Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR d'écoutes aux Artisans du Son à Mulhouse

Message » 01 Déc 2003 21:57

Cette petite incursion des blablateurs dans hifi pour vous narrer nos aventures de Mercredi dernier.

Arrivée à 10h15, départ à 16h30. Aucun client pour nous distraire et rester concentrés Betekaa et moi. Génial, non ? :D

Direction sous sol pour ma 3° écoute des Klipsch RF 7 avec un Méridian 588 + Audiomat (le moins cher)

J'ai voulu, suite à vos conseils sur HiFi, comparer le Méridian au Vecteur 4.2, je crois.

On commence par Supertramp "Cannonball".
Son relativement sec sur le vecteur, légèrement agressif relativement fatiguant rapidement.

On passe sur le Méridian = eh bien voilà, comme pour les écoutes précédentes, le jour et la nuit, un son très détaillé dans les medium-aigu, très rond, très agréable et on découvre un grave pratiquement absent avec le vecteur.

On redécouvre des détails dans les médiums aigus non perçus avec l'autre source.

Même son de cloche chez le BTK. Comme quoi écouter les pogues n'altère pas toujours le conduit interne mais cela ne nous regarde pas. :lol:

En parlant de cloches:

Pink Floyd "High Hopes"
Encore une fois, même constat. Je n'en ai pas encore parlé mais la scène sonore est étriquée avec Vecteur et beaucoup plus large avec le Méridian et les instruments bien placés là ou il faut.

Vous me rétorquerez que ce n'est pas le même prix et vous aurez raison. :roll:

Un détail souligné par BTK mais néanmoins ami, :lol: Les Klipsch sont très directives. Il suffit de se déplacer de 30 cm pour ne plus entendre la même chose. Il faudra être très précis dans leur installation.

Nous avons fait des essais en mesurant exactement le point d'écoute optimal qui se situe à 5 mètres des enceintes évidemment au milieu.
Donc finalement pas besoin d'avoir un salon de 60 M2 comme je l'ai lu quelque part. :D

Camel "Harbour of Tears"
Une jolie voix bien claire pour tester les 2 sources. Pas photo non plus, on décide de ne plus écouter sur le vecteur.

Comprenez moi bien, je ne dis pas que Vecteur n'est pas bon car dans cette gamme de prix, il doit être dans les tous premiers mais il ne tient pas la route vis à vis d'une source comme Méridian, mais rien d'anormal.
Le contraire aurait été surprenant.


Maintenant, les choses sérieuses commencent 8)
L'occasion d'aller taquiner les B&W 800 et 801 ne se refuse pas. Et un petit plaisir solitaire à deux, sympa................ :lol:

La 800 bois clair (même pas signature.........pfffftttttttttt.)

Le socle est très costaud et lourd (quarante kgs environ)

2 amplis mono classé Audio assez impressionnants (pas de réf à vous donner), preampli classé Audio également et Source Naim CDS2)

Supertramp pour commencer.

On remarque immédiatement une scène ou tous les instruments sont bien placés. La batterie derrière la voix etc........ Les ampli apportent aux enceintes une rapidité incroyable et tous se déroulent comme dans un rêve. Mais................. :roll:

Tiens, bizarre pas de grave.
On en parle au vendeur qui vient pour vérifier que tout se passe bien. Il a raison car laisser le Winch aux 2 mains gauches changer les fiches bananes des 800 et des 801, c'est comme laisser BTK à pied au milieu de la place de l'étoile le midi. C'est dangereux. :lol:

Il nous répond qu'elles ne sont pas placées idéalement contre le mur mais contre les fenêtres et que l'accoustique de la pièce n'est pas terrible. :o

On est quand même étonné mais bon. On étudie d'un peu plus près les médiums aigus avec toujours les mêmes morceaux et l'on s'aperçoit qu'il y a un voile qui gêne notre écoute.

Ce même voile est présent également sur les 801 que l'on écoute par la suite. On a du grave, cette fois. :-?

