Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Associations gagnantes avec un D500SE

Message » 02 Déc 2003 12:46

Bon ben voilà, j'sais pas si j'ai bien fait... Mais j'ai profoté des promos et me suis lancé sur une D500SE, que j'avais pu apprécié pour sa spatialisation et sa musicalité...

Maintenant, faut trouver le reste.

Ce que je recherche : de l'aération, une bonne différenciation des timbres (pas de brouillon), de la dynamique réaliste (pas de la caricature), de la chaleur (surtout sur les voix) et des basses présentes à leur juste niveau et bien ferme (pas du qui bave... d'où une certaine inquiétude lorsque je lis certains CR de la D500SE :-? ).
En gros de très musical, reposant mais pas soporifique, vivant mais pas fatiguant (comme je souhaite mon futur bambin qui arrive en mars :P ).
Et puis aussi et surtout, un systeme qui ne s'éteint pas à faibles volumes (voire parenthèse précédente).


Styles : de tout (mais vraiment de tout) avec peut être une dominante Pop, Rock (de tous bords) et voix (madame attend que ce style soit bien restitué avec chaleur)

Déjà écouté :

Rotel RA02 + RCD02 + Diva 18 : assez concluant sur l'ensemble des critères mais un peu dur (peur que ce soit fatiguant à la longue). :x

Rotel RA02 + CD17KI + Diva 18 : mieux mais totalement hors budget...

Rotel RA02 + RCD02 + Aegis EVO3 : assez concluant sur l'ensemble sauf spatialisation. Et puis une certaine dureté dans les aigus. Ai un peu peur de la réputation gourmande des Aegis. :-?

Cambridge D5OO+A500+Aegis Evo3 : Trop mou... justement soporifique !!! :roll:

Cambridge D500 + A500 + Mirage FrX 5 : pas mal du tout sur la très court écoute que j'ai pu faire, mais personne ne connait et elle n'est plus dispo en écoute.

Nad 521i + Nad 320 BEE + kit Audax aero170 hpsystemes : bien sur l'ensemble mais basses trop présentes et baveuses.

Nad 521 i+ 320 BEE + kit Audax colonne 210 hpsysteme (2*17 + tweeter en appolito) : ben là on faisait plus que s'approcher mais complètement hors budget et surtout anti waf (madame est plutôt cool mais 1,20 m dans le salon ça le fait pas... pour moi non plus d'ailleurs...)

J'ai pu écouté la minium CD aussi sur différents systèmes et l'ai toujours trouvée trop dure dans la partie haut médium/aigu (c'est juste pour situer mes attentes, vu que c'est plus la source que je cherche...)

Toutes les écoutes faites sur des BW602 S3 ne m'ont pas convaincues à cause de basses trop présentes (un peu trop boum boum à mon gout) et puis un peu brouillon, j'ai trouvé. Mais le reste était pas mal (dynamisme, chaleur... en particulier avec le RA02)...

Idées sur lesquels vous pourriez me donner des avis (pas de possibilités d'écoute ) : Nad 320 BEE + Diva 18

Pièce : 17 m², vieux parquet...

Budget : 1000 euros max :cry:

Type d'enceintes : petites colonnes (genre 90 cm... 100 grand max) ou belles biblio.

Voilà, voilà... A la lecture de tout ça, vous allez me dire "Mission Impossible" ou il sait pas ce qu'il veut ou encore l'est jamais content.... :lol:
Et vous aurez certainement raison pour la dernière :cry:

C'est pour ça que j'me suis décidé sur cette promo en prenant en compte la presque unanimité des gens sur le rapport qualité/prix de la Cambridge, en me disant : "Faut bien se lancer, tu construiras le reste sur cette base..."

J'espère que j'ai bien fait...

Question : pensez vous qu'Nzo trouvera un jour satisfaction :wink: et pourrez vous l'y aider ?
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:33

Tu as tres bien fait d'acheter cette platine. Bonne chance pour la suite, ca depend tellement des gouts que je ne me hasarde plus a donner de conseils... :wink:

PS : la chaine que tu vois dans ma signature marche pas mal, si j'en crois mes oreilles et ce qu'en disent les invites :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:40

Merci Doc de me rassurer et de ton honneteté.

Je suis assez d'accord sur la dépendance des gouts et des couleurs...

Alors plutôt que de demander des avis sur des potentiels associations, je suis en effet assez interessé d'avoir des avis de gans qui possèdent la D500, et de l'association qu'ils ont faite et de l'avis qu'ils en ont sur les critères de dynamique, définition, chaleur, équilibre tonal, fermeté qui constituent pour moi les bases de la musicalité. Peut être est ce le moyen d'obtenir un peu plus d'objectivité (un "té" de plus...)

Concernant ta chaine, sur les critères que j'énumère, comment la situerais tu ?
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:56

Nzo a écrit:Merci Doc de me rassurer et de ton honneteté.

Je suis assez d'accord sur la dépendance des gouts et des couleurs...

Alors plutôt que de demander des avis sur des potentiels associations, je suis en effet assez interessé d'avoir des avis de gans qui possèdent la D500, et de l'association qu'ils ont faite et de l'avis qu'ils en ont sur les critères de dynamique, définition, chaleur, équilibre tonal, fermeté qui constituent pour moi les bases de la musicalité. Peut être est ce le moyen d'obtenir un peu plus d'objectivité (un "té" de plus...)

Concernant ta chaine, sur les critères que j'énumère, comment la situerais tu ?

Tu as 2 CR de ma chaine sur le forum, le premier doit s'appeler " ecoute chez dr benton" et le second " petit systeme maxi plaisir". Tu les trouveras facilement avec le bouton recherche et comme ca tu auras des avis exterieurs,

Voici le mien, d'avis :
dynamique : largement assez pour une ecoute en appartement
définition : suffisante
chaleur : excellent
équilibre tonal : excellent subjectivement, mais pas droit (medium enjoleur)
fermeté : il y a plus ferme

Stephane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Déc 2003 14:06

Bonjour,
Très bon choix de platine :wink:
Pour ma part j'ai bien aimé l'association avec le Myryad Z140 (763E).
Sinon pour ta critique des 602,je pense que c'est essentiellement du à l'électronique, je me rends compte, depuis le temps que je cherche mon amplif, que les B&W sont difficiles à marier :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Déc 2003 18:54

Et quelle association as tu finalement trouvé ou en tout cas écouté qui s'approche de ce que tu recherches ?

Et un petit up pour ceusses qui ont un D500SE dans leur config : quelle est cette config et votre avis sur les critères vus plus haut...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 03 Déc 2003 2:08

Alors là, je peux m'exprimer puisque j'ai possédé cette platine CD, et que le système que tu recherches correspond à ce que j'apprécie :wink: .

Voilà mes deux compos :

1) D500SE + Atoll IN80 + Quad 11L sur bons pieds lestés : dynamique, vivant, chaud sur les voix (hummm ces Quad :roll: !), avec de la pêche quand il faut et une scène sonore bien ouverte....la rondeur et la chaleur du couple D500SE/Quad 11L sont complètées par la droiture et la dynamique de l'Atoll (et je ne dis pas ça parce que je vends des Quad 11L :wink: ).

2) D500SE + Nad C320BEE + PEL Engy S2.3 : différent mais bien aussi, plus raffiné et juste (moins chaud) au niveau des timbres (PEL oblige :wink: ), mais avec de l'impact et une belle dynamique.

Pour info, j'ai eu la D500SE et une Myryad Z110 la remplace désormais.
J'ai actuellement une paire de Quad 11L sur pieds atacama SE6 bien lestés et une paire de PEL engy S2.3 ... J'ai possédé jusqu'il-y-a peu de temps un couple Atoll PR100+AM100. Un ami fait aussi fonctionner ses Engy sur un Nad C320BEE...
Juste pour dire que je ne parle que de ce que j'ai pu écouter.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:33

stamper a écrit:
Pour info, j'ai eu la D500SE et une Myryad Z110 la remplace désormais.

Stamper.



Bonjour Stamper :D

Pourrais-tu tu me dire ce qui t'a fait changer de platine...

PS : avec mon ampli A/V Rotel rsx 1055, mes 826 Jmlab et mon lecteur DVD, sherwwood v-768... j'ai au son super précis..Mais aucune douceur, une écoute prseque fatigante, des médiums en retaits, des abbses OK et des aigus.. aiguillants...

Donc je recherche un son CHAUD, "léger", ouvert et aussi précis...

Merci.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 15:53

J'avais flashé sur la Z110 lors de mes premières écoutes, mais mon budget ne me pemettait pas de la prendre.....donc la D500SE étant mon deuxième choix, je me suis rabattu sur elle pendant un temps.
J'aime les sonorités chaudes et dynamiques. Ces deux platines sont un peu dans le même esprit avec tout en mieux sur la Z110 :wink:.
Voilou.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:06

stamper a écrit:J'avais flashé sur la Z110 lors de mes premières écoutes, mais mon budget ne me pemettait pas de la prendre.....donc la D500SE étant mon deuxième choix, je me suis rabattu sur elle pendant un temps.
J'aime les sonorités chaudes et dynamiques. Ces deux platines sont un peu dans le même esprit avec tout en mieux sur la Z110 :wink:.
Voilou.

Stamper.


Donc, pour toi, la myrriad est plus chaude,ET plus précise...

Je vais réécouter ces deux platines la semaine prochaine;

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron