:58

avais-tu bien selectionne l'entre du style 5.1 ch input ,vdp 6 ch enfin je n'ai jamais eu d'ampli denon donc je sais pas comment ils ont nomme l'entre externe car chez moi sait branche comme-ça et ça marche sans probleme
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 29 Nov 2003 22:02

Salut

Il y a déjà un post qui explique cela, mais en quelques mots:

Tu peux utiliser un ampli HC comme préampli avec des blocs de puissances mais tu ne peux pas utiliser un préampli style RSP 1066 et utiliser l'amplification de ton intégré HC.

Je crois que c'est ça mais je pense que des forumeurs plus confirmés pourront confirmer.

:wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 29 Nov 2003 22:25

oui c' est ça si tu veux seb7, je voulais traiter le signal avec le rotel et me servir des amplis de l' intégré et je pensai qu' en passant par le 5.1 ext in du denon ça marcherai, en fait mon raisonnement trop simple je pense consistait à me dire que je pouvais utiliser un 1066 comme préampli-décodeur externe un peu comme j' utilise le décodeur dts de mon lecteur de dvd......
Voilou mais ça marche pou alors tant pou!!!!!!
Franck, encore déçu :wink:
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2003 22:35

SEB7 a écrit:mais tu ne peux pas utiliser un préampli style RSP 1066 et utiliser l'amplification de ton intégré HC.


Faux, les entrées multiples du genre 5.1 IN servent à cela.. maintenant il faut voir les possibilité de l'intégré... sur mon sony j'ai une touche multi ch direct ce qui permet d'amplifier les signaux reçu aux entrées multi 5.1 IN sans que ceux-ci soit numérisé :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2003 22:38

et bien moi sur le denon j' ai une touche 6 CH EXT in...... :roll: :D
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2003 22:43

raijasse a écrit:et bien moi sur le denon j' ai une touche 6 CH EXT in...... :roll: :D


Ben suffit de trouver 6fiches rca de brancher les sortie 5.1 (ou6.1 je connais pas la connectique du rotel) Ext du préamplis rotel a ton entrée 6.1 Ext IN... allumer le tout et appuyer sur ton bouton magique :lol:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2003 22:45

ça n' a pas marché c' est ce qu'on a fait!
OOOOOIIIIIIIIIIIiNNNNNNnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2003 22:52

Bon ben je connais pas le denon pas plus que ca... il faut peut etre assigner l'entrée ou je ne sais pas quoi d'autres...
Quand je dis que des fois le mode d'emploi ce n'est pas que pour les newbies :lol:
Sérieusement si avec les sortie 5.1 OUT analogique du rotel raccordée a l'entrée 5.1 IN analogique ca ne fonctionne pas... faut commencer a se poser des questions vu qu'a la base c prévu pour ca.... :roll:
Vérifie que ton rotel sort bien quelque chose par ces 5.1 OUT analogique.. si ca sort bien ben faut aller eplucher la doc du denon... :wink:

Ps: le bouton magique c'était la fonction qui permet d'amplifier directement le 5.1 analogique sans numériser et pas le bouton ON/OFF :oops: on sait jamais.... :-?
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2003 0:39

Salut! Après lecture de ce post, il y aun petit truc qui me dérange :-? ....
Vous ne seriez pas en train de brancher un préampli sur un préampli? Ce n'est pas parce que l'entrée 5.1 est déclarée "directe" qu'elle n'est pas préamplifiée. c'est à dire que tu as toujours une commande de volume sur ton DENON quand tu utilise ton 6CH. j'ai vu des amplis comme les Harman ou là tu as des cavaliers qui sortent de la section préampli avant d'entrer à nouveau dans la bête. Là ça doit marcher :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 30 Nov 2003 0:59

3 questions pour pouvoir t'aider :

1 - As tu bien selectionné l'entrée multi-canal sur le Denon ?

2 - As tu mis le volume à fonds sur le Denon ?

3 - Quelle était la position du volume sur le rsp-1066 ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Nov 2003 1:06

bon je n'ai pas eu ET mon ex-denon 3802 ET mon 1066 en même temps. mais de mémoire, il n'est en effet pas possible d'utiliser le Denon que comme ampli ... avec un pré-ampli en amont.

en revanche il est possible d'utiliser le Denon QUE en pré-ampli avec des blocs de puissance.

en fait, les entrées permettent d'utiliser un décodeur pour du flux de type SACD, DVD-Audio (via un lecteur ad hoc par exemple) mais pas toutes les fonctionnalités de pré-amplification.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2003 11:01

bonjour et merci pour ces éclairages, c' est dommage, j' aurai bien fait ce test pour voir s' il y a vait moyen d' evoluer doucement.......
Bonne journée, Franck.
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message