Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer ses Jadis par un autre ampli ???

Message » 02 Déc 2003 22:27

J'ai un petit problème : je déménage.

En soit, ce n'est pas un problème; le vrai sujet épineux, c'est que mon WAF en profite pour changer tout le mobilier.


y compris les meubles du salon,


y compris tout ce qui est visible dans le salon... :-?


Tout ceci pour dire que j'ai en ce moment une certaine pression pour planquer mes blocs JA80, voire les virer... Il est vrai que 58 cm x 26 cm x 23cm et 35 kg (par bloc), ce n'est pas forcément discret. Mais je trouve cela très joli, moi ...

D'un naturel négociateur, je ne cèderai évidemment pas. Mais, il faut que je prépare une solution de secours, au cazou...

D'où ma question, que me conseillez vous d'écouter comme ampli de puissance (ou intégré) qui respecte les critères suivants :
* petit (par rapport au Jadis)
* pas forcément très puissant (30 w à tubes ou 60 bon à totors peuvent suffire)
* sans aucune agressivité dans le haut de spectre.
* d'un grave naturel, pas boursouflé ou baveux...
* d'un naturel à pleurer sur les voix, les musiques acoustiques...
* d'une dynamique à sauter au plafond sur le Requiem de Verdi, par exemple.
* qui restitue une scène sonore grandeur nature, en 3D.
* Budget de 5000-6000 euros.

J'ai déjà repéré de l'AirTight, du Brinkmann ou du 3dLab qui pourrait respecter ses critères, mais je cherche à élargir la solution de secours...

Autres question : quelqu'un a -t-il déjà réussi à remplacer son Jadis avec succès, sans y perdre ??

Merci pour votre aide à un homme battu :cry:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2003 23:04

Salut Laurent,

Essaye un DA50S, tu pourrais etre surpris. Il y a eu un essai dans le mag anglais hifi +. Il a tellement ete encense que c'est tout simplement cet ampli que l'essayeur veut garder a la maison :wink:

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 02 Déc 2003 23:40

Salut Laurent !

Karl à en vente un CONRAD JOHNSON CAV 50.
Peut etre cela peut-il t'intéresser ?
Ou des UNISON RESEARSH BLOCS MONO SMART 845.

Sympa ta WAF, vous déménagez et changez tous le mobilier :-)
Si tu veux mettre des trucs à la benne, fait moi signe :-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2003 23:57

Porquoi ne trouves tu pas des meubles où planquer tes blocs ?
Portes devant et un trou derrière pour l'aération.
Fichiers joints
Système 1.jpg
Système 1.jpg (310.61 Kio) Vu 171 fois
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2003 0:01

Yann G a écrit:Salut Laurent,

Essaye un DA50S, tu pourrais etre surpris. Il y a eu un essai dans le mag anglais hifi +. Il a tellement ete encense que c'est tout simplement cet ampli que l'essayeur veut garder a la maison :wink:

A+,

Yann.


j'y ai pensé mais j'ai peur que la section préampli soit identique à celle du DA30, donc trop colorée à mon goût et pas assez transparente...

Mais je me trompe peut-être... Il faudrait que je l'écoute quand même cet ampli...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2003 0:09

Marsupilami a écrit:Salut Laurent !

Karl à en vente un CONRAD JOHNSON CAV 50.
Peut etre cela peut-il t'intéresser ?
Ou des UNISON RESEARSH BLOCS MONO SMART 845.

Sympa ta WAF, vous déménagez et changez tous le mobilier :-)
Si tu veux mettre des trucs à la benne, fait moi signe :-)

rv


un CAV50, c'est du niveau d'un DA30, non ? Surtout pour la partie preamp, toujours le point faible de ces bêbêtes là, non ?

Pour les Unison Research, je crois que je vais éviter de prendre ma femme pour une c***e : c'est presque que du même gabarit que mes JA80, ces trucs là. Et puis, si j'essaie de la ramener en disant : "Tu sais, il y a du bois en déco...", je ne pense pas que cela va le faire :lol: :lol: :lol:

Enfin, je suis loin d'être sûr qu'ils soient aussi bon que des JA80...

Pour la benne, on va se contenter de quelques meubles pour l'instant. Enfin, c'est pas pour la benne, il y en a qui récupèrent...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2003 1:10

Pour rester dans les produits de l'exagone il y a audio-aero, le transtrac capitole qui existe en bloc de puissance ou en intégré avec préamplification passive. Le grave bourssouflé est ici banni puisque le principe d'audio-aero (original et convaincant) est de mettre des mos-fets en parallele.
Les timbres sont magnifiques, c'est rapide et pour madame c'est très compact . L'esthétique est plus moderne que Jadis et si madame aime bien le design alors elle fera waf waf.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 03 Déc 2003 1:25

Un bloc stéréo Brinkmann biensûr, et peut être le bloc stéréo Gamut D200.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2003 5:39

Laurent69 a écrit:
Yann G a écrit:Salut Laurent,

Essaye un DA50S, tu pourrais etre surpris. Il y a eu un essai dans le mag anglais hifi +. Il a tellement ete encense que c'est tout simplement cet ampli que l'essayeur veut garder a la maison :wink:

A+,

Yann.


j'y ai pensé mais j'ai peur que la section préampli soit identique à celle du DA30, donc trop colorée à mon goût et pas assez transparente...

