Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, marciac, XavierP56 et 292 invités

Toutes les enceintes HiFi

marque HRC ??

Message » 24 Nov 2003 10:03

bonjour à tour,
on me propose une paire d'enceinte HRC DK4 à 70e, ça vaut le cout ?
quelqu'un connaît ?
merci d'avance.
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2003 11:05

HRC, c'est pas tout jeune ça !
Pour le prix, tu ne risque pas grand chose. Il y des hp Audax dedans il me semble, mais à confirmer.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Nov 2003 11:46

citikab a écrit:bonjour à tour,
on me propose une paire d'enceinte HRC DK4 à 70e, ça vaut le cout ?
quelqu'un connaît ?
merci d'avance.

hello en effet c'est pas tout jeune...........j'ai eu une paire de DK1(close 2 voies 20cm papier, tweeter à dome tissu) puis une paire de DK4 ( close 3 voies woofer papier 25 ou 30 cm(de memoire) tweeter et medium à dome)le haut de gamme HRC en 1977 1978....
si je me souvient bien les suspension des haut-parleurs sont en mousse il te faut donc verifier qu'elle ne sont pas parties en poussiere( sur des enceintes de cet age c'est malheureusement probable) Tu as peu de chance de trouver des HP de remplacement car ils etaient fais sur cahier des charges..........mais ca peut valloir le coup (et le coût ) de remplacer les mousses
mais si elle sont en bon état , écoute-les, tu risque d'etre agréablement surpris..............
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Nov 2003 12:02

merci pour vos reponses rapides !! :lol:
ce sont donc des enceintes d'environs 25 ans :o ,
j'ai regadé sous le cache en tissus et le boomer est en trés bon état (aucune craquelure ni déchirure), étonnant pour cet âge, non ?
par contre je n'y connais pas grand chose mais il me semble que la suspension est une sorte de caoutchouc tres souple sur le boomer, elles ont surement été modifié, non ?
Par contre le tweeter est légèrement enfoncé au centre (la sorte de bulle), sur les deux enceintes, c d'origine ou pas ?
merci d'avance
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2003 17:40

citikab a écrit:merci pour vos reponses rapides !! :lol:
ce sont donc des enceintes d'environs 25 ans :o ,

ben oui........mais tu sais une bonne enceinte sérieusement concue reste une bonne enceinte.(regarde chez kef tannoy elipson jbl etc)...... je garde un tres bon souvenir des hrc.
par contre je n'y connais pas grand chose mais il me semble que la suspension est une sorte de caoutchouc tres souple sur le boomer, elles ont surement été modifié, non ?

Pas sur qu'elles aient été modifiées.... je ne suis pas certain de la nature des suspensions du boomer des DK4 (les DK1 oui la suspension des miennes est partie en poudre) elles etaient peu etre en caoutchouc d'origine.

Par contre le tweeter est légèrement enfoncé au centre (la sorte de bulle), sur les deux enceintes, c d'origine ou pas ?
merci d'avance

ça m'étonnerait que ce soit d'origine ...en général c'est dû a un doigt un peu indiscret ......ça peut éventuellemnt se rattraper avec du scotch: tu le colles sur le dome et tu tires ( en douceur bien sur!)

Au fait tu les a écoutées??............
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Nov 2003 17:48

citikab a écrit:merci pour vos reponses rapides !! :lol:
ce sont donc des enceintes d'environs 25 ans :o ,

ben oui........mais tu sais une bonne enceinte sérieusement concue reste une bonne enceinte.(regarde chez kef tannoy elipson jbl etc)...... je garde un tres bon souvenir des hrc.
par contre je n'y connais pas grand chose mais il me semble que la suspension est une sorte de caoutchouc tres souple sur le boomer, elles ont surement été modifié, non ?

Pas sur qu'elles aient été modifiées.... je ne suis pas certain de la nature des suspensions du boomer des DK4 (les DK1 oui la suspension des miennes est partie en poudre) elles etaient peu etre en caoutchouc d'origine.

Par contre le tweeter est légèrement enfoncé au centre (la sorte de bulle), sur les deux enceintes, c d'origine ou pas ?
merci d'avance

ça m'étonnerait que ce soit d'origine ...en général c'est dû a un doigt un peu indiscret ......ça peut éventuellemnt se rattraper avec du scotch: tu le colles sur le dome et tu tires ( en douceur bien sur!)

Au fait tu les a écoutées??............
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Nov 2003 19:27

J'ai deux copains qui ont les DK 5 (je crois !), des trois voies avec médium et aigu à dôme décalés en profondeur. Il les a achetées neuves... et on dirait qu'elles le sont toujours !

Les HP étaient allemands ! Peut être des Visaton ou qq chose comme ça !


Le premier les écoute avec un ensemble électronique Audiotec : le second avec un NAD 114 en préampli et un gros bloc Nad en ampli : écoute excellente ! Et les suspensions des HP sont impeccables... bien qu'il habite une maison près de la rivière Epte et que c'est plutôt humide chez lui : plein pied et une maison à colombages vieilles d'au moins quatre siècles !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:14

merci encore, :lol:
je vais essayer la solution du scotch sur place, mais pas moyen de les ecouter, c'est une brocante qui les vends... :cry:
pour le prix je crois que je vais quand meme les essayer...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:23

Salut,

Plus efficace que le scotch à mon avis : l'aspirateur en maintenant le dome avec les doigts pour que la force exercée ne soit pas trop grande.
Cette manip est d'autant plus efficace que le "protch" est récent, si c'est ancien il risque de garder le pli.

Bon courage,
Nicolas.

Ps : un ami a récupéré des hrc dans une trocante et c'était pas mal du tout, mais il est peut-être possible de négocier à la baisse le prix des tiennes en argumentant sur l'état des tweeters.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:16

Attention avec l'aspi ! Puissance MINIMUM et prise d'air ouverte si il y en a une.
Ceci pour eviter de voir le dome partir dans le sac à poussière !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:35

citikab a écrit:merci encore, :lol:
je vais essayer la solution du scotch sur place, mais pas moyen de les ecouter, c'est une brocante qui les vends... :cry:
pour le prix je crois que je vais quand meme les essayer...

Alors............??
Tu les a écoutées finalement?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:14

+1

J'ai possédé des HRC DK1 car mon budget de l'époque ne me permettait pas les DK4.
Je les ai revendues à un ami il y a dix ans au moins, il les a encore(en backup à présent je crois)!
Quelle originalité ce décalage dans la menuiserie entre tweeter et boomer!
J'en garde un excellent souvenir(à l'écoute).
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Déc 2003 16:42

j_yves a écrit:
citikab a écrit:merci encore, :lol:
je vais essayer la solution du scotch sur place, mais pas moyen de les ecouter, c'est une brocante qui les vends... :cry:
pour le prix je crois que je vais quand meme les essayer...

Alors............??
Tu les a écoutées finalement?

salut,
oui,
la trocante me les a laissées 24h, moyennant un chèque bien sûr...
je les branche sur mon yam dsp az1, et ben à l'écoute elles étaient vides de tout...
pas de bass, obligé de coller l'oreille pour être sûr que le boomer marchait,
je pense qu'elles devaient avoir un probleme au niveau du filtre...
dommage car d'aprés ce que vous m'avez dit, c'est soit qu'il leur faut beaucoup mais alors beaucoup de courant soit qu'elles avaient un problème, je ne suis sûr de rien...
retour à la trocante...
en tout cas merci encore :wink:
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message