Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement caisson de basse

Message » 30 Nov 2003 14:45

Voila sur mon ancienne installation,j'avais un cable avec en sortie de l'ampli une rca,ki partais en Y pour se brancher sur l'entrée mono et stèréo du caisson.
Maintenant sur ma nouvelle installation,mème sortie du coté ampli,mais la, le cable fourni est simple rca du coté caisson et dans la notice,on me dis de le mettre sur l'entrée mono du caisson ?
Donc rien de branché sur l'entrée stéréo.
Est-ce normal ?
Sinon à koi sert alors l'entrée stéréo du caisson ?
Merci de m'éclairé :)
@+
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Nov 2003 16:32

bionickman a écrit:Voila sur mon ancienne installation,j'avais un cable avec en sortie de l'ampli une rca,ki partais en Y pour se brancher sur l'entrée mono et stèréo du caisson.
Maintenant sur ma nouvelle installation,mème sortie du coté ampli,mais la, le cable fourni est simple rca du coté caisson et dans la notice,on me dis de le mettre sur l'entrée mono du caisson ?
Donc rien de branché sur l'entrée stéréo.
Est-ce normal ?
Sinon à koi sert alors l'entrée stéréo du caisson ?
Merci de m'éclairé :)
@+
Salut,

L'entrée stéréo peut être utilisée pour complémenter des frontales en HIFI/HC, (si PRE-OUT ampli dispo) mais en HC on l'utilisera également, souvent faute de mieux! dans ce dernier cas, on connectera "L" avec un cordon simple, ou "L/R" avec un Y, pour faire transiter le signal issu de SUB ampli HC.
Maintenant si tu disposes en plus d'une autre entrée, d'après ton explication, cette dernière est normalement repérée LFE, il faut connecter la sortie sub sur cette entrée..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Nov 2003 19:58

Sur ce caisson yamaha yst-sw005
Il y'a input 2 avec R et L/mono
Actuellement je suis branché sur L/mono
Est-ce que ca sert à quelque chose de brancher aussi par l'intèrmèdiaire d'un cable Y(que je ne possède pas) l'entrée R ?
Je n'ai pas d'entrée LFE
@+
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Nov 2003 20:03

Ah oui j'oubliais.
Je peux aussi branché l'ampli par l'entré input 1.
Ce qui m'amène à relier par des fils d'enceintes la sortie de l'ampli front B à l'entrée du sub cité ci-dessus(input 1)
Est-ce ke ca change kelke chose,ou alors je peux rester avec ma configuration actuel ?
Merci :)
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Nov 2003 22:38

bionickman a écrit:Est-ce que ca sert à quelque chose de brancher aussi par l'intèrmèdiaire d'un cable Y(que je ne possède pas) l'entrée R ?
Tu gagnes un peu en niveau mais pas en qualité, augmenter le volume par l'ampli ou le sub revient au même, en revanche, ça peut aider en cas d'activation auto récalcitrante par détection de présence signal, si utilisation de cette fonction..
Ensuite bionickman a écrit:Je peux aussi branché l'ampli par l'entré input 1.
Ce qui m'amène à relier par des fils d'enceintes la sortie de l'ampli front B à l'entrée du sub cité ci-dessus(input 1)
Est-ce ke ca change kelke chose,ou alors je peux rester avec ma configuration actuel ?
Utiliser le haut niveau des frontales déclarées en LARGE (vers INPUT 1 caisson) permet de complémenter précisément ces dernières dans la partie basse du spectre où elles ne sont pas audibles, on adapte la coupure basse sur le sub, sans problème en HIFI..

En HC et en l'absence d'entrée LFE, il est préférable d'abandonner le branchement ci-dessus pour éviter un trou, les autres enceintes du système coupant généralement plus haut que les frontales, c'est là que l'entrée LFE trouverait tout son intérêt! Il faut donc conserver ta configuration actuelle, sortie SUB sur INPUT 2.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2003 0:42

Merci pour ces précieux conseils :)
en revanche, ça peut aider en cas d'activation auto récalcitrante par détection de présence signal, si utilisation de cette fonction..

