Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

WANTED AMPLI BETE DE COURSE

Message » 02 Déc 2003 1:34

Noel approchant, je me pose qq questions
quels sont les amplis hauts de gamme mais accessibles pour compléter HARMONIEUSEMENT un processeur meridian 568.V2 et capables de driver des enceintes gourmandes en capacité d'alimentation ?

vos remarques, suggestions et commentaires sont les bienvenus sachant que le choix du meridian en processeur résulte d'exigence tant hifi qu'HC.
l'ampli doit donc suivre.
2 canaux X 3, 2+3, 5, 7 canaux ?
puissances ?
transistor, tubes???
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Déc 2003 2:46

Difficile de répondre à ta question.

Le meilleur choix sera celui qui se marie le mieux avec tes enceintes et tes gouts.

Sinon, évidemment il y a les valeurs refuge telles Krell en qualité absolue ou Rotel en rapport qualité/prix.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:09

HK signature est une bonne piste aussi mais il n'y en a plus beaucoup :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Déc 2003 10:12

Ben avec tes mezzo utopia DIY, tu dois être le seul à savoir...

T'as regardé du côtéDIY toi qui y est souvent, y'a rien qui te tente ?

Pour des utopia, je sens pas le tube, je resterai en totor...
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:08

L'HK Signature, c'est pour l'instant ce j'ai trouvé de mieux en utilisation mixte hifi/HC
Excellent rapport qualité prix même si déjà un passage SAV (un ressort pour l'interrupteur)

Comme beaucoup sur le forum je suis en quête perpétuelle d'amélioration.
(je vais pas changer l'HK pour un rotel si vous voyez ce que je veux dire.

Je pense qu'une réserve de puissance supplémentaire (pièce de 40m2) ne ferait pas de mal.
Il est clair que l'amperage est un élément clé : l'HK signature a métamorphosé mes frontales par rapport au gros AMP 9080 sherwood (5x 200W en 4ohms pourtant).
je n'avais pas imaginé l'incidence jusqu'àlors de l'ampli.

je pense plus à des choses que je n'ai pas encore entendu : Krell, Chord, Vincent, AudioAnalogue, Linn…
c'est là dessus que vos expériences m'intéressent. Cela me guidera pour mes écoutes à venir.
Par contre oublions les blocs mono Theta magnifiques en écoute sur le salon de la haute fidélité, mais hors de portée de bourse.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Déc 2003 17:27

je pense plus à des choses que je n'ai pas encore entendu : Krell, Chord, Vincent, AudioAnalogue, Linn…

La je peux répondre par connaissance, j'ai des CDM7NT (en vente d'ailleur), je les ai eu sur plusieurs intégrés (Marantz, HK, Rotel) HC, et j'avais aussi un HK Signature 1.5 (+1.3), je suis passé sur un ampli CHORD, et on ne peu plus parlé de fossé mais de galaxie (le prix aussi, mais pas en occas ou matériel de démo :wink: ) .....

Les remarques qui suivent ne sont que pure gouts personnel en association avec mes enceintes (ou écoutes comparatives direct dans d'excellente condition):

- Krell (KAV 2250), c'est comme CHORD, vivant, puissant, ample, mais un petit manque de finesse que possède le CHORD (1200E) justement.

- Vincent, pour le prix je dirais pas mal (bloque mono 300W), petite remonté dans l'aigu tout en haut qui peut être agressif en fonction des mariages, controle du grave (bas grave) un peu à la traine, manque la magie du Chord (j'ai pu comparer les deux en direct sur les même enceintes, même source), la magie à disparue :cry: (je ne revendrais pas un signature 1.5 pour ces bloc Vincent à moins d'avoir vraiment besoin de plus de puissance)

- Audioanalogue (grand maestro), testé sur 7NT et 802, son vraiment trop rond pour moi, autre remarque le grave des 802 (dans le bas grave) et plutot mal tenu, il n'y a plus qu'une seule fréquence à la limite du grave des 802 (incomparable à du Krell ou Chord).

- Linn jamais testé.

- Electrocompaniet (250), vraiment pas mal mais pas mon style, moins dynamique que Krell ou Chord, pas de défauts majeur au niveau du grave ou autre, pour le prix c'est mieux qu'une paire de Vincent ....

- Sim audio (W10, Rock), superbe ampli, sous tout les angles, à écouter, pour mes gouts manque de dynamique, sinon je comprends qu'on puisse en tomber amoureux !!!

- Musical Fidelity (l'intégré au pied bleu :roll: ), ben voila quoi, pas dans la même cours .... enfin que Vincent si ...

Voila, bien sur le pré-ampli, la source ainsi que les enceintes jouent un rôle déterminant sur le résultat final et je peu comprendre que mon jugement ne soit pas révelateur sur d'autre couple.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Déc 2003 17:51

merci jérome
voilà un avis très intéressant.

tu ne vend pas le chord par hasard (j'en ai loupé un que m'avais proposé Anubis à une époque).

où est-ce que l'on peut écouter du chord et du krell sur PAris / RP

personnes à essayer du classé audio ?

