Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

What Hi*Fi? arrive

Message » 02 Déc 2003 11:38

trouve hier soir pres de chez moi, interressant.
Qui sait ou l'on peut trouver des enceintes Monitor audio en france ?
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:47

Sur mes premières impressions, je rejoins Blounote et Peter77.

Bonne mise en page, claire et lisible.
Pas de verbiage plus ou moins opaque, un rédactionnel simple et accessible.
Connaissant certains des matériels testés, j' ai pu apprécier la pertinence de quelques tests, malgré leur brièveté.
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:05

@ grenouille :
merci pour la lecture critique du numéro. Quelques petites précisions :

- le courrier des lecteurs sera présent dans le numéro 2 ; dans le 1, on ne voyait pas bien quel courrier passer :-)
- les petites annonces gratuites sont prévues et un bulletin se trouve à la disposition des lecteurs en page 146. Mais là encore, c'était un peu difficile à placer dans le numéro 1.

Alors ne vous gênez pas : écrivez-nous, vendez, échangez, achetez !
WHF Staff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:09
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:11

Bonjour,

Quel est votre matériel de test de référence?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:46

Samedi : aucun des marchands de journaux que j'ai visité rue de bretagne, bd Beaumarchais, aucun kioste y compris à Bastille, ne l'avait.

Idem lundi et, en plus, aucun ne semblait savoir de quoi il retournait : deux ont même pris leur listing pour regarder : rien en vue...

Va falloir une bonne inspection des ventes pour qu'il soit mis en place le canard...

M'en vais essayer aujourd'hui encore...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:59

haskil a écrit:Samedi : aucun des marchands de journaux que j'ai visité rue de bretagne, bd Beaumarchais, aucun kioste y compris à Bastille, ne l'avait.

Idem lundi et, en plus, aucun ne semblait savoir de quoi il retournait : deux ont même pris leur listing pour regarder : rien en vue...

Va falloir une bonne inspection des ventes pour qu'il soit mis en place le canard...

M'en vais essayer aujourd'hui encore...

Alain :wink:


perso je l'ai acheté hier a mon kiosque dans ma petite gare de grande banlieue que tu connais Alain :wink: :wink:
coup de bol possible.
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

matos chroniqueurs

Message » 02 Déc 2003 12:59

Sonlam a écrit:Bonjour,

Quel est votre matériel de test de référence?


+1 :
voila une question qu'elle est bonne.

ca m'intesserait aussi de savoir aussi ce que possèdent les chroniqueurs à la maison 8) .

je l'ai acheter sans problème dans ma province ce WE pas pas encore eu le temps de le lire...
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Déc 2003 14:12

haskil a écrit:Samedi : aucun des marchands de journaux que j'ai visité rue de bretagne, bd Beaumarchais, aucun kioste y compris à Bastille, ne l'avait.

Idem lundi et, en plus, aucun ne semblait savoir de quoi il retournait : deux ont même pris leur listing pour regarder : rien en vue...

Va falloir une bonne inspection des ventes pour qu'il soit mis en place le canard...

M'en vais essayer aujourd'hui encore...

Alain :wink:


En poussant un peu plus loin que Bastille, ils l'avaient encore Gare de lyon hier soir.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2003 15:10

moirasc a écrit:EUh.... Moi je trouve qu'il faudrait y arrêter avec Vincent.... Il y en a d'ailleurs un dans ce numero et on en bouffe dans tous les Haute Publicité depuis 6 mois....
Et puis pour en avoir écouter cet été à Bordeaux,j'ai du mal à comprendre cet engouement... :roll: :roll:


CHarles


Perso, je n'ai pas vu la test sur un produit Vincent :o
Peut etre devrais tu aller faire d'aiutres ecoutes.. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Déc 2003 15:20

Pour ce qui est du système de référence, il est indiqué à la fin des comparatifs. Il y a un test fait avec du matériel de la même gamme de prix, puis avec le matériel de référence. Par contre, en ce qui concerne les équipements personnels de la rédac, ça dépend. On a notamment un pro-Rotel qui se cache derrière ses Kappa 9.2i quand il doit rendre ses papiers ; mais à titre personnel, j'ai eu 30 ans hier : c'est donc amené à changer dans les prochains jours ! ;-)
Staff What Hi-Fi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:53
  • offline

