Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, Google Adsense [Bot], JOGAMA, kaioh31, LeBarr, Morganita, vanouille et 632 invités

Toutes les enceintes HiFi

Differences entre Jmlab Electra 920 et 920.1

Message » 30 Nov 2003 15:50

bonjour à tous,
:roll: Je souhaiterais avoir des avis et ou des éclaircissements entre ces 2 anciennes colonnes que sont la 920 et la 920.1?
:P Du point de vue audiophile surtout, y a t il veritablement une difference entre les 2 modeles ?
:wink: Quelqu'un a t il eu l'occasion d'ecouter les 2 ??
Pouvez vous m'aider, svp.
@+


ps> j'ai déjà fait pas mal de recherche sur ce forum et je n'ai rien trouver en ce qui concerne l'ecoute d'une 920 vs une 920.1.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:00

:cry: personne n'a d'avis sur la question ???
un tout ptit !!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:56

Salut Diapason,

En fait la 920 tout court est la première version, la 920.1 est une 920 modifiée.
Jm-lab à fait cette modif car ils ont reçu trop de plaintes à cause de la 920, en effet cette enceinte était beaucoup trop difficile à driver correctement!! elle met en sécurité la quasi totalité des amplis HC, et des amplis Hifi un peu justes en courant, dès que l'on monte le volume!!
Suite à ces plaintes de clients, Jm-lab à donc modifié le filtre et changé les suspentions des HP pour faire la 920.1.
Mais ça reste quand même une enceinte difficile à exploiter pleinement!!
Mais avec l'ampli adéquat, ces enceintes sont vraiment surpprenantes!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:59

Sinon niveau esthétique sonore il n'y a aucune différence! les deux sonnent de la même façon! il y en a une qui est peut plus gloutone c'est tout!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:19

aurel a tout dit

un denon HC avc10se est par ex totalement incapable de les driver coorectment, l'ampli lâche à niveau d'écoute correcte en stéréo :roll:

(j'édite: ok avec aurel sur la difficulté à la tenir et la driver; jamais écouté les 920, donc pas d'avis; excusez moi pour le raccoruci :oops: )
Dernière édition par Betekaa le 02 Déc 2003 15:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2003 14:42

aurel a écrit:Sinon niveau esthétique sonore il n'y a aucune différence! les deux sonnent de la même façon! il y en a une qui est peut plus gloutone c'est tout!

Aurel :wink:


alors là je ne suis absolument pas d'accord.

le filtre du tweeter ayant été également changé, je peux te dire que la 920.1 est beaucoup plus précise, bcp plus de présence, rien à voir.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Déc 2003 18:05

hp.75 a écrit:
aurel a écrit:Sinon niveau esthétique sonore il n'y a aucune différence! les deux sonnent de la même façon! il y en a une qui est peut plus gloutone c'est tout!

Aurel :wink:


alors là je ne suis absolument pas d'accord.

le filtre du tweeter ayant été également changé, je peux te dire que la 920.1 est beaucoup plus précise, bcp plus de présence, rien à voir.


Perso je n'ai jamais écouté les 920, mais je tire cette info d'un technicien Jm-lab, et d'un revendeur qui à eu les deux modèles...
T'es sur de toi HP75? les as tu bien écouté le même jour, même électronique et tout?

Aurel :roll: (neufcentvinpointuntizé!)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2003 20:19

d'abors merci à vous pour vos avis,

:cry: oui, hp.75 es-tu veritablement sure de ton info du point de vue sonorité entre les 2 (920 / 920.1)?
:roll: as tu fait l'experience de comparaison ?

:cry: Betekaa; quand tu ecris que l'ampli lache à niveau d'écoute correcte, tu veux dire qu'il se met en securité? c'est quoi pour toi, un niveau correcte ? ( le potard à -le quart ou + )

dans l'attente de vous lire....
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:20

effectivement, je confirme que les écoutes avaient été faites le même jour, sur les mêmes électroniques, même cd, à l'époque chez Cobra.

le revendeur me laissa dans l'auditorium seul mais me dit qu'il pensait qu'il y avait aucune différence entre les 2. Après mes écoutes, je l'ai rappelé et il constata par lui même qu'il existait une réelle différence.

j'ai alors tel chez jmlab qui me confirma mes impressions.

pour info, un technicien de chez eux m'affirma également qu'officiellement le filtre de la 915.1 et de la 920.1 était identique alors qu'en réalité (c'est à dire officieusement) il était différent.

