Cherchant à m'équiper en HC, j'ai effectué des recherches préliminaires sur les classiques : Yamaha,Denon, Marantz, HK... Et il semblait que les Marantz sortaient leur épingle du jeu. J'avais donc jeté mon dévolu sur un 6300 ou un 7300 et je comptais passer aux enceintes....
Jusqu'à ce que je lise le banc d'essai de JPG d'HIfisssimo, où le Marantz 6200 se fait littéralement descendre en flammes (et pas sur des critères subjectifs ! ) et le Sherwood porter aux nues.

Mes questions principales sont donc les suivantes :
le 6300 a-t-il retrouvé grâce aux yeux (oreilles ?) de JPG par rapport au 6200 ?
Sinon, de qui est cette phrase sur le site hifissimo :
"Le SR7300 (a) plus de puissance, plus d'entrées, plus de possibilités, plus de finesse sonore. C'est, dans la gamme Marantz courante, l'ampli que je recommande."
D'autres personnes vont-elles dans le même sens que lui pour ce qui est du Sherwood (d'après le thread Sherwood, y'a pas mal d'amateurs) pour sa qualité ? Et pour ce qui est du Marantz pour ses défauts ?
Pas trop de mauvaises surprises après qques mois d'utilisation d'un Sherwood ? Qqun a-t-il pu déjà tester leur SAV ?
JPG a comparé le sherwood avec des amplis hifi haut de gamme sans que le premier ait à rougir, pourrais-je donc utiliser le sherwood en stereo sans avoir à regretter un ampli Hifi ? Et en ce qui concerne le 7300 ?