Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

faut il un lecteur dvd qui decode le dolby et autres ...

Message » 02 Déc 2003 21:27

salut à tous,

après mure reflexion et l'aide de nombreux forumeurs (merci à tous :D ) j'ai fait mon choix pour l'ampli et les enceintes. la tv est en commande : une panasonic 16/9 82 cm (assez grand pour de bonnes seances hc, à mon avis). je me pose maintenant la question du lecteur dvd.

faut il un lecteur dvd qui decode les differents formats audio (dolby, etc) ou bien c'est l'ampli qui s'en charge ? je me suis pas du tout posé la question auparavant et je vous avoue que je suis un novice en la matiere.

on voit des dixaines et des dixaines de modeles dans le commerce, certains proposant ces decodages et d'autres non.

la question peut paraitre un peu c...e, mais bon faut quand prevoir le coup !!!
easydan
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2003 4:02
  • offline

Message » 02 Déc 2003 22:46

Pour le homecinéma il vaut mieux à priori utiliser les décodeurs de l'ampli. D'ailleurs la plupart des lecteurs dvd n'en sont pas équipés. La seule utilité en hc c'est quand l'ampli n'a pas tous les décodeurs ou que les décodeurs du lecteur soient supérieurs à ceux de l'ampli. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Déc 2003 22:59

Salut!
Il n'y a rien de plus exitant mais aussi inquiétant que de créer sa première instal :D ...Encore plus en consultant ce site où les réponses, mais aussi les questions, deviennent chaque jour plus nombreuses........