Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

histoire de Naimiens !

Message » 26 Nov 2003 18:15

moirasc a écrit:...Par contre Roro , je n'ai pas eu du tout la même impression que toi sur les alims... :roll: Pour moi, la flatcap (1) ne change rien... La hicap énormément.
Quant à l'apport de la xps sur le cdx, moi je l'avais trouvé colossal dans une écoute comparative de sources sur un système full-Naim (Nac52/Supercap/Nap135) Enceintes Martin Logan Scenario.
Les lecteurs testés avaient été: CD3.5, Cd3.5/Flatcap, Cd3.5/Hicap, Cdx, Cdx/XPS, Gryphon Adagio, CDS2/XPS.
La palme du meilluer rapport qualité-prix revenant à mon sens au Gryphon.... (2 fois moins cher que le cds2/XPS et qui rivalisait avec le CDX/XPS


C'est une Flatcap2 que j'avais et je m'en servais pour alimenter les 2 entrées du 102 (alim principale et affichage/control). Il y avait clairement un plus par rapport à l'alimentation directe par le 180.

Pour la XPS, je suis conscient qu'elle apporte pas mal de choses, mais je trouve quand-même que c'est cher pour ce que c'est (le prix du CDX !!!) et j'espèrais que les améliorations se feraient sur d'autres critères.

Cela dit, j'ai un petit salon (16 m²) ce qui brade pas mal la restitution de mon système.

karyboue a écrit:Il faut quand même dire qu'un 150 dans le grave n'est pas vraiment sensationnel.
Ouais m'enfin bon, si le 150 voulait bien mieux descendre ca serait un ...
... 200 et ainsi de suite.


Brice, le 200 a un rapport qualités/prix exceptionnel tout comme le 202.

Brunolev a écrit:3 - ceci dit, et j'ai fini, les seuls problèmes de masse/ronflette que j'ai eu, c'était quand j'étais équipé de Full Naim : pour éviter la ronflette, il fallait que je débranche mon câble coaxial de TV. Plusieurs personnes se sont étonnées du problème, mais il était visiblement dû à la conception du lecteur CDI de l'époque... Comme quoi les DIN ça n'a pas forcément que du bon....


Pareil,

Si je branche les sorties son de mon terminal Numéricable sur mon préampli et que je relie mon système à la terre, ça fait une ronflette du tonnerre.

Donc je ne le relie pas à la terre.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Nov 2003 21:48

RoroMinator a écrit:
karyboue a écrit:Il faut quand même dire qu'un 150 dans le grave n'est pas vraiment sensationnel.
Ouais m'enfin bon, si le 150 voulait bien mieux descendre ca serait un ...
... 200 et ainsi de suite.


Brice, le 200 a un rapport qualités/prix exceptionnel tout comme le 202.


Salut,

Si je devais changer quelque chose, j'"échangerai" le 112 pour un 202 parce qu'en passant par le Rotel en HC le 112 mange de la dynamique au passage sur les enceintes avant.
Mais pour l'instant j'attends le lecteur DVD, je suis prêt à changer le CD5 dès qu'il sort ... après écoute évidement. Mais d'après les démos chez les british, il semble au niveau.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 23:12

karyboue a écrit:Salut,

Si je devais changer quelque chose, j'"échangerai" le 112 pour un 202 parce qu'en passant par le Rotel en HC le 112 mange de la dynamique au passage sur les enceintes avant.
Mais pour l'instant j'attends le lecteur DVD, je suis prêt à changer le CD5 dès qu'il sort ... après écoute évidement. Mais d'après les démos chez les british, il semble au niveau.


Ah bon,

et l'AV2 ne fait plus partie de tes projets ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Nov 2003 23:18

RoroMinator a écrit:
karyboue a écrit:Salut,

Si je devais changer quelque chose, j'"échangerai" le 112 pour un 202 parce qu'en passant par le Rotel en HC le 112 mange de la dynamique au passage sur les enceintes avant.
Mais pour l'instant j'attends le lecteur DVD, je suis prêt à changer le CD5 dès qu'il sort ... après écoute évidement. Mais d'après les démos chez les british, il semble au niveau.


Ah bon,

et l'AV2 ne fait plus partie de tes projets ?

