Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a 2 pré sur 1 bloc avec un Y ?

Message » 11 Nov 2003 14:10

:lol: Seuls ceux qui sont concernés risquent d'avoir compris la question :oops:

Je souhaite faire le point sur ceux qui ont testé de brancher deux pré ampli (HC + Hifi) sur un seul bloc de puissance au moyen d'un Y (détail des configuration et branchements)

Exemple: 1066 + 1.0 branchés sur un 1.5 (et 1.3 tant qu'à faire) via des Y. (il est pas beau mon exemple ? 8) )

Pour ma part, j'ai des blocs Atoll équipés de deux entrées, donc no problemo. Seulement, je voudrais savoir si je peux rester dans l'optique de deux pré séparés si un jour je decide de changer de blocs (demain ? :oops: )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2003 15:35

Tu as essayé les deux entrees de l'atoll ?
Parce que de memoire, mais il faudrait soit faire une recherche, soit demander a Docteur M, lorsque les deux preamplis sont allumés (meme si l'un ne fournit pas de lignal), ca pose de problemes...
A verifier...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 21:47

ThP a écrit:Pour ma part, j'ai des blocs Atoll équipés de deux entrées, donc no problemo.


La question concerne justement les amplis qui n'ont PAS deux entrées ;) et donc..usage d'un Y.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:24

Perso j'ai les deux voies avants de l'intégré HC plus le pré-ampli hifi sur le même bloc de puissance.

Mon ampli possède deux entrées (non commutable) et il m'a était très fortemement déconseillé de brancher les deux pré-ampli en même temps, en théorie pas trop de soucis par contre si les deux par accident venaient à fonctionner en même temps c'est les deux pré-ampli qui grille !!!

La meilleur solution étant de passer par le pré-ampli hifi, malgrès la double pré-amplification et le réglage systèmatique du volume à un certain niveau sur le pré hifi ....

Je n'ai aucun soucis de souffle ou bourdonnement voir de perte de qualité malgrès la double pré-amplification :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Nov 2003 2:24

ThP a écrit:
ThP a écrit:Pour ma part, j'ai des blocs Atoll équipés de deux entrées, donc no problemo.


La question concerne justement les amplis qui n'ont PAS deux entrées ;) et donc..usage d'un Y.

Ma remarque vient du fait que ce ne sont pas deux entrées, contrairement a ce qu'il y parait.
Je te dirais bien ou retrouver l'info, mais la recherche... la recherche :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 10:13

loloboy a écrit:Ma remarque vient du fait que ce ne sont pas deux entrées, contrairement a ce qu'il y parait.


Exact c'est une entrée et une sortie......Cette denière servant à relier un second bloc de puissance ou un caisson passif.

Bon allez on arrête le HS :wink:

Pour répondre à la question de THP, je pense que c'est risqué. Il ne faut surtout pas se planter en allumant les préamplis qui ne doivent JAMAIS être en fonctionnement simultanément(même en veille). Mais si tu respectes çà je ne vois pas de contre-indication. Le mieux étant de débrancher le préampli que tu n'utilises pas............ou de faire comme moi virer la partie HC 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:15

:o :( :roll: ooooouuuuuuiiiiiiiiiiinnnnnnnnn :( :roll: :cry:

C'est pas ça la question :cry: :cry: :cry:

Pour l'Atoll, ne vous inquiétez pas ça marche et il y a plein de solutions pour celà: exemple ici

Pour empécher les deux pré d'être allumés ensemble il y a aussi des solutions (j'ai déjà un relai commandé par le trigger, j'en ai parlé à droite à gauche)

Ce que je veux savoir c'est si ça marche en dehors des blocs Atoll, c'est à dire avec une seule paire de cinch sur le bloc et donc avec un Y ! 8) :oops:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:30

ben oui, puisque c'est pareil... regarde dans ton ampli, ce qu'ils ont fait ressemble a s'y meprendre a un Y...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:37

loloboy a écrit:ben oui, puisque c'est pareil... regarde dans ton ampli, ce qu'ils ont fait ressemble a s'y meprendre a un Y...


Ce n'est pas si évident puisque tu avais un doute sur atoll qui a pourtant deux paires de cinch. C'est pour ça que je cherches des témoignages avant de réinsvestir dans des blocs de puissance ! ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2003 22:26

Tu peux aussi téléphoner chez Atoll pour leur demander si leur montage équivaut à mettre un Y. Comme çà t'es fixé :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2003 17:04

La reponse m'interesse aussi

Henri (le 1.0.... oh non....)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:52

Un petit up en passant ;)

Henri (1.0 en transit)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message