Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, Sarah Connor et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dspax1 a quel prix?

Message » 19 Nov 2003 8:45

Bonjour Marco.
Bonjour tous les autres ;)

Ce qui m'a fait le plus réagir quand j'ai lu qu'un DSP-AX1 sonnait presque pareil qu'un DSP-A1, mais pas le DSP-AZ1. Pour bien connaître le DSP-AX1, avoir écouté un DSP-A1 et possédé un DSP-A2, j'avoue ne pas bien comprendre. Surtout entre le DSP-A1 et le DSP-AX1 tout à changé dans le boîtier. Par contre entre le DSP-AX1 et le DSP-AZ1, il y a les mêmes DAC, la même alim., la même amplification, le même design, etc... Peut-être que certaines personnes ont entendu des différences entre le DSP-AZ1 et le DSP-AX1, mais j'ai du mal à comprendre qu'il y ait + de différences entre le DSP-AX1 et le DSP-AZ1 qu'entre le DSP-AX1 et le DSP-A1.
Personnellement, j'ai trouvé le DSP-AX1 beaucoup plus calme, plus reposant que les DSP-A1/DSP-A2, c'est pour ça que je l'ai choisi. D'ailleurs beaucoup de personnes ont dit que l'esthétique sonore de Yamaha avait changé à partir du DSP-AX1.

Les AVC-A1SE et AVC-A1SR se ressemblent beaucoup aussi, mais cette ressemblance n'est pas que physique, elle se retrouve dans le son (ce qui est logique), tout comme le DSP-AX1 et le DSP-AZ1 (qui sont d'excellentes machines en HC). Si l'AVC-A1SR va plus loin en stéréo, c'est probablement parce que la section préamplifaction est differente de celle de l'AVC-A1SE. Et ça, tu as raison, ça ne se voit pas sur les photo (quoi que :))

Maintenant, si quelqu'un peut m'indiquer ce qui a été changé entre le DSP-AX1 et le DSP-AZ1 pour que celui ci soit meilleur (selon vous) en stéréo, ça m'intéresse. Merci. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:23

A mes oreilles la différence est plus audible entre un DSP-A1 et un DSP-A2 plutot qu'entre un DSP-A1X et une DSP-A1. Maintenant je ne me prononce pas sur la qualité du AZ1 vu qu'à l'inverse du AX1 je ne l'ai écouté que tres peu (au dernier mondial).

Maintenant je rejoins l'avis de Ronan les oreilles fermées, car vu son prix, le AZ1 est l'un des meilleurs choix en matière d'intégré.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2003 1:50

Bonsoir, le dspa x1 me parrait plus dans mon budget, qq'un pourrai t'il me donner le lien ou il est noté que les puces du volume sont des crystals cs3310 (c'est important pour moi)? merci.
l'homme des montagnes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Avr 2003 18:32
  • offline

Message » 22 Nov 2003 11:20

l'homme des montagnes a écrit:Bonsoir, le dspa x1 me parrait plus dans mon budget, qq'un pourrai t'il me donner le lien ou il est noté que les puces du volume sont des crystals cs3310 (c'est important pour moi)? merci.


Dans la revue de presse du DSP-AX1, il y a juste marqué que le contrôle du volume est géré numériquement par une puce Crystal Semiconductor

Yamaha a écrit:The receiver utilizes a digital volume control for precise output adjustment of the analog. This super-accurate device replaces previously used mechanical controls.
Manufactured by Crystal Semiconductor, the control features an expanded range and can be varied from 0 dB to -99 dB in 0.5 dB steps. And while the device itself is digital, it is operated via a new and highly accurate volume knob axis which provides the “feeling” of steady and complete control. In addition to the knob setting, volume can be monitored by a numeric (dB) on-screen display with a bar graph.


Voir : http://www.yamaha.co.jp/english/news/99120203.html

Par contre, il y a marqué explicitement que c'est une CS3310 sur cette page en coréen : http://www.helloav.com/amp/yamaha/ax1.htm (tu peux la traduire en anglais ici http://babelfish.altavista.com/)
Il y a d'autres pages coréenes / japonaises qui le disent.

