Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159 et 321 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Marantz 5300

Message » 30 Nov 2003 17:15

Bonjour a tous.

Je viens d'acquérir un ampli Marantz 5300 chez hifissimo. Tout fonctionne bien en stereo. Par contre, des que je solicite l'enceinte centrale et les enceintes arrieres, l'enceinte avant gauche ne fonctionne plus (elle ne recois absolument rien). En gros, si je branche ma télé sur l'ampli, en mode Stereo ca fonctionnera sans probleme, mais des que j'active un mode special style Virtual ou Dolby Pro Logic, l'enceinte avant gauche ne diffuse plus rien. De meme pour les DVDs. Toutes les enceintes repondent, sauf l'enceinte avant gauche. J'ai verifié plusieurs fois mes branchements, et j'utilise des enceintes Wharfedale 8.4, 8.1 et 8.c. Y-a-t-il une autre solution que le retour en SAV? Ou ai-je mal configuré quelque chose? Ca m'ennuirait de le retourner en SAV pour une durée indeterminée alors que je ne l'ai que depuis 3 jours (et qu'il n'a jamais fonctionné correctement).
Mecmago
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2003 11:54
  • offline

Message » 30 Nov 2003 18:40

Salut,

Essaye de faire un RESET de l'ampli. La procédure est décrite dans la documentation. Tu devras refaire tous tes réglages ensuites.

Si cela ne résoud pas le pb : retour au SAV :(

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 30 Nov 2003 19:50

Merci GlouBou. J'ai remis a zero mes reglages, et ca s'est mis a fonctionner correctement. En fait, des que je desactive le caisson de basse (que je n'ai pas) dans les reglages, l'enceinte avant guche ne repond plus. Je vois pas trop pourquoi ca fait ca. Est-ce normal?
J'aimerai au maximum eviter de retourner mon ampli au SAV. Est-ce que le fait d'activer ou pas le subwoofer change l'information envoyée aux enceintes avant?

Merci d'avance pour vos reponse.
Mecmago
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2003 11:54
  • offline

Message » 30 Nov 2003 20:57

Bienvenu dans le club de l'association marantz 5300/wharfi pour commencer ! :D

Bizarre ton problème , ça ne m'est jamais arrivé... quand tu mets le sub en "none" (donc comme moi car je n'ai pas de sub encore) les infos sont redirigés vers les enceintes frontales qui sont automatiquement positionnés en "Large" donc mais je ne comprends pas d'où vient ton problème... revérifie bien tes branchements au niveau des enceintes aussi , et vérifie la cohérence de tes réglages de l'ampli (t'as essayé de faire le test des bruits rose ?) ...

Sinon j'ai bien peur que l'ampli ait un problème qql part :-?
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 30 Nov 2003 21:13

Et Bien le test de bruit rose fonctionne tres bien justement. En fait, des que je passe le subwoofer en none, e son ne passe plus sur l'enceinte avant gauche SAUF dans le mode stereo.

Je crois que je vais quand meme repasser chez hifissimo, et voir quelle solution ils me proposent.

Personne n'a eu ce probleme?
Mecmago
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2003 11:54
  • offline

Message » 30 Nov 2003 21:18

il me semble avoir deja lut ici le meme problème !!

je crois que c'est dans le topic du 5300 ou dans celui du choix 5300 HK
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 30 Nov 2003 23:27

J'ai trouvé ce topic

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29714797&postdays=0&postorder=asc&start=15

Peut être un problème de ton lecteur DVD (réglages) aussi ?
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 01 Déc 2003 10:32

Merci a tous pour vos reponses.

Mon probleme est encore plus grave que celui decrit dans le lien donné par King Aragorn. En effet, avec une simple liaison analogique entre la tele et l'ampli, je n'arrive pas a utiliser les differents dsp et les modes prologic ou autre correctmeent. Toujours l'enceinte gauche qui repond pas quand le subwoofer est sur none. Je crois bien que je vais devoir le ramener.
Mecmago
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2003 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message