Nous en concluons que ces paires d'enceintes sont gourmandes en courant et que les blocs classé A ne leur apportent pas ce qu'elles ont besoin. On se pose aussi des questions sur la source. :-?


Mais quel potentiel, les amis, quel potentiel..................... :D

Surpris par ces constatations surprenantes, on décide de retourner vers le tryptique Klipsch, Méridian et Audiomat. On retrouve tous ce qu'on avait pas précedemment. Adieu quand même la rapidité des B&W.


Opération B&W 802 avec source méridien DVD + convertisseur Méridian faisant préampli + Ampli Karver.

On écoute toujours les mêmes morceaux.
(je ne suis pas prêt de les réécouter, ceux ci). :lol:

Une écoute en tout point exceptionnelle, voile disparu sur les médium aigu, grave bien présent, moins de rapidité que sur les 800 mais bon pas le même prix quand même :cry:

Une profondeur toute Anglaise qui moi, me remue un peu les tripes, ce que ne m'a pas apporté les Klipsch. Je possédais des B&W voici quelques années et je retrouvais quelques points de repères.

Une écoute qui m'a procuré un très grand plaisir, autant qu'avec les Klipsch.

Le vendeur m'a proposé pour la prochaine fois une écoute avec l'audiomat de base sur les 802 + le Méridian 588 en évitant le convertisseur à 40kfs :o :o :o Paraît t-il que c'est super également.
Elles ont moins besoin de courant que leurs grandes soeurs.

Voilà. J'espère que avez réussi à me suivre dans mes élucubrations hifistes et vous donnent RV prochainement ici même pour un CR sur les Aiwa de course de BTK. 8) :oops:

Salut.
Dernière édition par Winchestermann le 02 Déc 2003 10:05, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 01 Déc 2003 22:38

winchestermann a écrit:On commence par Supertramp "Cannonball".
Son relativement sec sur le vecteur, légèrement agressif relativement fatiguant rapidement.


Honnêtement, c'est comme ça que sonnent, en général, les albums de Supertramp :roll: .

P.S. L'Arpège sur des 802, j'ai du mal à y croire :wink:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2003 22:43

Bah dis donc :o :o :o

On voit que ça fait 15 jours que t'écrivais plus rien :o :o

T'as écrit tout ça tout seul :o :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Déc 2003 9:53

fabby2 a écrit:Honnêtement, c'est comme ça que sonnent, en général, les albums de Supertramp :roll: .


Oui mais pas sur le Méridian.


Fab Image

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Déc 2003 9:55

boudZe a écrit:Bah dis donc :o :o :o

On voit que ça fait 15 jours que t'écrivais plus rien :o :o

T'as écrit tout ça tout seul :o :lol: :lol: :lol: :wink:


Eh bien oui. :lol: La hifi c'était ma passion voici 25 ans et mes automatismes reviennent petit à petit. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:13

François H. a écrit:
winchestermann a écrit:
J'ai voulu, suite à vos conseils sur HiFi, comparer le Méridian au Vecteur 4.2, je crois.

On commence par Supertramp "Cannonball".
Son relativement sec sur le vecteur, légèrement agressif relativement fatiguant rapidement.

On passe sur le Méridian = eh bien voilà, comme pour les écoutes précédentes, le jour et la nuit, un son très détaillé dans les medium-aigu, très rond, très agréable et on découvre un grave pratiquement absent avec le vecteur.


Comment te dire ??.... :) :roll:

Ancien propriétaire d'un lecteur Meridian, je suis passé à un Vecteur L 4.2, justement...

Je dois être sourd, un peu comme Chirac ou alors inconscient, un peu comme Raffarin.... bref, j'aurais dû garder mon Meridian selon toi.... :-?