Roro


Non, trop cher pour la qualité HiFi très moyenne. A ce prix on a un 202+alims
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2003 1:53

"Pour la XPS, je suis conscient qu'elle apporte pas mal de choses, mais je trouve quand-même que c'est cher pour ce que c'est (le prix du CDX !!!) et j'espèrais que les améliorations se feraient sur d'autres critères. "


Certes, la xps est chère, mais le CDX/XPS est bien différent d'un CDX tout seul...
Et de plus , le CDX te permet de passer "en douceur" :roll: :x au CDS2... :wink: :wink:


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Nov 2003 9:45

moirasc a écrit:Certes, la xps est chère, mais le CDX/XPS est bien différent d'un CDX tout seul...

Charles


Oui mais, à ce tarif là - dans les 50000 Frcs !!! - n'y a-t-il pas d'autres alternatives ?

Par exemple, j'avais été très séduit par le BOW Wizard qui coûte pourtant bien moins cher. Cela dit, je n'ai pas comparé les 2 "côte à côte".

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

r

Message » 27 Nov 2003 12:54

lisez bien les gamins, la discussion au dessus est typiquement celle de passionnés naimiens...c'est une confrérie avec quelques Gourous, on en a 1 ou 2 dans le bas -rhin :evil: et leur gros probléme est ou sont les alimentations hi cap, monster cap :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Déc 2003 10:29

Salut Yann,

Peux-tu en dire davantage sur la comparaison CDX2/Orpheus et CDX2+XPS/ Orpheus puisque je pense que tu as du les faire ?
Roch67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:01
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2003 11:43

Roch67 a écrit:Salut Yann,

Peux-tu en dire davantage sur la comparaison CDX2/Orpheus et CDX2+XPS/ Orpheus puisque je pense que tu as du les faire ?


Bonjour Roch,

Tu penses mal, je ne l'ai pas fait, du moins pas en 'directe' mais de memoire.
de toute facon, dans mon cas, le pb n'est en fait pas tellement l'ajout ou non de l'XPS ( meme si je le pensait au depart) mais le couple CDX + Jadis etait une erreur de ma part, il y a un desequilibre dans le haut medium, un grave tronque et peu precis, un evident manque de transparence alors que ce n'est pourtant pas la signature sonore du CDX qui est est tres bon lecteur. il y avait meme un ronronnement dans les enceintes, peu perceptible mais quand meme present.
Des lors, la comparaison avec l'orpheus devient desequilibree ( elle aussi :lol: ). Sur mon systeme, l'orpheus prend largement le dessus en terme de naturel, nuance des timbres, homogeneite de la matiere sonore, fluidite, focalisation, ouverture, hauteur de la scene ( un interprete localise a 1.5m!!). La profondeur et l'etagement des plans se valent.

j'aurai achete du Naim ( comme prevu a l'origine!) en electronique, sans doute aurais je ete tres Heureux :lol: :wink:

Cordialement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

r

Message » 01 Déc 2003 14:10

tu vois roch, laisse tomber naim...c'est dépassé !!! :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Déc 2003 14:41

Roch,

Je vois dans ton profil que tu as un CDi et une 723 CB.

As-tu fait la comparaison des 2 ?

Quelles sont tes impressions ?

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Déc 2003 15:24

Bonjour Yann,

On en revient toujours au principe de base :
raisonner en terme de système et non pas d'élément séparé.
Tu as sans doute trouver une association idéale.
Raisonner en terme de système, Naim en l'occurence mais cela doit être vrai pour d'autre (bonnes) marques permet de s'affranchir de multiples essais de complémentarité.
Quel est le prix de l'Orpheus ?

A +
Roch67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:01
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2003 15:36

Bonjour Roro,

Dans un premier temps, je trouve assez incroyable de comparer deux appareils alors que l'un, le 723, revient à 10 fois moins cher que le CDi.
Pour le moment, ils sont reliés au 82 avec des cables différents.
D'ou une véritable comparaison impossible.
Je reviens vers toi dès que j'ai monté deux cables identiques.
Je suis sur Toulouse tout le reste de la semaine. Si mon emploi du temps
me le permet et si tu es OK, on peut en discuter autour d'une bière ?
Tél : 06 80 70 05 47
A bientôt

Roch
Roch67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:01
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:10

Roch67 a écrit:Bonjour Yann,

On en revient toujours au principe de base :
raisonner en terme de système et non pas d'élément séparé.
Tu as sans doute trouver une association idéale.
Raisonner en terme de système, Naim en l'occurence mais cela doit être vrai pour d'autre (bonnes) marques permet de s'affranchir de multiples essais de complémentarité.
Quel est le prix de l'Orpheus ?

A +


Tout a fait Vrai, la difficulte etant d'eviter les erreurs... :roll: tout est affaire d'association.

Orpheus zero P : 6600 Euros.


Cordialement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message