Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Règlage volume surround DD, DTS / DPLII

Message » 02 Déc 2003 11:25

Bonjour,

Sur mon HK 3550 on peut faire un règlage auto du volume des enceintes.

En DPLII, il pousse à 8 (sur 10) les surround (configurées en mode large)
En DD, il les règle à 1 ou 2.

Est-ce normal ?

Baissez vous le volume de vos surround en DD et DTS.

Rappel de ma config :
Frontales mode large
Centrale small
Surround mode large

Merci
tonio8
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Nov 2003 19:26
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:43

tonio8 a écrit:Bonjour,

Sur mon HK 3550 on peut faire un règlage auto du volume des enceintes.

En DPLII, il pousse à 8 (sur 10) les surround (configurées en mode large)
En DD, il les règle à 1 ou 2.

Est-ce normal ?

Baissez vous le volume de vos surround en DD et DTS.

Rappel de ma config :
Frontales mode large
Centrale small
Surround mode large

Merci


Salut,
Logiquement (amha) les enceintes doivent être réglées une fois pour toute. Parfois, il faut ajuster la centrale pour certains films qui ont une bande son des voix un peu en retrait, mais bon c rare.
Entre DD et DTS normalement, tu ne devrais pas avoir besoin de changer le réglages de tes surrounds qui, une fois ajustées, seront toujours sollicitées de la même façon.

Essaie de faire le réglage à la main (et aux oreilles :wink: ) et ensuite, compare avec le réglage automatique... tu verras que généralement, tu fais mieux que la machine :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:03

D'accord mais est-ce qu'en "théorie" le DD et DTS envoie des sons différents (plus forts ?) aux enceintes surround ?
Je n'arrive pas à savoir pour les règlages quels sons doivent sortir des surround (effets, musique, voix ...).

merci
tonio8
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Nov 2003 19:26
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:08

tonio8 a écrit:D'accord mais est-ce qu'en "théorie" le DD et DTS envoie des sons différents (plus forts ?) aux enceintes surround ?
Je n'arrive pas à savoir pour les règlages quels sons doivent sortir des surround (effets, musique, voix ...).

merci


Les sons Surround ne sont pas des sons plus forts ! Ils sont des sons qui permettent de créer une ambiance en 3 dimensions.
Généralement de niveau plus faible (ambiances), ils atteignent parfois le même niveau que les enceintes avant (voire plus quelques fois) pour des explosions, des tirs, des passages de vaisseaux et j'en passe...
Tu dois donc avoir parfois de la musique, des sons d'ambiance (pluie, vent, voitures qui passent...) et des sons d'effets... peu de voix en général. Les voix sont centralisées sur... la centrale :wink: à 95% du temps.

Dolby Digital et DTS sont deux systèmes d'encodage concurrents et en général ils ont le même niveau sonore (amha, je n'ai pas rencontré de contre-exemple)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:07

Pour moi seul le reglage en DD et DTS me semble valable, en DPLII on en peux pas vraiment parler de codage specifique, il est normal que les surrounds soit moins sollicité dans ce format qui ne sert qu'a recrée une ambiance avec un semblant de spatialization...
Enfin je sais pas comment marche ton ampli exactement, mais sur le HK d'un ami le reglage automatique avec le micro de la telecommande etait assez desastreux et aleatoire, en suite de memoire l'ampli ne demander pas de chosisir un codage pour l'effectuer c'etait un mode specifique qui envoi un son a chaque enceinte et regle le niveau...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:44

Pascalus IV a écrit:Pour moi seul le reglage en DD et DTS me semble valable, en DPLII on en peux pas vraiment parler de codage specifique, il est normal que les surrounds soit moins sollicité dans ce format qui ne sert qu'a recrée une ambiance avec un semblant de spatialization...
Enfin je sais pas comment marche ton ampli exactement, mais sur le HK d'un ami le reglage automatique avec le micro de la telecommande etait assez desastreux et aleatoire, en suite de memoire l'ampli ne demander pas de chosisir un codage pour l'effectuer c'etait un mode specifique qui envoi un son a chaque enceinte et regle le niveau...


+1 le DPLII est un mode émulé, et n'est en aucun cas sur le DVD lui-même...
Les DVDs actuels comportent uniquement du Dolby Digital 5.1 et/ou du DTS 5.1.
Parfois du 6.1 avec Dolby Digital EX et DTS ES... et ça s'arrête là.
Je ne parle pas des DVDs qui ont uniquement du Dolby Surround, de la Stéréo voire du Mono (ceci dit certains de ceux-là ont une raison simple de l'être, la source étant tout simplement ancienne).
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message