Pour ma part grosse déception sur du sunfire soit disant démoniaque (en hifi => cata pour les voix)
j'ai écouté le linn 5 canaux sur un preamp Naim AV2 et Myriad 500 et j'ai trouvé cela très bien, mais à l'époque j'écoutais plutôt les variation entre preamp.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Déc 2003 18:11

tu ne vend pas le chord par hasard

Désolé, je vends tout le reste, je passe de 5.1 HC à 2.0 hifi même pour les films ...

Si Classé j'avais oublié sur 802/801, c'est pas mal mais ça manque d'émotion pour moi, j'ai trouvé Chord et Krell bien plus sympa, plus de caractère sur les BW.

D'ailleur les chord j'ai craqué après écoute sur plusieur enceinte différente, je les ais trouvé vraiment bien sur les bw (802), sur des dynaudio, et sur les Alto (superbe avec un drive accoustic art et un converto chord DAC64, ou avec un sim audio en drive et un converto audioméca .... sublime).
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Déc 2003 18:34

Ce post tombe à pic.

Grand amateur de HK Signature dont la fin est malheureusement arrivée, nous avons chercher à avoir en démo des ampli un peu plus haut de gamme que nos Rotel qui certes ont un rapport qualité prix imbattable mais qui dans l'absolu ont de sérieux concurrents, avec les budget malheureusement en rapport.

On a donc été très agréablement supris pour ne pas dire impréssionné par l'ampli 5x120 Parasoud A52. On est là même au dessus des Signature 1.3 qui nous on servi de comparaison.

Il existe également chez Parasoud un 5x200 et des 2x200 et 2x400.

Si c'est en rapport avec celui essayé cela doit vraiment être superbe et finalement pas si cher que cela car le 5x125 vaut 5000 soit sensiblement le même prix que 2 Signature 1.3 à leur prix d'origine (4600 la paire)

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2003 19:01

jEROME 057
Désolé, je vends tout le reste, je passe de 5.1 HC à 2.0 hifi même pour les films ...

=> cela veux dire que ton chord n'est pa sun cinq canaux ou que tu vas le bridger.

Ronan
je crois avoir lu que le parasound est conçu par un ancien de l'équipe mark levinson???? Pas mal de beaux papiers ces derniers temps.

un de tes confrères pour avoir eu mon meridian et le dernier ensemble parasound entre les mains m'a dit que ce n'était pas aussi bon que meridian pour le preamp uniquement (en terme de musicalité).
Pas encore d'avis sur l'ampli, mais je serais curieux d'assister à une démo HK ou de faire un pret pour tester à la maison.
bonne idée de s'intéresser à l'amplification, car la plupart des bonnes marques HC lexicon, tag, sunfire, ne sont pas au top dans ce domaine spécifique. Sans être catastrophique pour autant, c'est un peu le parent pauvre.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Déc 2003 19:22

Parasound, c'est le Rotel américain.

Tout comme Rotel, ils sont particulièrement bons dans les amplis de puissance.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2003 20:01

cela veux dire que ton chord n'est pa sun cinq canaux ou que tu vas le bridger

C'est un ampli stéréo (+ pré-ampli hifi) que j'ai sur les avants pour l'instant, la centrale et les surrounds étaient gérées pour un intégré HC.
Maintenant j'abandonne l'intégré ainsi que la centrale et les surrounds pour rester en stéréo pure.

Je change en même temps les enceintes avant pour monter en gamme et je ferais du HC avec "seulement" de la stéréo mais de bien meilleur qualité :lol:

Chord fais des amplis multi-canaux comme du stéréo, y'a pas trop de soucis de ce côté la pour trouver son bonheur .... y'en a même un dans les petites annonces qui à l'air vraiment très bien (à écouter pour voir) !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Déc 2003 20:13

lolo77 a écrit:
un de tes confrères pour avoir eu mon meridian et le dernier ensemble parasound entre les mains m'a dit que ce n'était pas aussi bon que meridian pour le preamp uniquement (en terme de musicalité).
Pas encore d'avis sur l'ampli, mais je serais curieux d'assister à une démo HK ou de faire un pret pour tester à la maison.
.


Pour le préampli mon confrère a entièrement raison. Le Méridian 568 est une véritable merveille, je n'ai pas entendu mieux en musicalité sur un préampli Audio Vidéo.

Cela dit, les nouveau modèle Méridian coutent une petite fortune et du coup le préampli Parasound C2 devient bougrement intérressant car même s'il sonne moins bien qu'un Méridian, il est superbe en musique.

Quand aux ampli Méridian je ne connais pas du tout, je n'ai ja mais eu l'occasion d'en écouter, mais un ami m'a calmé....

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2003 23:21

c'est qui le prix d'un ampli 5/7 showcase
qui l'a écouté ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2003 15:09

lolo77 a écrit:c'est qui le prix d'un ampli 5/7 showcase
qui l'a écouté ?


S@lut ! !

Je te donne les prix US (qui n'ont rien à voir avec les nôtres :oops: :cry: comme d'hab ! ! )

=> Showcase 5 : 4500$
=> Showcase 6 : 5000$
=> Showcase 7 : 5500$

Sinon, chez Krell : tu as un magnifique ampli 2X ou 3X : KAV-2250 (4000 $et .........7200 euros) ou KAV -3250 ! !

Tu as encore le "Theater Amplifier Standard" à 7500$ 5X200W ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message