Sur la brochure anglaise du RZ-V1 ( = DSP-AZ1) , c'est marqué explicitement aussi : http://www.yamaha.com/yec/products/PDFs ... alog_U.pdf.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Nov 2003 12:01

Merci Laurent, y'a plus qu'a tomber sur la bonne occase en gold!
l'homme des montagnes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Avr 2003 18:32
  • offline

Message » 23 Nov 2003 12:15

l'homme des montagnes a écrit:Merci Laurent, y'a plus qu'a tomber sur la bonne occase en gold!

Le mien était Gold aussi ;)

Tu verras, le DSP-AX1 est une bonne machine. Tu ne regretteras pas ton achat ;)

Tiens nous au courant ;) ---> un petit CR quand tu l'auras :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Nov 2003 15:53

Ok, pas de probléme, j'ai déja eu , il y'a longtemp maitenant, un dspa 2070 , les dsp étaient déja pas mal, alors sur une machine récente! Si je ne trouve pas de dspa x1 gold, j'attendrai et j'économiserai pour un z1 je pense, enfin j'éspére.
a+
l'homme des montagnes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Avr 2003 18:32
  • offline

Message » 30 Nov 2003 7:03

Salut, ne trouvant pas de dspa x1, je désirai savoir ce que vous pensez d'u hk signature que je ne connais pas du tout, face a un dspax1, la marque des convertisseurs audio, etc...merci
l'homme des montagnes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Avr 2003 18:32
  • offline

Message » 30 Nov 2003 10:59

Si tu fais référence au pre-ampli HK Signature 1.0, attention car il ne fait aucunement le décodage du DTS, AC3 etc.. c'est une pre-ampli analogique 7 canaux avec de multiples entrées stereo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Nov 2003 12:13

l'homme des montagnes a écrit:Salut, ne trouvant pas de dspa x1, je désirai savoir ce que vous pensez d'u hk signature que je ne connais pas du tout, face a un dspax1, la marque des convertisseurs audio, etc...merci

Tu as vu qu'on trouve des DSP-AZ1 neufs à 2000 €
Par exemple chez Hifissimo

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Nov 2003 14:46

Voir le DSPAZ1 à très bon prix chez P.ROBYNS / homecinesolutions :

http://www.homecinesolutions.com/ampli- ... t_360.html

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 01 Déc 2003 0:45

Salut, oui le dspa z1 a1790., cé pas cher , mais y parait que c'est du stock d'appareils avec défauts, et le hk, c'est la version 2.0 dont je parlais, j'espérai en trouver un pour +-1000 euro.
l'homme des montagnes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Avr 2003 18:32
  • offline

Message » 01 Déc 2003 9:04

l'homme des montagnes a écrit:Salut, oui le dspa z1 a1790., cé pas cher , mais y parait que c'est du stock d'appareils avec défauts.

Etonnant :roll:
Demande à Jean-Patrick de Hifissimo pour savoir si ces DSP-AZ1 à 1990 € ont des défauts, mais ça m'étonnerait :oops: Idem pour ceux de homecinesolutions.

Quels défauts ? C'est le vendeur qui te l'as dit ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Déc 2003 12:51

Salut, non cé pas le vendeur qui m'a dit ça (au fait, je l'ai trouvé a 1790 euro chez hifissimo le dspaz1), c'est chez espace cinéma.
l'homme des montagnes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Avr 2003 18:32
  • offline

Message » 01 Déc 2003 21:04

l'homme des montagnes a écrit:Salut, non cé pas le vendeur qui m'a dit ça (au fait, je l'ai trouvé a 1790 euro chez hifissimo le dspaz1), c'est chez espace cinéma.

J'espère qu'ils ne t'ont pas dit ça uniquement car ils ne voulaient pas s'aligner sur le prix de Hifissimo ou alors qu'ils n'en avaient pas en stock.
En tout cas, chez Hifissimo, tu as 8 jours pour retourner l'appareil si tu détectes un problème. Je pense que c'est sécurisant.

Laurent Image

PS: J'ai pas d'action chez Hifissimo. :D
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • DSPax1
    Créé le 13 Avr 2004 21:13
    17 Avr 2004 8:26