Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, duf666, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, MUS1156, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 532 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les entrées 5.1 ou 6.1 des amplis...

Message » 02 Déc 2003 0:01

Pouvez vous me confirmer qu'il est toujours impossible via les entrées 5.1 des amplis: 6 RCA analogiques
(entrées des lecteurs DVD avec decodeurs integrés DTS/DD, ou entrées SACD ou entrées DVDA)

De regler les temps de retard
De regler les gains par voie
De regler le type de HP small / large
De regler la freq de coupure du Subwoofer

Apparement ces reglages ne seraient reservees qu'aux entrees numerique: optique ou coax...
C'est une reflexion que je viens de me faire en lisant des articles et notamment le dernier mag HCDVD (decembre 2003)

Faites part de vos experiences
Patrice
Dernière édition par atari.fr le 03 Déc 2003 13:28, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2003 2:44

Certains intégrés (Pioneer AX10 par exemple) proposent ce genre de choses via la numérisation des dites entrées.

On gagne on fonctionnalité mais on pers en transparence.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Déc 2003 11:38

atari.fr a écrit:Pouvez vous me confirmer qu'il est toujours impossible via les entrées 5.1 des amplis: 6 RCA analogiques
(entrées des lecteurs DVD avec decodeurs integrés DTS/DD, ou entrées SACD ou entrées DVDA)

De regler les temps de retard
De regler les gains par voie
De regler le type de HP small / large
De regler la freq de coupure du Subwoofer

Apparement ces reglages ne seraient reservees qu'aux entrees numerique: optique ou coax...
C'est une reflexion que je viens de me faire en lisant des articles et notamment le dernier mag HCDV (decembre 2003)

Faites part de vos experiences
Patrice


Hello,

Ben je pense pas... :) mon Sony STR-VA333ES est doté de deux input en multi-channel (un 5.1 et un 7.1)
Toutes les fonctions dont tu parles sont toujours utilisables même pour ces inputs (que l'on peut affecter à l'une ou l'autre des fonctions de l'ampli). Dans mon cas multi-channel in 1 est affectée à la fonction que j'ai appellée SACD vu que j'y ai connecté mon lecteur DVD/SACD par les RCA.
On ne peut pas en revanche utiliser les DSP lors de l'utilisation de ces entrées, ni l'Equalizer.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

merci

Message » 02 Déc 2003 15:32

merci a vous

Ca veut dire qu'il n'est donc pas ABSOLUMENT necessaire d'avoir un lect de dvd (soit DVD et docod DD+DTS / soit SACD / soit DVDA)

qui gere le bass management, le retard, les niveaux des HP...

HCDVD raconte bien des conneries...
Dernière édition par atari.fr le 03 Déc 2003 13:29, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2003 15:42

Ben je pense que c'est pas ABSOLUMENT nécessaire...
Peut-être est-ce vrai tout de même dans beaucoup de cas (suivant le niveau de gamme de l'ampli HC et aussi évidemment dans le cas d'utilisation de plusieurs amplis Hi-Fi (AV+AR+Centrale) ).

atari.fr a écrit:...

HCDV raconte bien des conneries...

Que disent-ils ? (je connais pas ce magazine)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

reponse

Message » 03 Déc 2003 13:31

Dans le mag il y a 3 pages pour la liaison des sources en 5.1 ou 6.1 (DVDA et SACD)

En gros ils disent que la seule maniere d'avoir tous les reglages cités ci dessus, est d'avoir une liaison numerique (i link ou HDMI)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2003 13:37

atari.fr a écrit:Dans le mag il y a 3 pages pour la liaison des sources en 5.1 ou 6.1 (DVDA et SACD)

En gros ils disent que la seule maniere d'avoir tous les reglages cités ci dessus, est d'avoir une liaison numerique (i link ou HDMI)


Etrange en effet... soit ils sont mal documentés, soit je me trompe (ce qui est largement possible).
Je testerai en vrai ce week-end.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:26

atari.fr a écrit:merci a vous

Ca veut dire qu'il n'est donc pas ABSOLUMENT necessaire d'avoir un lect de dvd (soit DVD et docod DD+DTS / soit SACD / soit DVDA)

qui gere le bass management, le retard, les niveaux des HP...

HCDVD raconte bien des conneries...
Pour moi ça parait totalement logique que ce soit la source (ou le préampli-processeur) qui fasse ce boulot, puisque on utilises normalement ces entrées pour "évoluer" vers des trucs que l'ampli ne sais pas faire.

Mon lecteur gères les retard, les niveaux et les "tailles" pour les sorties ana, et j'espères que tout les lecteurs avec deco intégré et sorties ana 5.1 en font de meme :o
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message