Mais, mais, il se trouve que nous avons refait récemment avec Peregolese des écoutes chez les Artisans du Son justement et sur des enceintes Spendor; il se trouve que le Vecteur a fait la différence face au Meridian en ouverture, précision, dynamique, profondeur du grave... tout en ne déméritant pas côtés timbres... :wink:

Donc, sur des Klipsch drivées elles-même par un Audiomat, je veux bien croire que la situation ait pû être inversée, mais méfie-toi de ces jugements à l'emporte-pièce... 8)
> Selon les associations, le Vecteur sera impérial alors que dans d'autres situations, le Meridian s'imposera.

Je peux simplement te dire que le Meridian avait chez moi de très grandes qualités de timbres mais en aucune manière il n'avait le punch, la générosité, la belle profondeur, la précision et l'enthousiasme du Vecteur L 4.2.... :wink:

Par ailleurs, je continue de penser que ce CD Vecteur fait de vrais miracles chez Peregolese sur son ampli Tabu et ses enceintes Spendor.... :P



Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, ce serait bien triste. :wink:
Il est très possible qu'avec une autre amplification et une autre source, les résultats s'inversent mais étant donné que pour l'instant, les enceintes qui conviennent le mieux à mes oreilles sont les 802 et les RF7 avec le Méridian, je parle de cette config.
On peut avoir son avis quand même, non ? :D :D :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:03

Bon, je vais c ompléter ce CR après une journée d'écoute, heureusement que je connaissais la plupart des CD du Winch.
Ca fait un bout de temps que je n'avais pas "courru" l'auditorium, ça me rajeunit de 15 ans.

En tout cas, conditions d'écoutes idéales, personnnes pour nous embêter, le calme absolu, le pied quoi :D

Je ne me sopuviens plus des références de cables, un truc US je crois, très neutre selon le patron.

bon, pour ne pas réinventer l'eau tiède à couper le beurre, je quote le Winch:

winchestermann a écrit:
Direction sous sol pour ma 3° écoute des Klipsch RF 7 avec un Méridian 588 + Audiomat (le moins cher)

J'ai voulu, suite à vos conseils sur HiFi, comparer le Méridian au Vecteur 4.2, je crois.

On commence par Supertramp "Cannonball".
Son relativement sec sur le vecteur, légèrement agressif relativement fatiguant rapidement.


rapidement = 5 mn

on a fait tourner plusieurs morceaux sur le vecteur, puis le meridian. Y' vraiment pas photo.
Le medium aigu du vecteur est par trop brillant, et le coté très légèrerement projeté "devant" des Klpish devient insupportable.
les timbres sont vulgaires, la dynamique impeccables.

On passe sur le Méridian = eh bien voilà, comme pour les écoutes précédentes, le jour et la nuit, un son très détaillé dans les medium-aigu, très rond, très agréable et on découvre un grave pratiquement absent avec le vecteur.

pour vous dire que le grave réapparait, sur le vecteur je m'étais demandé si y'vaait un réglage qui coupait les graves des klipsh, le caisson qui trainait là étant éteint...
franchement étonnant, d'autant plus que c'est sur certaines fréquences de grave que ce manque s'entend et se ressent (infras donc)
bon, ça descend moins bas que mon velodyne, mais c'est vraiement très prorpe

la scène est beaucoup moins étriquée, mais ça manque néanmoins pour moi de "profondeur": ça reste principalement entre les enceintes, mais je sais que j'ai mauvais gout (y'a toujours une souscription pour des quad ESL ou des Logan statement, envoyez vos dons par mp :wink: )
les timbres sont superbes, pas trop faussment chalereux.
je regrette de ne pas avoir emmené de CD de voix et d'instruments à cordes.
le piano est fidèlement reproduit.

la dynamique est là, même si j'eusse aimé plus de punch.
Le trio meridian audiomat klpish peut s'écouter à différents niveaux sans fatigue, avec plaisir et toujours de la dynamique et de l'intellégibilité, même à faible niveau, ce qui est une qualité très rare AMHA.

