Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blam17, dabass, plhjunior, zanzibar76 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pré out - main in

Message » 01 Déc 2003 10:33

Bonjour,
L'ampli Hartley 150 possède des prises "préout" et "main in" (des entrées ?).

Comme il n'a pas d'entrée phono, je me demandais si l'on pouvait brancher un ancien ampli qui ,lui, possédait une entrée phono, sur l'ampli Hartley.

Je n'ai aucune idée comment brancher cela. J'ai bien vu quelque part sur le forum qu'on devait pouvoir relier le "pré-out" au deuxième ampli en branchant sur auxiliaire (cordon reliant "pré-out" du Hartley à une entrée auxiliaire du deuxième ampli ?) ; mais dans ce cas, il n'est plus possible de se mettre sur "phono" ?

Qui pourrait m'éclairer, je ne comprends rien :roll: !

Merci pour vos lumières !

AF
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2003 10:44

afpbis a écrit:Bonjour,
L'ampli Hartley 150 possède des prises "préout" et "main in" (des entrées ?).

Comme il n'a pas d'entrée phono, je me demandais si l'on pouvait brancher un ancien ampli qui ,lui, possédait une entrée phono, sur l'ampli Hartley.

Je n'ai aucune idée comment brancher cela. J'ai bien vu quelque part sur le forum qu'on devait pouvoir relier le "pré-out" au deuxième ampli en branchant sur auxiliaire (cordon reliant "pré-out" du Hartley à une entrée auxiliaire du deuxième ampli ?) ; mais dans ce cas, il n'est plus possible de se mettre sur "phono" ?

Qui pourrait m'éclairer, je ne comprends rien :roll: !

Merci pour vos lumières !

AF


Bonjour,

Tu as déjà posé la question et une réponse avait été donnée :roll: :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167720859

Les "pré-out" et "main in" du Hartley ne te serviront à rien dans ce cas.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:03

merci pour la réponse :

Les "pré-out" et "main in" du Hartley ne te serviront à rien dans ce cas.


Non, je n'avais pas eu cette réponse !
En plus, j'avoue avoir beaucoup de mal avec ces sorties :oops: !

AF
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:34

afpbis a écrit:merci pour la réponse :

Les "pré-out" et "main in" du Hartley ne te serviront à rien dans ce cas.


Non, je n'avais pas eu cette réponse !
En plus, j'avoue avoir beaucoup de mal avec ces sorties :oops: !

AF


Tu n'avais pas eu de réponse car tu avais marqué "main OUT" et "pré out".
(Je t'avais d'ailleurs interpellé à ce propos à la page suivante.).

En général (je ne connais pas le Hartley)

La sortie "Pré-out" peut servir pour:

1°) N'utiliser l'intégré que comme préampli avec un autre ampli de puissance.
2°) Eventuellement faire de la biamplification (l'intégré pilote son propre ampli interne plus un autre, externe).

L'entrée "main in":

N'utiliser l'intégré que comme ampli de puissance avec un autre préampli (la section préampli de l'intégré est alors au repos).

La sortie "out" et l'entrée "in" ensemble:

1°) Pour intercaler un processeur ou un égaliseur si on n'a pas de boucle de monitoring sur le préampli.
2°) Pour s'amuser à modifier la sonorité globale de l'intégré en intercalant divers câbles de modulation entre la section préampli et ampli de l'intégré(c'est un peu "tordu" mais pourquoi pas si on crois à la fonction "égaliseur" d'un câble).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2003 14:08

Thanks :wink: !

AF
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2003 14:09

Pour brancher une platine vynil sur ton ampli, il te suffit d'acheter un préampli phono que tu brancheras sur l'entrée "Main In" du Hartley.

Si tu veux utiliser ton ancien ampli, il faut absolument que celui-ci ai une sortie "Pre Out". Dans ce cas, tu relies le "Pre Out" de l'ancien ampli sur le "Main In" du Hartley. En clair tu utilises seulement le préampli de l'ancien et l'ampli de puissance du Hartley.

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2003 14:59

Le but était simplement d'utiliser ce que j'ai sous la main sans rien racheter d'autre :wink:

Comme mon ancien ampli n'a pas de sorties pré-out ....
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:18

Xav47 a écrit:Pour brancher une platine vynil sur ton ampli, il te suffit d'acheter un préampli phono que tu brancheras sur l'entrée "Main In" du Hartley.


Non si tu fais ça plus de réglage de volume.............;
Par contre si tu as un ancien ampli avec preampli phono tu peux brancher ta platine vinyl dessus et ressortir par la sortie tape out pour rentrer ds une des entrées du Hartley
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Déc 2003 19:30

j_yves a écrit:
Xav47 a écrit:Pour brancher une platine vynil sur ton ampli, il te suffit d'acheter un préampli phono que tu brancheras sur l'entrée "Main In" du Hartley.


Non si tu fais ça plus de réglage de volume.............;

Exact, il faut brancher le preampli phono sur n'importe quel entrée haut niveau du Hartley et non pas sur le "Main In". 8)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message