Je comprend pas tout la :(
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Déc 2003 11:59

bionickman a écrit:Merci pour ces précieux conseils :)
en revanche, ça peut aider en cas d'activation auto récalcitrante par détection de présence signal, si utilisation de cette fonction..

Je comprend pas tout la :(
Si ton caisson est équipé de ce dispositif, appelé "AUTO STANDBY", commutateur à trois positions:

"OFF" pas d'automatisme, le caisson est actif à la mise sous tension.

"HIGH" le caisson s'active automatiquement même avec un signal faible, il est donc très sensible.

"LOW" le caisson s'active automatiquement mais seulement avec un signal plus élevé, il est donc moins sensible.

On choisira la position qui correspond le mieux au type d'écoute.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2003 12:03

Perso je l'ai mis sur OFF chez moi car raz le bol d'entendre le caisson s'eteindre quand ca fait un petit moment qu'il n'est pas exploité :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2003 12:22

Dawid a écrit:Perso je l'ai mis sur OFF chez moi car raz le bol d'entendre le caisson s'eteindre quand ca fait un petit moment qu'il n'est pas exploité :wink:
C'est effectivement le meilleur choix, surtout si le caisson est unique et exploité en HIFI/HC..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:00

buss a écrit:Si ton caisson est équipé de ce dispositif, appelé "AUTO STANDBY", commutateur à trois positions:

"OFF" pas d'automatisme, le caisson est actif à la mise sous tension.

"HIGH" le caisson s'active automatiquement même avec un signal faible, il est donc très sensible.

"LOW" le caisson s'active automatiquement mais seulement avec un signal plus élevé, il est donc moins sensible.
buss


Tiens puisqu'on parle de ca, j'ai un petit caisson, mais il n'a que la position On ou OFF... et en ON il a une activation automatique, qui l'amene a se couper au bout d'un moment s'il ne recoit pas de signal...

le probleme c'est qu'on entend en permanence un petit "clic" lorsqu'il s'arrete, et lorsqu'il redemarre... et de plus il faut un petit laps de temps pour qu'il se "reveille" a la reception d'un signal, ce qui est plutot genant de temps en temps je trouve...

Une solution a ce probleme... ? puisque vous parliez plus haut d'un branchement avec cable en Y qui facilitait la detection auto ? c'est vrai ? Car je suis effectivement branché avec un seul RCA de la sortie LFE de l'ampli a l'entree LFE du caisson...

a ++
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:08

spot a écrit:Tiens puisqu'on parle de ca, j'ai un petit caisson, mais il n'a que la position On ou OFF... et en ON il a une activation automatique, qui l'amene a se couper au bout d'un moment s'il ne recoit pas de signal...

le probleme c'est qu'on entend en permanence un petit "clic" lorsqu'il s'arrete, et lorsqu'il redemarre... et de plus il faut un petit laps de temps pour qu'il se "reveille" a la reception d'un signal, ce qui est plutot genant de temps en temps je trouve...

Une solution a ce probleme... ? puisque vous parliez plus haut d'un branchement avec cable en Y qui facilitait la detection auto ? c'est vrai ? Car je suis effectivement branché avec un seul RCA de la sortie LFE de l'ampli a l'entree LFE du caisson...

a ++
Tu vas peut-être améliorer le réveil de ton sub avec un Y, mais tu auras toujours un petit retard qui fait que tu perdras un petit bout du message sonore.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2003 2:28

Mon caisson est réglé en high,et tout les fréquences LFE sont dirigés au caisson et pas sur les frontales.
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:14

jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:48

Je n'ai k'une chose à dire :BRAVO
Il me reste plus k'à lire tout ca ;)
@+
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Déc 2003 17:44

Je ne me sers pas non plus de la fonction AUTO ON/OFF.

Du coup, mon SubW est toujours allumé. Ceci dit il y a toujours du son chez moi, le silence c'est que quand je m'absente ! :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message