Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 135 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Media center + Reclock ...

Message » 07 Nov 2003 10:04

Bonjour,

Je suis à mes débuts sous Media Center 2002 et m'interroge sur son utilisation avec Reclock.

Lorsque je lance un mp3 ou cd audio, reclock se lance automatiquement, en revanche, avec un fichier vidéo, ou bien il apparait et disparait sans arret (bogue) ou alors il n'apparait pas du tout. J'ai vaguement lu la FAQ de reclock et appremment ca devrait fonctionner.

Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de site en rapport avec MCE à part :

http://www.xpmce.com/

En connaissez vous d'autres ?

Y a t'il moyen de lancer un autre soft que WMP9 ou 8 sous MCE pour lire les divx, DVD ...

Merci
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2003 14:28

Hello,

Il y a http://www.thegreenbutton.com qui est à mon avis la meilleure des communautés actuelles.

Reclock, par contre, je ne connais pas. Je ne sais pas à quoi ça sert. Faut que je fasse des recherches dessus et sur ffdshow. Ces 2 outils m'intriguent. ;-)

Mais pourquoi veux-tu utiliser des outils supplémentaires ? Que veux-tu corriger/améliorer ?

Bye.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 07 Nov 2003 14:30

Au fait, on ne peut pas utiliser autre chose de Windows Media Player sous Media Center. Ca me paraît normal d'ailleurs ! :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 07 Nov 2003 15:57

Davrous a écrit:Hello,

Il y a http://www.thegreenbutton.com qui est à mon avis la meilleure des communautés actuelles.

Reclock, par contre, je ne connais pas. Je ne sais pas à quoi ça sert. Faut que je fasse des recherches dessus et sur ffdshow. Ces 2 outils m'intriguent. ;-)

Mais pourquoi veux-tu utiliser des outils supplémentaires ? Que veux-tu corriger/améliorer ?

Bye.


Reclock permet d'obtenir une fluidité parfaite lors de la lecture de fichier vidéos (dvd, mpeg4) que ce soit du NTSC ou PAL.

Ffdshow est un outil contenant entre autres tous les codecs utile à la lecture de divx ... mais aussi et surtout permet d'améliorer la qualité d'affichage des dvd en faisant du postprocessing.

Merci pour le lien :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2003 18:26

Merci pour les explications ! :-)

A tester donc.

Bye.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 08 Nov 2003 13:25

Au fait, on ne peut pas utiliser autre chose de Windows Media Player sous Media Center. Ca me paraît normal d'ailleurs


Tu en es certain ? il me semble que nvdvd (en tout cas une version spéciale qui a d'ailleurs repris l'interface) fonctionne avec MCE, et que c'est d'ailleurs la seule solution pour avoir du DTS sur le DVD


Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2003 13:28

dauchinen a écrit:
Au fait, on ne peut pas utiliser autre chose de Windows Media Player sous Media Center. Ca me paraît normal d'ailleurs


Tu en es certain ? il me semble que nvdvd (en tout cas une version spéciale qui a d'ailleurs repris l'interface) fonctionne avec MCE, et que c'est d'ailleurs la seule solution pour avoir du DTS sur le DVD


Bruno


J'ai essayé, pas de DTS sous MCE avec windvd alors que ca passe sous XP pro donc c ben possible, pis j'ai lu quelques part aussi que pas mal de gens utilisait nvdvd pour MCE. Mais euhh c pos cool ca moi j'ai une ATI et nvdvd c pour les nvidia :evil:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2003 15:44

MCE + reclock OK :lol:

Suffit de cocher "force reclock to be loaded in place of direct/waveout renderer.

:wink:

Fluidité parfaite des vidéos sous MCE :D

Remarques : Nécessite la toute dernière version de reclock (1.2)
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2003 10:35

Hell wen,

J'ai testé hier Reclock sur mon PC Media Center... Ce n'est pas très concluant : 1 fois sur 2, cela fait afficher une erreur Vidéo à Media Center lorsque je tente d'afficher la TV.

Pour le faire fonctionner, je suis obligé de lancer 2 fois le même enregistrement TV ou d'appuyer 2 fois sur la même chaine de TV pour que Reclock se lance. Il semble que ce dernier ne veuille pas se lancer dès le premier lancement de MCE.

Pourtant, j'arrive à le faire fonctionner correctement en lisant un enregistrement TV de MCE via GraphEdit. Je vois d'ailleurs bien ReClock qui s'est mis à la place du Render Audio.

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris à quoi cela servait (à part faire planter MCE :P).

Dans ton immense bonté, tu ne voudrais pas m'expliquer dans les grandes lignes l'amélioration que je suis censé voir ? :-)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 10 Nov 2003 10:56

Davrous a écrit:Hell wen,

J'ai testé hier Reclock sur mon PC Media Center... Ce n'est pas très concluant : 1 fois sur 2, cela fait afficher une erreur Vidéo à Media Center lorsque je tente d'afficher la TV.

Pour le faire fonctionner, je suis obligé de lancer 2 fois le même enregistrement TV ou d'appuyer 2 fois sur la même chaine de TV pour que Reclock se lance. Il semble que ce dernier ne veuille pas se lancer dès le premier lancement de MCE.

Pourtant, j'arrive à le faire fonctionner correctement en lisant un enregistrement TV de MCE via GraphEdit. Je vois d'ailleurs bien ReClock qui s'est mis à la place du Render Audio.

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris à quoi cela servait (à part faire planter MCE :P).

Dans ton immense bonté, tu ne voudrais pas m'expliquer dans les grandes lignes l'amélioration que je suis censé voir ? :-)


Le but de reclock est d'avoir une lecture fluide des fichiers vidéos sur pc.

Ne me dis pas que tu n'as jamais apercu de micro saccades en lisant un divx ou dvd sur ton pc :o Et ben reclock est la pour ca, il adapte la lecture en fonction du taux de rafraichissement de l'écran aussi bien pour du zone 1, que zone 2 ...

Une fois bien configuré (pas si facile que ca d'ailleurs) la différence est flagrante !!

:wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2003 10:57

Bon je suis entrain de tester reclock derniere version.
Quand je passe en TV out (800x600 50Hz) reclock bloque.
L'Uc est utilisé a 100% et la video n'est jamais chargé.
Alors que quand je suis en mode normale (sans TV out activé) aucun
probleme avec reclock...
Quelqu'un peut m'aider a ce sujet?
kryztof
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Avr 2003 23:01
  • offline

Message » 01 Déc 2003 21:25

please, ou trouver relock et l ancienne vcersion de wme pour la tester

merci tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message