Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], cancionero, oliver92 et 281 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer son Cayin 500 par un ampli transistorisé ?

Message » 03 Déc 2003 11:13

Bonjour Horus

Je ne sais pas si le A6 est dans la même veine que le I4.2 mais celui-ci est quand même assez sec comme ampli avec un médium assez creusé.

A mon avis aux antipodes d'une écoute tube, par contre, un grave profond et tendu comme un string.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:46

EUVRARD a écrit:Bonjour Horus

Je ne sais pas si le A6 est dans la même veine que le I4.2 mais celui-ci est quand même assez sec comme ampli avec un médium assez creusé.

A mon avis aux antipodes d'une écoute tube, par contre, un grave profond et tendu comme un string.

A+


Je transmettrai à Bruno ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 03 Déc 2003 12:11

bah c'est marrant, car j'ai quand même lu, même si ça vaut pas forécement référence, dans trois bancs d'essai différents, que Vecteur avait, soit avec l'I-6.2 (qui doit être quand même bien supérieur au I-4.2), soit avec le couple A6/P6, réussi une sorte de synthèse entre le tube et le transistor...

PAV disait au sujet de la combi A6/P6 : "...les harmonies complexes qui se superposent de la voix et duviolon sont restituées avec un naturel soyeux digne des plus belles électroniques à tubes, tout en gardant la rigueur du suivi rythmique très délié....."

j'avoue que ce que j'ai entendu hier ne m'a pas complètement convaincu, mais il y avait trop de paramètres impossibles à maitriser : d'abord des enceintes sortant de leur carton, ensuite tous les éléments qui étaient inconnus de moi, et ensuite l'ampli, l'A6 dont on me dit qu'il n'a pas trois heures de fonctionnement....

le son me semblait avoir une belle ampleur sur le C2, mais c'est vrai, c'était tout de même assez froid et ça manquait de poids, mais est-ce attribuable à l'A6 lui-même ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message