On redécouvre des détails dans les médiums aigus non perçus avec l'autre source.


comme pour les graves, des choses sont entendues distinctement; pour être sur, on est revenus en arrière... même constat.
pour la localisation des sons, le meridan est vainqueur par ko :wink:
sans pour autant être trop analytique (chose que j'aime beaucoup par ailleurs)

Même son de cloche chez le BTK. Comme quoi écouter les pogues n'altère pas toujours le conduit interne mais cela ne nous regarde pas. :lol:

1/ la cloche, c'est Claram 8)
2/ t'es pas prêt d'avoir ton visa pour venir en Bretagne :wink:

En parlant de cloches:

Pink Floyd "High Hopes"
Encore une fois, même constat. Je n'en ai pas encore parlé mais la scène sonore est étriquée avec Vecteur et beaucoup plus large avec le Méridian et les instruments bien placés là ou il faut.

pareil

la fusion des sons est sublime sur ce morceau.

Vous me rétorquerez que ce n'est pas le même prix et vous aurez raison. :roll:

m'en fout, c'est pas pour moi :D

Un détail souligné par BTK mais néanmoins ami, :lol: Les Klipsch sont très directives. Il suffit de se déplacer de 30 cm pour ne plus entendre la même chose. Il faudra être très précis dans leur installation.

pour être plus précis: pas tant sur la position latérale (quoique) mais sur la position en "profonduer"

même constat que pour les enceites de Burndav le haut rendement (ou assimilé) ça rend la jouissance du mélomamne très égoïste: Winch, si tu continue comme ça, tu vas être sourd 8)

Nous avons fait des essais en mesurant exactement le point d'écoute optimal qui se situe à 5 mètres des enceintes évidemment au milieu.


enfin 5 mètres mesurés avec tes pas: c'est scientifique on vous dit :lol:

Donc finalement pas besoin d'avoir un salon de 60 M2 comme je l'ai lu quelque part. :D


veci étant dit, il y avait bien 3 m derrière la position d'écoute, dans une prièce en sous sol relativement amortie, avec des "casses retour" notamment les poutres du plafond, et des murs latéraux très amortis, ansi que le mur derrière les enceintes (molletons, écran vidéo...)
l'idéal serait d'essayer chez toi

Camel "Harbour of Tears"
Une jolie voix bien claire pour tester les 2 sources. Pas photo non plus, on décide de ne plus écouter sur le vecteur.

pour le plaisir quoi

connaissait pas le groupe, pas mal du tout :wink:

Maintenant, les choses sérieuses commencent 8)
L'occasion d'aller taquiner les B&W 800 et 801 ne se refuse pas. Et un petit plaisir solitaire à deux, sympa................ :lol:

La 800 bois clair (même pas signature.........pfffftttttttttt.)

Le socle est très costaud et lourd (quarante kgs environ)

2 amplis mono classé Audio assez impressionnants (pas de réf à vous donner), preampli classé Audio également et Source Naim CDS2)

Supertramp pour commencer.

On remarque immédiatement une scène ou tous les instruments sont bien placés. La batterie derrière la voix etc........ Les ampli apportent aux enceintes une rapidité incroyable et tous se déroulent comme dans un rêve. Mais................. :roll:

jusque ici tout va bien
jusque ici tout va bien
jusque ici tout va bien
jusque ici tout va bien
... :lol:


Tiens, bizarre pas de grave.
On en parle au vendeur qui vient pour vérifier que tout se passe bien. Il a raison car laisser le Winch aux 2 mains gauches changer les fiches bananes des 800 et des 801, c'est comme laisser BTK à pied au milieu de la place de l'étoile le midi. C'est dangereux. :lol:


c'était pas de ma faute 8)
si c'était cassé>le winch aurait payé :lol:

Il nous répond qu'elles ne sont pas placées idéalement contre le mur mais contre les fenêtres et que l'accoustique de la pièce n'est pas terrible. :o

On est quand même étonné mais bon. On étudie d'un peu plus près les médiums aigus avec toujours les mêmes morceaux et l'on s'aperçoit qu'il y a un voile qui gêne notre écoute.

