Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Kora? Nad? Hartley? ... peut être ... mais où ???

Message » 02 Déc 2003 20:23

Bonjour à tous,

Voilà, fort de ne pas avoir gagné de Kora :cry: :wink: … et d’un solde bancaire positif :D (yes !), je me lance un peu plus sérieusement à la recherche de bonnes écoutes pour trouver L’ampli hifi pour mettre au Q de mon marantz SR5300 afin d’alimenter mes antal XS.
Pour info, je travaille en 5.0 avec 2 comète XS et la centrale de la même gamme ‘Ecran’.

Ce que je recherche : remuer mes colonnes, avec notamment plus de présence ‘en bas’ (tout en préservant l’émergence de détails et une bonne aération de la scène sonore).

J’ai des à priori positifs sur le Kora 90 (déjà écouté) et le Nad C370 (pas encore écouté) ; j’ai lu également de bonnes choses sur le Hartley 150.

Question 1 : sur Paris/IDF Ouest, dans quelle (bonne) crémerie réaliser une écoute comparative Kora/Hartley/Nad (idéalement sur des antal ‘contemporaines’) ?
Question 2 : quels modèles d’intégrés hifi (réfs ?) -de puissance comparable- pourrai-je écouter sur des marques telles que Arcam ou Rotel (autres) ?

Question subsidiaire : Marantz 5300 + Nad 370 : compatibles en terme de ‘coloration’ sonore ???
Question subsidiaire(bis) : et si j’achetais plutôt un caisson ? … ou un bloc de puissance ? (pour un coût moindre ???) :-?

Voilà ! A vos claviers … et merci ! :D
Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:28

Up du matin ! :D

Aucun 'hifiste' n'a fait d'écoute sur Paname alors ? :wink: :(


1 ou 2 bonnes petites adresses pour de bonnes petites écoutes svp ???


Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:38

Garth a écrit:Up du matin ! :D

Aucun 'hifiste' n'a fait d'écoute sur Paname alors ? :wink: :(


1 ou 2 bonnes petites adresses pour de bonnes petites écoutes svp ???


Cdlt
Garth


salut

le kora et le nad doivent pouvoir s'ecouter chez elecson.pour le hartley ça semble plus compliqué.
essaye de contacter le distributeur.mais tu va me dire que tu ne le connais pas ! :-?
et bien je ne m'(en rappelle plus :-?
je recherche et je te dis qui est ce !! :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:40

sinon pour savoir ce que donne le son du hartley + les triangle. demande donc a notre administratrice preférée. :wink: :wink: ce qu'elle en pense ?!!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:52

Merci Pierre !

Elecson : j'y ai effectivement écouté le Kora90, mais ils ne distribuent pas Nad ... je cherche en fait un mag où comparer les 2 ! ...

Et le Hartley 150, je ne le connais que de nom ... et je ne sais pas où l'écouter :-? (d'ailleurs, quel est son prix de vente ?)

BoudZe : des idées de bonnes adresses ??? :wink:

Dernière question : au fait, et Marantz en hifi, ça pourrait répondre à mes attentes ???

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:58

Garth a écrit:Et le Hartley 150, je ne le connais que de nom ... et je ne sais pas où l'écouter :-? (d'ailleurs, quel est son prix de vente ?)


1190 €, prix public.
Tu trouveras la liste des distributeurs ici : http://www.hartley-electronics.com/

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 03 Déc 2003 12:22

bastos7 a écrit:
Garth a écrit:Et le Hartley 150, je ne le connais que de nom ... et je ne sais pas où l'écouter :-? (d'ailleurs, quel est son prix de vente ?)


1190 €, prix public.
Tu trouveras la liste des distributeurs ici : http://www.hartley-electronics.com/

bastos :wink:


merci bastos ! :D :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2003 12:31

Hartley, Kora chez elecson, NAD je ne me souviens pas en avoir vu dans la boutique...
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:50

Merci Bastos (et les autres aussi !)

Ben ... c'est pas donné le Hartley ! :cry: pas vilain du tout, mais pas donné ! ...

Short-listés à priori : Nad C370, Kora90 ou Marantz (intégré ou bloc de puissance??) (pour un budget +/- 600-800 €)
Qqun a des infos sur des réfs Marantz à écouter ????

Merci
Cdlt,
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Déc 2003 16:44

Chris-M a écrit:Hartley, Kora chez elecson, NAD je ne me souviens pas en avoir vu dans la boutique...


Non pas de Hartley chez Elecson : y'a eu, y'a plus :lol: :lol: :wink:

Tu pourrais également écouter Triangle + Audio Analogue chez Music Hall dans le 15è.

Peut-être du Nad chez CTA, aussi dans le 15è, mais là je suis pas sûre :-?
Je sais qu'il fait Triangle, Cairn et Cambridge.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Déc 2003 1:19

Garth a écrit:

Question 1 : sur Paris/IDF Ouest, dans quelle (bonne) crémerie réaliser une écoute comparative Kora/Hartley/Nad (idéalement sur des antal ‘contemporaines’) ?


Pour l'hartley c'est chez Volumes, pour les comparatif il faudra faire appel à ta mémoire auditive, tu n'a qu'à amener tes enceintes.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 04 Déc 2003 8:50

Je ne sais pas si le kora saura t'apporter ce que tu veux (presence en bas) et j'ai peur qu'il soit un peu juste pour tes Antal. Tu peux aussi taper chez Rotel (RA02) ou chez Atoll (IN100), surtout si tu veux de la presence en bas et bien tenue. Et il y a aussi le myriad Z140, tres bon.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 10:29

Damned! j'étais pourtant sur d'en avoir vu un dans l'auditorium à gauche en entrant, tout en bas sous un yam... (à l'oposé de celui où certaines abandonnent leur italien... :D ).

J'ai sans doute rêvé...
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 14:21

Ben ... c'est pas donné le Hartley ! pas vilain du tout, mais pas donné ! ...


euh...tu confonds pas avec la serie 100 ??
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 15:10

Merci pour les infos !

Bon, c'est pas gagné cette histoire ... qqun a des retours d'expérience sur myriad Z140 ? (prix, caractéristiques, lieu d'écoute ???)

Ce we va être rude :D ... mais hors de question de me trimballer avec dans Paris les antal sous le bras ! :o

Pour la remarque sur le Kora, je suis d'accord, c'est pour cela que je poursuis d'autres pistes ... :wink:

Encore merci pour les adresses et les infos ... encore ! :D

Cdlt
Eric
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma