Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je veux pas me séparer de mon Coaxial

Message » 01 Déc 2003 13:05

J'envisage de me séparer de mon yamaha 596 pour un Yamaha RXV 640 ou 740. Actuellement, le lecteur DVD est raccordé à l'ampli avec un coaxial (qui m'a déjà côuté fort cher !) et sur les 2 ampli 640 et 740, l'input numérique n'est que "Optique" pour le DVD. La seule prise coaxiale est réservés au CD. Alors, comment puis-je conserver ma coaxiale ?
ou alors dois-je investir dans une fibre optique ?
Je fais appel aux possesseurs de l'un de ces 2 ampli (RXV 640 ou 740). Comment avez-vous relié votre lecteur DVD ?
Merci d'avance
Patrick Robert
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Oct 2002 14:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2003 15:03

je peux me tromper, mais CD c'est juste un nom, il va accepter la sortie coax de ton lecteur de DVD sans pb, c'est juste le nom qui change et encore c'est rennomable. Il va reconnaitre la source (changement de flag et co).
VRM
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Nov 2002 15:48
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:14

Merci déja pour la réponse.
Si j'ai bien compris, je peux reprendre la sortie coaxiale du DVD sur l'input coax "CD" de l'ampli. Par contre, lorsque je veux pouvoir écouter la source de DVD, le sélecteur de l'ampli, je dois le mettre sur DVD ou CD? Si je reste logique, sur la position "CD", je ne devrais pas avoir de son. Par contre,tu me dis que c'est renommable: que signifie cette manipulation? Puis-je renommer l'afficheur de l'ampli "CD" en "DVD"?
Patrick Robert
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Oct 2002 14:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:33

Logiquement si tu branche ton lecteur de DVD sur l'entrée CD oui tu dois selectionner CD...
Pour le rennomage de source je ne l'ai jamais fait mais ca doit etre expliqué dans le manuel. Le pb c'est que le nom reste le meme sur la telco donc tu devras de toute facon te "souvenir" que pour écouter le son du DVD tu dois appuyer sur CD.
VRM
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Nov 2002 15:48
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:57

Je viens d'appeler Yamaha et leur réponse est catégorique.
Puisque je me sers de l'ampli comme plateforme audio et vidéo (j'ai le garbo branché sur la sortie Moniteur de l'ampli ), il me faut investir dans une fibre optique. Car même si je peux renommer la sortie Audio, je n'aurai aucune image. Malgrés les arguments de Yamaha qui consiste à dire qu'il est inutile d'avoir toutes les entrées en optique et en coaxiale, j'ai pu lui placer que quite à choisir une coaxiale, autant la destiner au DVD. Car pour lecteur CD, je ne voies pas l'utilité de raccorder avec un coaxiale qui peut véhiculer du 6 canals.

Conclusion: l'avenir est à la Fibre optique ( pour Yamaha ) et je vais devoir dépenser 45 € :-?
Patrick Robert
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Oct 2002 14:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:05

je suis etonné que tu ne puisse pas reconfigurer l'entré coax sur le canal DVD...
Je connais pas les reglages des amplis yamaha mais c'est une manip que j'ai fais de nombreuses fois sur different amplis...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:10

Salut Patrick (je vous laisse apprécier la contrepèterie :wink: )

du cable optique, t'en trouve a 15€ chez boulanger par exemple, pas besoin d'investir plus je pense, surtout sur de courtes distances.

Si tu utilises l'ampli Yam pour l'audio ET la video, effectivement tu es obligé de l'acheté, par contre si tu comptes brancher ton projo directement en sortie de ton lecteur DVD, alors t'embete pas et pas par l'entrée CD.

Pour info, le renommage des entrées te permet uniquement, quand tu persse le bouton CD de la télécommande, de voir affiché (OSD) à l'ecran et sur l'ampli, le nom réel de la source qu'il t'appartient de choisir.

Enfin, tu vas voir ca va te faire drole le passage du 596 au 640 ou 740! :D
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Déc 2003 10:33

Merci pour ta réponse. Je n'en prend connaissance que maintenant. Pour info, c'est le rxv 740 qui est retenue, et il sera relié avec le 565 de Pioneer.
Je souhaitai passer le VP par l'ampli car je trouvais intéressant de visionner les LD. Malheureusement, mon modèle ne dispose que de la péritel et d'une sortie composite. A croire qu'à l'époque, on ne croyait déjà guerre à cette technologie ( point de S-vidéo !). Et le yam 740 ne fait l'a conversion S-vidéo > Composite. C'est l'inverse qui m'intéresse. Mais bon dans cette échelle de prix, on ne peut pas espérer avoir tous les avantages dans amplis de 1200 à 2000 €
Patrick Robert
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Oct 2002 14:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2003 15:02

Je vais peut-être dire une bétise, mais sur mon vieux Yamaha RX-V496 (il me semble que c'était ça la référence), on pouvait utiliser une source audio différente de la source vidéo (sous certaines conditions, en particulier que la source audio alternative ne soit pas couplée à une sortie vidéo).
Pour ton problème, j'aurais donc procédé de la façon suivante à l'époque:
- tu branches ton coaxial sur l'entrée numérique coaxiale marquée "CD" sur l'ampli
- tu laisses ta connexion vidéo sur le circuit marqué "DVD" (ou autre d'ailleurs).
- quand tu veux te servir du vidéoproj, tu sélectionnes DVD (ce qui permet de définir le canal vidéo à utiliser), puis tu appuies sur CD (ce qui permet d'utiliser l'entrée numérique attribuée au CD). Attention, ces opérations doivent être faites avec le télécommande.

Normalement en faisant ça, tu dois pouvoir faire cohabiter l'image du circuit DVD et le son du circuit CD...

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. :)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma