Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

faut il un lecteur dvd qui decode le dolby et autres ...

Message » 02 Déc 2003 21:27

salut à tous,

après mure reflexion et l'aide de nombreux forumeurs (merci à tous :D ) j'ai fait mon choix pour l'ampli et les enceintes. la tv est en commande : une panasonic 16/9 82 cm (assez grand pour de bonnes seances hc, à mon avis). je me pose maintenant la question du lecteur dvd.

faut il un lecteur dvd qui decode les differents formats audio (dolby, etc) ou bien c'est l'ampli qui s'en charge ? je me suis pas du tout posé la question auparavant et je vous avoue que je suis un novice en la matiere.

on voit des dixaines et des dixaines de modeles dans le commerce, certains proposant ces decodages et d'autres non.

la question peut paraitre un peu c...e, mais bon faut quand prevoir le coup !!!
easydan
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2003 4:02
  • offline

Message » 02 Déc 2003 22:46

Pour le homecinéma il vaut mieux à priori utiliser les décodeurs de l'ampli. D'ailleurs la plupart des lecteurs dvd n'en sont pas équipés. La seule utilité en hc c'est quand l'ampli n'a pas tous les décodeurs ou que les décodeurs du lecteur soient supérieurs à ceux de l'ampli. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Déc 2003 22:59

Salut!
Il n'y a rien de plus exitant mais aussi inquiétant que de créer sa première instal :D ...Encore plus en consultant ce site où les réponses, mais aussi les questions, deviennent chaque jour plus nombreuses........
Pour répondre à ta question, n'oublie pas que tous les amplis a/v modernes ont déjà les décodeurs adhoc, lequels sont bien souvent de meilleur qualité que sur les platines DVD. Alors pourquoi des décodeurs dans les platines sinon pour faire évoluer des amplis Prologic en voie de disparition?....Maintenant, seul les modèles dotés du DVD-Audio ou du SACD ont des décoduers embarqués, justifiés par leur sorties 5.1. Si tes moyens sont limités, l'économie réalisée sur les décodeurs de la platine te servirons pour l'ampli.
Ne te pose donc plus la question et choisi juste un bon couple platine-ampli et profite du cinéma. :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 02 Déc 2003 23:14

[quote="mangalor"]Salut!
Il n'y a rien de plus exitant mais aussi inquiétant que de créer sa première instal :D ...Encore plus en consultant ce site où les réponses, mais aussi les questions, deviennent chaque jour plus nombreuses........
Pour répondre à ta question, n'oublie pas que tous les amplis a/v modernes ont déjà les décodeurs adhoc, lequels sont bien souvent de meilleur qualité que sur les platines DVD. Alors pourquoi des décodeurs dans les platines sinon pour faire évoluer des amplis Prologic en voie de disparition?....Maintenant, seul les modèles dotés du DVD-Audio ou du SACD ont des décoduers embarqués, justifiés par leur sorties 5.1. Si tes moyens sont limités, l'économie réalisée sur les décodeurs de la platine te servirons pour l'ampli.
Ne te pose donc plus la question et choisi juste un bon couple platine-ampli et profite du cinéma. :wink:[/quote]

merci pour la reponse. me voila donc rassuré :P
easydan
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2003 4:02
  • offline

Message » 03 Déc 2003 3:39

mangalor a écrit:Salut!
Il n'y a rien de plus exitant mais aussi inquiétant que de créer sa première instal :D ...

Ben en cherchant bien, je verrais bien deux ou trois choses qui m'excitent plus... :oops:

mangalor a écrit:tous les amplis a/v modernes ont déjà les décodeurs adhoc, lequels sont bien souvent de meilleur qualité que sur les platines DVD.

Bon, on ne parle pas des tres rares ampli analogiques du marché...
Mais cependant, comment sais-tu que les décodeurs des DVD sont meilleurs ou moins bons que ceux des amplis ?
Perso, je veux bien croire que c'est plus pratique d'utiliser les decodeurs de l'ampli (ca fait moins de cables et ca permet eventuellement d'avoir plusieurs sources, comme un lecteur DVD et une console de jeux). mais pour la qualité, j'ai bien l'impression qu'en terme de décodage, ma Sony DVP-NS 930 n'a pas grand chse a envier a mon ex Marantz SR-5200...

mangalor a écrit:Si tes moyens sont limités, l'économie réalisée sur les décodeurs de la platine te servirons pour l'ampli.
Ne te pose donc plus la question et choisi juste un bon couple platine-ampli et profite du cinéma. :wink:

La conclusion est néanmoins bonne... prends une platine bonne en vidéo et laisse l'ampli s'occuper de l'audio.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message