Ne me demandez pas pourquoi la marque ne le précisait pas mais c'est un fait !!
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2003 13:24

hp.75; qu'as-tu precisement comparer : les 920.1 contre les 915.1 ou les 920 contre les 920.1?
:wink: je ne te suis pas bien.
à+
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 03 Déc 2003 13:34

diapason a écrit:d'abors merci à vous pour vos avis,

:cry: oui, hp.75 es-tu veritablement sure de ton info du point de vue sonorité entre les 2 (920 / 920.1)?
:roll: as tu fait l'experience de comparaison ?

:cry: Betekaa; quand tu ecris que l'ampli lache à niveau d'écoute correcte, tu veux dire qu'il se met en securité? c'est quoi pour toi, un niveau correcte ? ( le potard à -le quart ou + )

dans l'attente de vous lire....
@++


le potard du denon avc10se à "00 db" ou +1, +2 (sur l'afficheur alphanumérqiue)

(note: mon chat a fuit depuis longtemps le salon, quand à mon WAF, il est au moins à 200 kms lorsque je fais ces écoutes: mais c'est à ce niveau que les enceintes "vivent" et sont agréables à écouter... Le problème vient dès lors de ma pièce d'écoute, trop petite, qui vibre (fenètre, parquet... :( )

donc des enceintes à alimenter généreusement dans une grande pièce, gros potentiel pas facile à exploiter

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:51

diapason a écrit:hp.75; qu'as-tu precisement comparer : les 920.1 contre les 915.1 ou les 920 contre les 920.1?
:wink: je ne te suis pas bien.
à+


les 2 mon capitain.

la 1ère fois, 920 et 920.1
la 2ème fois (quelques temps plus tard) la 920.1 et 915.1
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2003 21:35

hp.75 a écrit:pour info, un technicien de chez eux m'affirma également qu'officiellement le filtre de la 915.1 et de la 920.1 était identique alors qu'en réalité (c'est à dire officieusement) il était différent.


:o :roll:

A mon avis vous ne vous êtes pas compris!! ça m'étonnerais qu'un technicien Jm-lab sorte une telle aberration!! :o
Car contrairement aux vendeurs de chez Cobra, les techniciens Jm-lab savent de quoi ils parlent, ce sont de vrais passionnés et sont extrêmements calés!!

C'est evident que le filtre ne soit pas le même!! (915/920), ce ne sont pas les mêmes Hp (a part médium-aigu), pas la même puissance, pas le même volume et pas la même caisse!!! pas besoin d'être techicien pour ça!! :)

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 04 Déc 2003 0:16, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2003 21:46

Betekaa a écrit:[
(note: mon chat a fuit depuis longtemps le salon, quand à mon WAF, il est au moins à 200 kms lorsque je fais ces écoutes: mais c'est à ce niveau que les enceintes "vivent" et sont agréables à écouter... Le problème vient dès lors de ma pièce d'écoute, trop petite, qui vibre (fenètre, parquet... :( )

donc des enceintes à alimenter généreusement dans une grande pièce, gros potentiel pas facile à exploiter



C'est clair que pour qu'elles donnent le meilleur d'elles même il faut monter un peu le volume!
Au passage, c'est vraiment surpprenant le niveau sonore que peuvent atteindre ces enceintes! :o et ce sans saturation ni distortion!!
Chez moi (en appart, pourtant du solide tout béton), c'est pareil quand je fais le chacal sur le potard de volume, tout se met à trembler!
l'autre jour, sur un son "électro", c'est carrément la chape en béton qui s'est mise à vibrer sous mes pieds!! :o :o

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:03

:roll: pas d'autre avis sur la question ?
Pour l'instant, c'est quand meme 2 avis contraires !!!
:wink: nb> je remercie amicalement leurs émeteurs....
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message