Mais je me trompe peut-être... Il faudrait que je l'écoute quand même cet ampli...


Laurent,

Il y a des vols Rennes / lyon tous les jours, donc je ne suis pas loin !

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 03 Déc 2003 8:42

Theobald a écrit:Porquoi ne trouves tu pas des meubles où planquer tes blocs ?
Portes devant et un trou derrière pour l'aération.


Idée à creuser : je vais faire un tour chez Roche Bobois ce WE (avec au moins des rangements aérés de 2*60cm...), voire réfléchir à faire les plans du meuble moi-même pour les filer à un ébéniste...

Sinon pour la solution de secours, j'en suis à
* Jadis (!)
* Brinkmann.
* 3dLab
* AudioAero
* GamuT (fais c**r, yapas de revendeurs sur Lyon).
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2003 9:18

Laurent69 a écrit:J'ai un petit problème : je déménage.

En soit, ce n'est pas un problème; le vrai sujet épineux, c'est que mon WAF en profite pour changer tout le mobilier.


y compris les meubles du salon,


y compris tout ce qui est visible dans le salon... :-?
Et il n'y a pas de négociation possible ?

Tout ceci pour dire que j'ai en ce moment une certaine pression pour planquer mes blocs JA80, voire les virer... Il est vrai que 58 cm x 26 cm x 23cm et 35 kg (par bloc), ce n'est pas forcément discret. Mais je trouve cela très joli, moi ...

D'un naturel négociateur, je ne cèderai évidemment pas. Mais, il faut que je prépare une solution de secours, au cazou...
Pourquoi pas une sale dédiée ? tu déménage, profites-en !
D'où ma question, que me conseillez vous d'écouter comme ampli de puissance (ou intégré) qui respecte les critères suivants :
* petit (par rapport au Jadis) Audiomat Solfège ou Opéra
* pas forcément très puissant (30 w à tubes ou 60 bon à totors peuvent suffire) Audiomat Solfège ou Opéra
* sans aucune agressivité dans le haut de spectre. Audiomat Solfège ou Opéra
* d'un grave naturel, pas boursouflé ou baveux...Audiomat Solfège ou Opéra
* d'un naturel à pleurer sur les voix, les musiques acoustiques...Audiomat Solfège ou Opéra
* d'une dynamique à sauter au plafond sur le Requiem de Verdi, par exemple.Audiomat Solfège ou Opéra
* qui restitue une scène sonore grandeur nature, en 3D.Audiomat Solfège ou Opéra
* Budget de 5000-6000 euros. pas assez cher, mon fils ... :wink:

J'ai déjà repéré de l'AirTight, du Brinkmann ou du 3dLab qui pourrait respecter ses critères, mais je cherche à élargir la solution de secours...

Autres question : quelqu'un a -t-il déjà réussi à remplacer son Jadis avec succès, sans y perdre ??

Merci pour votre aide à un homme battu :cry:

Laurent


PS : J'ai des Offrandes comme toi et mon Solfège marche fichtrement bien dessus...
re-PS : je n'ai pas d'action chez Audiomat :P
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 03 Déc 2003 9:46

Laurent69 a écrit:
Theobald a écrit:Porquoi ne trouves tu pas des meubles où planquer tes blocs ?
Portes devant et un trou derrière pour l'aération.


Idée à creuser : je vais faire un tour chez Roche Bobois ce WE (avec au moins des rangements aérés de 2*60cm...), voire réfléchir à faire les plans du meuble moi-même pour les filer à un ébéniste...


C'est ce que j'avais commencé à faire, Cinna propose des rangements sous de multiples configurations et tu peux leur apporter un dessin. Finalement j'a trouvé ce que je voulais chez... Ikea.
Evidemment si tu cherches la même chose en meuble régionale ou LXV, ça va être plus ardu...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2003 10:08

Laurent69 a écrit:
Theobald a écrit:Porquoi ne trouves tu pas des meubles où planquer tes blocs ?
Portes devant et un trou derrière pour l'aération.


Idée à creuser : je vais faire un tour chez Roche Bobois ce WE (avec au moins des rangements aérés de 2*60cm...), voire réfléchir à faire les plans du meuble moi-même pour les filer à un ébéniste...

Sinon pour la solution de secours, j'en suis à
* Jadis (!)
* Brinkmann.
* 3dLab
* AudioAero
* GamuT (fais c**r, yapas de revendeurs sur Lyon).


Les C.J MV60 et MV60SE dans les prix, excellente presse chez les anglo saxons. produit de l'annee recommendes par HIFI + et soundstage. je ne l'ai jamais ecoute. Comme tu n'as pas besoin de pre amp... :wink:

Bonne chasse,

yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 03 Déc 2003 10:37

Sinon, pendant que j'y pense, il y a un Conrad Johnson Premier 11XS (mode triode) en vente sur Delphi. Il ne fait que 28/30W mais peut être que l'association avec les JMR pourraient être magique ?
Fichiers joints
Conrad Johnson Premier 11XS.jpg
Conrad Johnson Premier 11XS.jpg (32.69 Kio) Vu 532 fois
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:43

Perso j'irais faire un tour par là http://www.manleylabs.com/hifimain99.html ,hestétique parfois discutable mais musicalité au dessus de tout soupson :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message