Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Caisson en Hi-Fi...

Message » 01 Déc 2003 21:17

Boujour tout le monde!
Voilà ma question:
- lors d'une écoute en home cinéma les signaux qui sont envoyés au caisson (.1) par le biais de la sortie Subwoofer sont bien spécifiques et sont compris entre 20Hz et 130Hz.
- Mais en Hi-Fi (ecoute en steréo) :roll: ces signaux sont t'ils les memes que ceux envoyés aux enceintes??? Sont ils filtrés par l'ampli ou pas du tout??
Merci si vous pouvez eclairer ma lumiere (qui brille pas beaucoup) :wink:
Dugenou
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Nov 2003 4:08
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:39

si tu utilise les convertisseurs de ton ampli, le signal redirigé sur ton caisson est celui situé en dessous du réglage de fréquence de coupure basse de tes enceintes sur l'ampli.
par exemple tes principales sont réglé en 'small' ou coupure à 120Hz (ca dépend des ampli, ce n'est qu'un exemple) tout ce qui est sous les 120Hz est redirigé sur le caisson.
par contre si tu utilise les entrée ananlogique de ton ampli rien sur le caisson à moins de passer par un traitement genre DPL qui va permettre d'extraire certaines fréquences mais va dégrader le signal.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:20

mac gregor a écrit:si tu utilise les convertisseurs de ton ampli, le signal redirigé sur ton caisson est celui situé en dessous du réglage de fréquence de coupure basse de tes enceintes sur l'ampli.
par exemple tes principales sont réglé en 'small' ou coupure à 120Hz (ca dépend des ampli, ce n'est qu'un exemple) tout ce qui est sous les 120Hz est redirigé sur le caisson.
par contre si tu utilise les entrée ananlogique de ton ampli rien sur le caisson à moins de passer par un traitement genre DPL qui va permettre d'extraire certaines fréquences mais va dégrader le signal.


Mon ampli permet d'utiliser le caisson avec les entrées analogiques, ce que je fais par exemple pour l'entrée que j'ai appelée "Câble" et par laquelle j'écoute les radios en numérique (par Numéricâble). (Ca arrive en numérique, mais ça passe en analogique dans le boitier NC et ensuite via RCA analogique vers l'ampli)
C'est la fonction Auto Decoding qui active l'utilisation du caisson, en utilisant les paramètres de bass management réglés pour toutes les utilisations de l'ampli. Ce n'est donc pas vraiment un DSP (ou DPL). De plus, même s'il y avait une quelconque dégradation du signal, je pense (amha) qu'elle serait bien inférieure aux différents défauts du signal de départ... (à moins d'une platine vinyle, je l'admets).
En Analog Direct, les enceintes AV reçoivent le signal sans aucun traitement.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Déc 2003 23:49

Salut.
Le signal est le même que celui qui est envoyé aux enceintes principales. L'ampli exerce seulement un filtrage qui ne sera activé que si tu paramètre tes enceintes principales en "small".
Dans ce cas tu aura la même fréquence de coupure que en HC (laisse donc ton sub sur la fréquence la plus haute ou en bypass) Ajuste le niveau en stéréo (CD) sur le sub, puis afine en HC dans le menu DD et DTS (si ces réglages sont présents sur ton ampli :oops: ).
Bon réglage.....
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:26

OK
Donc si je règle mes enceintes principales en Large les signaux envoyés au caisson seront les memes que ceux envoyés aux enceintes et la fréquence de coupure sera celle choisi sur le caisson.
Alors dans ce cas (tjrs pour une ecoute stéreo) quelle doit etre la fréquence de coupure du caisson pour qu'il n'y ai pas de trou entre les enceintes et le caisson???
Merci :wink:
Dugenou
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Nov 2003 4:08
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:28

Dugenou a écrit:OK
Alors dans ce cas (tjrs pour une ecoute stéreo) quelle doit etre la fréquence de coupure du caisson pour qu'il n'y ai pas de trou entre les enceintes et le caisson???
Merci :wink:


je pense que seule ton oreille peut repondre, car ca depend de plein de trucs.

les DVD estampilles THX on souvent un menu qui permet de generer un son qui descend de plus en plus bas. en rejouant ce son plusieur fois j'ai regle la frequence de coupure de mon caisson, en cherchant a obtenir une descente fluide (ie impossible de savoit quand le caisson prend le relai.

pur info, mon Omega 300 est regle vers 50Hz, les frontales sont des magnat vector 77 (reputees comme descendant tres bas).
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message