Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), Reynaldk, Symphone, turlut, wuwei, xathrepsy, XavierP56, Xhala_debru, zai et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon aux Artisans du Son à Mulhouse: qui y était ?

Message » 01 Déc 2003 12:23

vu dans l'état que j'étais Dimanche il ne vallait pas trop que je prènne le volant :oops:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Déc 2003 12:34

SI, samedi matin en coup de vent.
J'y ai vu au 2eme BW/meridian sur le concert Pink FLoyd ou juste R. Waters (?) Super mais... j'ai pas eu le temps de comparer
Au 3eme un ensemble je sais pas quoi
Au rdc les Cesar de Davis qui avaient l'air pas trop mla
et au sous sol : HC eteints!!!
SInon j'ai pas fait audio top et vous?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 01 Déc 2003 14:45

J'ai me trop ce genre de RDV, je préfer y aller la semaine quand il n'y a personne.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 01 Déc 2003 18:19

mais les exposants sont souvent des concepteurs, des importateurs, etc... et celà peut donner lieu à des échanges souvent intéressants...

Exactement, perso j'y étais jeudi matin, quasi personne, pas grand chose était réellement lancé mais j'ai pu écouté une bonne heure l'enceinte Audio Lineaire, hr sur des ampli tube (bien sur), vraiment bien, une superbe descente dans le grave, un médium bien en place, l'aigu m'a par contre pas mal dérangé avec une brillance "agressive" .... sans doute du à une pièce vraiment trop petite pour les faire réellement bien fonctionné et absoluement pas traité accoustiquement dommage mais bonne impression tout de même !!!

De plus ces concepteurs sont vraiment super, pationnés, des personnes que l'on aimerait rencontré bien plus souvent chez les fabricants d'enceintes (et autre), j'espère qu'ils sauront faire leur trou dans cette jungle avec ce produit musical plus que marketting .... et pourtant je n'ai jamais accroché sur le HR ni sur le tube :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

r

Message » 01 Déc 2003 19:41

rien a acheter...donc j'y vais pas.... :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Déc 2003 19:46

J'etais vendredi apres midi aux artisans du son et samedi a audiotop.
Aux artisans,j'ai ete seduit par les petites enceintes 2 voies Arro du fabricant Quebeçois Totem.Super son,bon grave,je pense qu'elles valent des grosses colonnes.De plus vous pouvez les placer comme vous voulez,le son ne change quasiment pas.Son prix:1500 euros.
Sinon les Proac etaient pas mal aussi.

Chez Audiotop,c'est surtout l'ensemble Cairn sur les Triangles qui m'ont plu.Sinon a part l'ensemble Linn,pas trop de nouveautes branchees.C'est normal,c'etait un salon Home cinema,home concert.

Dans l'ensemble,je dirais que c'etait un peu moins interressant que d'habitude.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:25

BTK et winch y étaient en avant première, CR au dessus :wink:

hé, mais BTK, c'est moi?! :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:45

bornert a écrit:rien a acheter...donc j'y vais pas.... :evil:
explications psycho-sociologique : la hi fi c'est le seul domaine commercial ou certains passionnes vont passer des heures dans les magasins hi fi sans jamais rien acheter...vous comprendrez,sans peine, la haine de certains commerçants hi fi..... :evil: demonstration : si vous n'avez pas besoin de bagnoles et /ou de meubles vous n'allez pas trainer dans lesdits magasins C Q F D :o papy : non professionnel, non modérateur, : libre penseur , démonstrateur, et moraliste à ses heures ! :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:54

euh, si tu as du temps libre, va trainer un week end dans n'importe quelle galerie marchande, chez un concessonnaire auto, etc.. tu seras surpris du nombre de gens qui passent leur journée dans les magasins (au hasard les greluches avec les fringues...) sans rien acheter :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2003 14:08

Betekaa a écrit:euh, si tu as du temps libre, va trainer un week end dans n'importe quelle galerie marchande, chez un concessonnaire auto, etc.. tu seras surpris du nombre de gens qui passent leur journée dans les magasins (au hasard les greluches avec les fringues...) sans rien acheter :lol:
d'accord...avec toi...mais c'est surtout des femmes....pour les fringues :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2003 14:59

pas eu le temps d'y aller a mon grand regret.....ça fait des semaines que je veux aller faire des ecoutes.
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message