pareil

mais des démos dans un e très grande pièce pour des enceintes à ce prix totalement inexploitées, je rève

on parle de matos à X dizaine de millers d'euros, c'est affligeant...
on a changer de position d'écoute, pour trouver un endroit de la salle avec des graves; y'a pas :(

pour le voile, je parlerai de "retenue": ça peut faire beaucoup de pression sonore quand on monte le volume, et là elles s'expriment un peu mieux, mais si il faut écouter à donf pour avoir qqchose qui soit un tant soit peu vivantr, je préfère les klipsh
je comprends l'expression habituelle de Hiraga dans la NRDS, quand il dit que les enceintes (en général des monstres de 200 kgs au prix exhorbitant) s'expriment mieux dans une grande salle: elles sont prévues pour être drivées par des monstres de puissance, à foret niveau... donc grand e salle... très déçu sur ce coup là.
Mais après avoir beaucoup lu de CR sur les BW, je dirai qu'effectivement les timbres sont superbes, mais que c'est chiant comme un automne anglais.
Trop résevées, pas de vie, baillements garantis.
Tant qu'à faire avoir de beaux timbres, autant prendre des panneaux sur du tube, c'est aussi peu "vrai" mais c'est plus enjoué AMHA :wink:

Ce même voile est présent également sur les 801 que l'on écoute par la suite. On a du grave, cette fois. :-?

Nous en concluons que ces paires d'enceintes sont gourmandes en courant et que les blocs classé A ne leur apportent pas ce qu'elles ont besoin. On se pose aussi des questions sur la source. :-?


Les 801 étaient mieux placées, avec un mur en "appui"

pourtant un vendeur nous confirmera que c'est le patron qui a placé les enceintes

pour la scène, comme les précédentes: large mais sans plus, meilleure profondeur que les klipsch, mais ce n'est pazs transcendant non plus (je sais, je fais exprès de "caricaturer" mes propos, mais vu le prix du bouzin, je peux être exigeant, non? 8) )

Mais quel potentiel, les amis, quel potentiel..................... :D


visiblement sous exploitées
j'aurai bien écouté sur du jadis qui trainait, mais pas assez puissant AHMA pour tenir ces monstres.
faudrait du JA200 ou 500?

Surpris par ces constatations surprenantes, on décide de retourner vers le tryptique Klipsch, Méridian et Audiomat. On retrouve tous ce qu'on avait pas précedemment. Adieu quand même la rapidité des B&W.


rapidité certes mais pas "impact".
Bon, si on me les offre, je ne dirai pas non, mais l'écart de prix est injustifiable dans les conditions d'écoute.

Opération B&W 802 avec source méridien DVD + convertisseur Méridian faisant préampli + Ampli Karver.

ampli sunfire signé bob carver si j'ai bon souvenir.
J'avais de très bons souvenirs d'écoutes de Carver y'a 15 ans.
pour le méridian, c'est le petit CD/DVD/DVD audio à 120000 FF qui attaque le préampli numérqiue méridan.

On écoute toujours les mêmes morceaux.
(je ne suis pas prêt de les réécouter, ceux ci). :lol:

bof, j'aime bien le répétitif et le sérialisme :lol:

Une écoute en tout point exceptionnelle, voile disparu sur les médium aigu, grave bien présent, moins de rapidité que sur les 800 mais bon pas le même prix quand même :cry:


beaucoup plus chaude, plus vivante, meilleure scène sonore.(profondeur et largeur; moins directive que les grandes soeurs)
enfin du plaisir à l'écoute :D

Une profondeur toute Anglaise qui moi, me remue un peu les tripes, ce que ne m'a pas apporté les Klipsch. Je possédais des B&W voici quelques années et je retrouvais quelques points de repères.

pour la profondeur OK.
je ne sais si la différence vient de la source, du pré ou des amplis, mais là c'est superbe, malgré un léger manque de "rentre dedans".
écoute correcte à différents niveaux, c'est un plus.
Une écoute qui m'a procuré un très grand plaisir, autant qu'avec les Klipsch.

