Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli "vintage" sony TA-F6B

Message » 01 Déc 2003 11:37

Bonjour,

Voila j'ai récupéré ce bestiaux dans une trocante pour un prix intéressant et après une courte écoute il semble prometteur mais je n'ai que très peu d'info dessus et google ne m'a pas éclairé plus, donc si quelqu'un connait ...
Pour info c'est un gros ampli couvert de boutons, avec deux vu-mètres, jusqu'ici rien de transcendant, ce qui est plus intéressant c'est qu'il utilise une alim à découpage, il a un ampli et preampli séparables, et vu le potard alps énorme métallique dedans, il devait être plutôt hdg.
En tout cas il est assez chaud, avec une bonne scène sonore mais des grave un peu bizarres, mais il faut dire qu'il n'a que deux condos de 2200UF derrière le filtre de l'alim à découpage, il aurait peut-être besoin d'un peu de musculation à ce niveau.

Nicolas, interessé par toute info :D .
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 01 Déc 2003 11:47

Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Déc 2003 12:06

Youpiboy a écrit:Fabriqué en 1978/1979, non? :lol:
http://jeen.hotbox.ru/OTHERS/sony78-79catalog.htm


Ben ça a l'air d'être ça, il est bien conservé pour son age :o (mieux que moi qui suis du même millésime :lol: ), juste une loupiotte de vu-mètre morte ( mais je sens que cette partie de l'ampli va pas me servir longtemps !!).
Bon, dans une heure quand j'aurai le pdf je détaillerai :lol: , nan en fait c'est même pas rigolo de telecharger à 500 octets par sec quand la bp peut se compter en Mo :cry: .

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 01 Déc 2003 15:39

Merci pour le lien, faut être patient mais c'est bien ça, le dépliant sony de l'époque. C'est donc un quasi-haut de gamme en intégré avec des joulis chi-chiffres et 100W rms par canal.
Ben vu l'age en tout cas je peux changer direct les condos chimiques je pense, même s'ils semblent intacts à première vue. Si quelqu'un a un avis sur la bête je suis intéressé aussi ! :wink:

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:20

personne n'a jamais écouté le bestiaux à l'époque ?


Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 06 Déc 2003 0:20

Bon ben des nouvelles de cet ampli qui apparemment n'intéresse que moi : plus je l'écoute plus je me dis que 135E pour ça, ben ça valait le coup !! :o
Il est très bien cet ampli, mieux que tout ce que j'ai pu tester sur le système de ma petite soeur (des bouts à moi en prêt de longue durée), il est nettement mieux que mon ex luxman lv-105, mieux que l'actuel luxman l-222 et qu'un nad 3020E, un son à la fois chaud et détaillé, une belle profondeur, j'avais des à-priori sur sony, maintenant je n'en ai plus, j'attend une comparaison à l'YBA intégré d'un ami pour un verdict définitif.
Je me demande dans quel mesure ce bon résultat dépend de l'utilisation d'une alim à découpage...
Un seul conseil : si vous tombez sur ce gros sony (ou un autrede cette époque) à un bon prix, sautez dessus, s'il a une boutonite aigue (mauvais contacts inside), le bloc de puissance est déconnectable et avec un bon préampli je pense que ça va être super !

Nicolas, collectionneur enthousiaste.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message