Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Le virus du TT est il arrivé dans le Nord ?

Message » 23 Nov 2003 17:04

Mais pourquoi diable êtes-vous arrivés 2 heures avant l'ouverture et repartis 30 min aprés le début des démos.
Vous avez raté le HD, l'avenir du HC et peut-être que le TT aura encore son petit mot à dire :wink:

Philippe

PS: vous avez bu du café????????? J'avais cru comprendre qu'il était plutot question de cave :wink: :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Nov 2003 19:59

bha pour etres honnete je doit etre limite clostro.... trop de monde dans un trop petit espace...... mais j'ai vu pas mal de chose quand meme.... ce que jai plus aimer :
le 701 avec le laurys........
philvil59
 
Messages: 655
Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
  • offline

Message » 30 Nov 2003 22:13

Alors Nigaud ? et ton sony ? :wink:
philvil59
 
Messages: 655
Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:27

Bonjour à vous tous.

Je m'incruste dans votre post à l'invitation de Nigaud qui a lu le mien" Recherche Reame Recharitable".

D'abord bravo pour vos initiatives de rencontre je savais les gens du nord accueillant et la cela se vérifie une fois de plus.

Possédant moi aussi un 1001 QM que je n'ai pas eu pour cher, j'en ai meme un 2eme(offert) pour les pieces détachés. Je cherchais quelqu'un pour m'aider à optimiser mes réglages.

Mais, habitant dans la région parisienne je me vois mal vous demandant de venir chez moi pour un réglage. Meme avec apéro, bouffe (et spectacle ) à la clef.

Continuez comme cela car là le forum sert à faire de bonnes rencontres.
lanphil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Nov 2003 11:15
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:52

ba pourquoi pas qu est ce qui ce passe que fait ton tt
jojodelille
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Avr 2003 11:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 01 Déc 2003 14:13

Petit Résumé.

Aprés avoir changé le glycol de mes tubes et nettoyé la cristalisation de ce dernier sur les dalles en 2002.

J'ai pu enfin profité d'une image correcte avec mon TT mais je me satisfait depuis d'une image pas trés nette, surtout avec le tube bleu, qui est marqué. Et par conséquent d'un léger flou.

Donc aprés des réglages du focus et des optiques, le seul que je n'est pas touché a part en démontant mes tubes, sans le faire exprés, c'est Les Bagues D'astigmatismes.

En conclusion je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à avoir un Bon Réglage.
lanphil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Nov 2003 11:15
  • offline

Message » 01 Déc 2003 15:22

peut tu faire une photo de de ton tube bleu

une chose le bleu et le plus utilise des trois si il et use il te sortira qqu chose de flou et l image devrais etre legerement jauni a tu ses symptomes mais fait la photo pour que l on voit ce qu il se passe
jojodelille
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Avr 2003 11:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 01 Déc 2003 16:14

C'est tout à fait cela qu'il se passe.

Pour la photo je ne sais pas comment on l'insere dans le post mais je peux l'envoyer par mail.
lanphil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Nov 2003 11:15
  • offline

Message » 01 Déc 2003 16:31

:o :o :o vu l etat de tes tubes tu ne peut rien faire a part les changer tu a dit que tu en avait un 2em les tube sont dans quel etat car a vue de nez le vert n est pas beaucoup mieux
jojodelille
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Avr 2003 11:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 01 Déc 2003 18:07

C'est pire au niveau de l'autre TT en bleu le vert est correct.

Pour ce qui est du vert actuel il est marqué mais j'arrive à avoir une ligne fine sur la grille. C'est vraiement le bleu qui coince.

Mais vu le prix d'un tube environ 600 dollar aux USA et le prix que j'ai payé les deux TT soit 564 € et la veillesse de la machine + l'alim à changer si on met des tubes neufs.

Je craint que cela ne soit pas bien rentable comme opération.
lanphil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Nov 2003 11:15
  • offline

Message » 01 Déc 2003 18:15

si tu a la notice du tt essaie quand meme de trouve le focus du bleu il devrait logique ment etre au niveau de la tht ou pas loin et essaie de le regegle mais fait gaffe il y a 35 kv qui se balade
jojodelille
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Avr 2003 11:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 01 Déc 2003 18:25

J'ai déjà essayé mais je n'y arrive plus je suis perdu entre les réglages de l'optique et du focus
lanphil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Nov 2003 11:15
  • offline

Message » 01 Déc 2003 18:38

voila ma methode a la con tu met ton tt en mode test v et r eteint il reste que la grille du bleu tu fait le meilleur reglage d optique possible une fois que c est fais tu affine avec le focus mais ne fais pas les deux en meme temps c est la mellieur maniere de faire des conneries
jojodelille
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Avr 2003 11:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 01 Déc 2003 19:59

Ok je vais essayer comme cela.

Merci pour le con...seil.

Je dirais ou j'en suis un peu plus tard.
lanphil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Nov 2003 11:15
  • offline

Message » 03 Déc 2003 19:48

Salut Phil,

Depuis votre venue et ton réglage la journée de Paris, tout baigne. J'au reçu (enfin) mon ampli et j'ai une idée sur les enceintes qui fonctionnent avec.
J'ai été drôlement aidé par un gars du forum (zebulon69)

Le plus important c'est le D50, j'ai malheureusement été mis en compétition avec des sociétés, le verdict devrait être pour cette semaine. peux-tu me dire sur mon mail perso jusqu'à combien d'euros je peux mettre pour que cela reste une bonne affaire ?

Bonne nouvelle, Jojo est de retour et comme d'habitude toujours passionné.
J'espère pouvoir faire une démo avant la fin de l'année et tester une autre terrine

A bientôt

Nigaud
nigaud
 
Messages: 393
Inscription Forum: 27 Juil 2002 17:40
Localisation: Nord de la France
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs