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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Son-video grosse déception

Message » 30 Nov 2003 21:30

BILAN

une histoire qui se termine, je vous rappelle que j'ai acheté une chaîne Audio Analogue chez son-video, j'avais complété par un casque hd600, et un ampli casque projekt qui grésillait à la variation du potar. L'ampli casque a fait un aller-retour chez AMS (fournisseur de son-video), avec plusieurs courriers, j'avais averti son-video de mes démarches et de l'impasse. D'après AMS, aucun problème... réactivité de son-vidéo... le vide intersidéral après plusieurs appels pour avoir le patron "il est pas là", "il revient dans deux heures", "veuillez rappeler"...

En gros, d'après AMS c'est moi qui hallucinais le problème de l'ampli casque (j'avais même entendu des voix, en plus des grésillements, parce que le technicien ne m'aurait pas dit qu'il y aurait un échange standard... le train-train des mensonges quoi)
De son-video, Julien gentil, à la recherche de solutions mais pas adaptées au problème de cet ampli casque. Son patron:silence radio complet après plusieurs mails envoyés expliquant le problème.

Petit détail: je suis allé près de chez moi dans un magasin spécialisé où j'ai amené ce fameux ampli casque... oh!!!! comme c'est bizarre dis donc, il grésillait!!!!!!!!! on était maintenant deux à entendre des grésillements, et le problème a été réglé par un changement des potars. Evidemment cela a eu un coût relativement faible mais un coût quand même, plus l'envoi chez AMS, plus le temps passé, les coups de fil avant d'en arriver là.

Toutes ces démarches pour un produit neuf qui ne marchait pas dès son arrivée chez moi et qui est sous garantie.

Désolé de le dire, mais là c'était l'ampli casque (environ 300 euros) pas indispensable à une écoute, ça aurait pu être l'ampli ou le lecteur cd, et la réactivité, le SAV de son-video.... NUL

Alors tant qu'il n'y a pas de problème, eh ben ça roule, et puis quand il y a une *****, il n'y a plus personne sauf peut-être Julien (mais sa solution de revendre l'ampli casque pour acheter un lecteur cd avec prise casque n'était pas du tout adaptée et au problème, et à la situation "un ampli casque neuf, cher, sous garantie, ne fonctionnant pas dès son arrivée chez moi")

RESULTAT: quand vous avez un problème, l'entreprise son-video n'en a rien à foutre de vous . A bon entendeur...
plataroti
 
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Message » 30 Nov 2003 21:40

Une question au passage : as-tu envoyé cet ampli en direct chez AMS? Sur la recommendation de son-video ou en traitant en direct, sans passer son-video?

Parce qu'il me semble qu'habituellement, on traite avec le SAV du marchand, on renvoit l'appareil au SAV du marchand, et c'est lui qui s'occupe de traiter avec le fabricant ou l'importateur pour faire appliquer la garantie fabricant.
Si tu as traité en direct avec le fabricant/importateur, il n'est peut-être pas étonnant que le SAV de son-video s'en lave les mains. Pour le moment je ne dis pas que c'est l'explication ni même que leur comportement est juste, je te demande juste des explications.

Remarques également que si l'appareil ne fonctionnait pas correctement dès son arrivée, en application de la loi sur la vente par correspondance, tu pouvais le renvoyer dans les 7 jours, et être remboursé, sans même avoir à fournir d'explication...
Dernière édition par vincent128 le 30 Nov 2003 21:44, édité 1 fois.
vincent128
 
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Message » 30 Nov 2003 21:41

j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment (sans remettre en cause tes dires) de lyncher les magasins hifi (et je n'ai jamais commandé chez eux)

alors que la plupart des problemes peuvent se regler en mp
olivierau
 
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Message » 30 Nov 2003 22:12

olivierau a écrit:j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment (sans remettre en cause tes dires) de lyncher les magasins hifi (et je n'ai jamais commandé chez eux)

alors que la plupart des problemes peuvent se regler en mp


ben là visiblement y'a eu : réponse pas adaptée (revendre l'ampli pour acheter un lecteur cd :o ) + non réponse d'emails envoyés ...

donc la le copier/coller n'a pas marché, essaie encore une fois ;) (joke of course)
Danam
 
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Message » 30 Nov 2003 22:28

Danam a écrit:
olivierau a écrit:j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment (sans remettre en cause tes dires) de lyncher les magasins hifi (et je n'ai jamais commandé chez eux)

alors que la plupart des problemes peuvent se regler en mp


ben là visiblement y'a eu : réponse pas adaptée (revendre l'ampli pour acheter un lecteur cd :o ) + non réponse d'emails envoyés ...

donc la le copier/coller n'a pas marché, essaie encore une fois ;) (joke of course)


La c'est quand meme bien plus grave :-?
olivierau
 
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Message » 30 Nov 2003 22:47

je suis passé par son-video bien-sûr dans un premier temps, et puis leur plateau technique de Lyon.
Après plusieurs revirements, Julien m'a dit que c'était plus simple de traiter directement avec AMS car eux ça allait perdre du temps si ça passait par eux, et il est évident que si j'avais su tout le bordel que ça allait générer, je l'aurais renvoyé illico à son-video. Mais voilà, je ne savais pas que son-video se positionnerait comme ça.
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Message » 01 Déc 2003 0:09

tu as combien de pseudos différents???
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Message » 01 Déc 2003 0:58

Il y a sur ce forum, une personne de Son-Video qui pourra sans aucun doute te répondre de manière franche et rationnellle sur le problème rencontré.

Pour ma part, si je recevais un matériel en mauvais état, c'est retour direct au revendeur avec demande de paiement des frais de port et remplacement de la machine. Le tout en Accusé de réception avec demande préalable de numéro de retour par téléphone.

Cela évite les situations équivoques par la suite.
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Message » 01 Déc 2003 1:00

vincent128 a écrit:tu as combien de pseudos différents???


A priori il en a 2 :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


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Message » 01 Déc 2003 1:01

boudZe a écrit:
vincent128 a écrit:tu as combien de pseudos différents???


A priori il en a 2 :roll: :roll: :roll:


Là aussi c'est une réponse équivoque :oops: :lol:
Keron
 
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Message » 01 Déc 2003 1:29

plataroti a écrit:Toutes ces démarches pour un produit neuf qui ne marchait pas dès son arrivée chez moi et qui est sous garantie.

Pourquoi le SAV, sous 8 jours, tu aurais pu te le faire echanger... (voir te faire rembourser) !
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Message » 01 Déc 2003 11:58

Sur du defectueux, ce n'est pas evident. Si j'étais vendeur, je
ferais bien la gueule, je te vends un truc, tu me le rends niqué...
raoudoudou
 
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Message » 01 Déc 2003 12:22

A partir du moment ou il n'a aucune trace de mauvaise utilisation, le produit peut n'avoir jamais fonctionné... et là, le vendeur est obliger de le reprendre (je ne sais pas si il est obligé de rembourser, mais il est au moins obligé d'échanger)...
Apres, que le vendeur fasse la gueule, on s'en fout un peu !
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Message » 01 Déc 2003 12:40

Le client que je ne sais plus comment appelé semble avoir fait changer les condensateurs. La garantie ne va plus fonctionner.
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Message » 01 Déc 2003 12:53

Keron a écrit:Le client que je ne sais plus comment appelé semble avoir fait changer les condensateurs. La garantie ne va plus fonctionner.


Oui...
Apparement, devant l'inertie du magasin, il a voulu prendre les devants et regler le probleme lui-meme... je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Tu achetes quelque chose dans un magasin, tu as un probleme avec le produit, tu ne fais rien a part traiter avec le magasin ou tu as acheté le produit.
Tu ne vas pas voir toi-meme un SAV quelconque
Tu n'essaies pas de reparer toi-même

En gros, tu as effectuer une transaction avec une personne, c'est a cette personne de faire en sorte que la transaction se termine bien... rajouter des intermediaires est la meilleur facon de faire trainer les choses et d'endormir le client !!!
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