Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

6.1 OU 7.1

Message » 30 Nov 2003 14:49

Comme ecrit ci-dessus,je demandais si c'étais la version zone 2 ou voix francaise.
Souvent l'encodage 6.1 est en vo ou zone 1 :(
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Nov 2003 15:03

En effet, en toute logique, c'est plutôt les VO qui devraient être en 6.1 voire 7.1... mais dans le cas du PDL, la VO = la VF :)
Donc... la question ne se pose pas dans ce cas précis.

Sinon pour les autres, carcass va peut-être nous éclairer :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:02

Et bien moi je suis passé en configuration 6.1 sans trop m'attendre a un grand changement au niveau du son et maintenant je regarde tout mes films en 6.1, même sur des films moin récent comme Titanic par ex. Je trouve que les sons surround sont plus large, plus profond et plus diffus qu'en 5.1

De plus j'ai téléchargé des fichiers audio de demo en DTS 6.1 et je peus vous dire que quand les bandes son des films utiliserons tout le potentiel du 6.1 on trouvera le 5.1 dépassé. Je n'en reviens pas! J'ai eu l'impression de découvrir tout d'un coup ce que veut dire réellement le son multicanal, et pourtant j'en avais vu des films avant cela sur mon installation!

Voilà, c'est mon modeste mais sincère avis.
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message