Mouais sans plus quand même: j'hésiterais sur les 2 systèmes, mais ce n'est pas le même prix (config totale)

Le vendeur m'a proposé pour la prochaine fois une écoute avec l'audiomat de base sur les 802 + le Méridian 588 en évitant le convertisseur à 40kfs :o :o :o Paraît t-il que c'est super également.
Elles ont moins besoin de courant que leurs grandes soeurs.

Je ne connais pas les capacités (ampères, réserve de courant, puissance, mais de mémoire Carver faisait des trucs très rapides et capables de tenir toutes les encientes)

Voilà. J'espère que avez réussi à me suivre dans mes élucubrations hifistes et vous donnent RV prochainement ici même pour un CR sur les Aiwa de course de BTK. 8) :oops:


L'a même pas voulu écouter les electra 936 correctement alimentées ce naze :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:49

François H. a écrit: Ancien propriétaire d'un lecteur Meridian, je suis passé à un Vecteur L 4.2, justement...

Je dois être sourd, un peu comme Chirac ou alors inconscient, un peu comme Raffarin.... bref, j'aurais dû garder mon Meridian selon toi.... :-?

Mais, mais, il se trouve que nous avons refait récemment avec Peregolese des écoutes chez les Artisans du Son justement et sur des enceintes Spendor; il se trouve que le Vecteur a fait la différence face au Meridian en ouverture, précision, dynamique, profondeur du grave... tout en ne déméritant pas côtés timbres... :wink:

Donc, sur des Klipsch drivées elles-même par un Audiomat, je veux bien croire que la situation ait pû être inversée, mais méfie-toi de ces jugements à l'emporte-pièce... 8)
Je peux simplement te dire que le Meridian avait chez moi de très grandes qualités de timbres mais en aucune manière il n'avait le punch, la générosité, la belle profondeur, la précision et l'enthousiasme du Vecteur L 4.2.... :wink:

Par ailleurs, je continue de penser que ce CD Vecteur fait de vrais miracles chez Peregolese sur son ampli Tabu et ses enceintes Spendor.... :P


mes souvenir de spendor (les 6?) étaient des enceintes très droites, mais assez introverties, peu dynamique, au médium/aïgu anémié.

donc il leur faut une source exhubérante pour les réveiller, sauf si on aime le son anglais (baillements dans la salle 8) )

vecteur plus klipsh, franchement inécoutable plus de 5 mn AMHA.

Winch a aimé une association source ampli enceintes, on a donc varié la source sur les conseils du forum pour voir si c'était mieux. Ca ne l'est pas selon Winch et moi, quelque soit les gouts. Mais l'analyse qu'on en a fait tous les deux est la même, par delà la difficulté de tyrouver le vocabulaire adéquat pour en parler :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:42

François H. a écrit:Mais encore une fois, et si vous me relisez bien, je disais que selon les associations, les avis émis pourraient bien s'inverser...

Et après essais divers et variés, je maintiens.... :wink:

En résumé :


Meridian + Klipsch = OK

Vecteur + Spendor = OK

Vecteur + Klipsch = beurk

Meridian + Spendor = bzzzz....


là on est d'accord, mais je n'ai jamais dit non plus le contraire (ah les joies de la communication sur le net :lol: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:56

François H. a écrit:Eh ben voilà !! :P :wink:


> Un dialogue de sourds entre audiophiles, un comble tout de même !!.... :lol: :lol:



Y a pas que l'audiophilie qui rend sourd.................. 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Déc 2003 15:41

François H. a écrit:
winchestermann a écrit:

Y a pas que l'audiophilie qui rend sourd.................. 8) :wink:


Ahh ?? :-? :roll:

Y aurait-il du vécu là-derrière, winch' ??..... :lol: :lol: :lol:

:wink:



Quand tu écris "sucre Alsacien", tu parles de Candy la petite fille ? :oops: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message