Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, jp_78, Luc021, virage et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Kit 5.1 pour PC & HomeCinema

Message » 30 Nov 2003 13:47

Salut à tous !:)

Je suis possesseur d'un PC relativement silencieux, qui sera bientot pourvu d'une carte son Audigy 2 ZS (sans rack).
Partant de là, je voudrais équiper ma machine d'un kit 5.1.;)

Je l'utilise - en dehors de l'utilisation studieuse habituelle -? - pour :
-Jouer
-Ecouter des MP3
-Regarder des DivX/RV9 (moins pource dernier usage, je leur préfère les DVD;))

Je souhaiterais donc me procurer un kit qui colle bien à cette usage, pour un prix pas trop élevé : disons 200€ à +/-150€.

Je signale au passage que la pièce où se trouve le PC est relativement petit, uen dizaine de m².:(



De plus, il fort probable - si ce n'est certain:D - que le kit fasse un petit détour ds le salon de temps à autre (traduire quand je suis en vacances) pour être utilisé avec :
-Mon lecteur DVD (Panasonic RA61-S, qui possède un décodeur DD/DTS intégré de bonne qualité)
-Une X-Box (sortie optique en DD)
-Une GameCube (Dolby Prologic 2:-?)

Il faudra donc tenir compte de cette éventuelle évolution de l'utilisation du kit.;)



Et enfin, je souhaite un système avec une écoute équilibré.
En effet, si je ne crache pas sur un son spectaculaire avec des passes très présentes - tout au contraire -, je recherche malgré tout un son équilibré, avec des aigus et de smediums de bon niveau afin de s'adapter à tout usage.:)



En vous remerciant !;)



@+
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message