Message » 03 Déc 2003 1:49

Pour ma part je suis plus que ravie de voir qu'enfin UNE REVUE EN FRANCE DONNE UN REEL AVIS CRITIQUE SUR DES PRODUITS !!!! Certe ya encore du boulot dans le sens ou la majeure partis des concurents en France, NRDS,PRestige, Haute fidélité téstent du matériel plus haut en gamme (jai pas dis plus haut de gamme :lol: ) Je pense qu'il est intéraissant de ne pas se limité a testé de la hifi high end pur et dur et que l'audio portable en général a aussi droit a sa part du gateau, bon point pour vous. LEs français sont tellement habitué a la forme et pas au fond depuis 50 ans de revue peu critique que je ne suis méme pas sur que certain vont voir la différence......Et pourtant ouvront les yeux elle existe...Par pitié continué a donner des avis pour ou contre comme ca j'en réve depuis que je fais de la hifi..j'éspére que cet état d'esprit continuera plus que les 3 premiers numéros.... PAr contre mega grosse BOULETTE page 92 si le projo YAMAHA dpx vaut que 4000 euros vous m'en mettez deux de cotés..un pour le salon l'autre pour la chambre en vente a 13000 euros chez hifissimo..... 8)
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Déc 2003 10:00

Moui, bon, ça va, on a déjà assez honte comme ça ! :) Le prix du Yamaha est bon sur la dernière page (dans le tableau, et dans l'encadré qui le montre comme gagnant), mais pour ce qui est du pavé où on le présente... il y a eu du copier-coller malheureux ;)
Pour le reste, merci beaucoup !
Staff What Hi-Fi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:53
  • offline

Message » 03 Déc 2003 12:31

Suis pas déçu, enfin des articles critiques! En revanche on ressent un chauvinisme Britannique certain. Mais très bonne idée pour les tests de platines vinyles.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2003 13:15

C'est bien il n'y a que des marques anglaises ou asiatiques :o !

Sinon pour un début çà va, le ton est effectivement différent, il y a un peu de tout donc visent large.
Pourquoi pas, le bon son ne doit pas être l'apanage de coûteux systèmes et l'on doit pouvoir se faire plaisir sans considération de budget 8)

Les tests de DVD (cinq !), inutiles.
Le "guide d'achat" avec possibilité d'y faire sa pub ah ah ah :evil: !
Le hors série "Stuff"..... :wink:
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:25

Pourquoi les modéros ont-ils laissé s'ouvrir un second Thread sur le même sujet ? ça fait désordre !


ça y est, je l'ai ce numéro : pas facile à trouver !

Commençons par les choses qui fâchent vraiment : les articles ne sont pas signés. Et ça, c'est rhédibitoire car l'absence de signature sous un article qui émet une opinion engage la totalité des rédacteurs du journal... Ce qu'à titre individuel, ils ne sont absolument pas contraints d'accepter. D'autre part, cette façon de se cacher aussi... derrière une équipe permet toutes les dérives possibles et imaginables des boss ou d'un individu pas très honnête dans la rédaction.

Tout jugement doit être signé ! Seuls les articles sans aucun jugement peuvent ne pas l'être.

A-t-on contraint l'équipe française à abandonner ses droits à la société éditrice d'origine britannique comme les font les britiches chez eux et tentent de le faire chez nous ?

La mention, dans l'Ours, de la loi de 1957 sur la propriété intellectuelle est comique en ce cas...

En France, c'est l'auteur de l'article, celui qui met son nom dessous, qui reste propriétaire de son article dont il n'accorde que la première publication à la société qui l'emploie quand bien même il en est salarié à temps complet (les pigistes ont les mêmes droits que les salariés en CDI ou CDD).

L'auteur de l'article est donc le seul autorisé à republier ailleurs, comme il l'entend, ses papiers. Si son employeur veut les republier, il doit lui demander l'autorisation et le repayer au tarif en vigueur tel qu'il est prévu par la réglementation.

Si les rédacteurs anglais ont abandonné leurs droits (ridicules photos de journalistes signés par leurs initiales et dont les noms entiers ne figurent pas ailleurs), en fin de banc d'essais des intégrés HC. Avec commentaires un peu différents que dans le cops de l'article, du reste !

Que les français signent leurs articles au long (pas en initiales) !

Pour le reste (!), la revue a des qualités évidentes de rapidité dans l'exposé des choses et ne s'embarasse pas des baratins qu'on trouve dans les revues françaises. Les fautes, les cuirs et autres coquilles, sont pardonnables pour un premier numéro.

Cela étant, je me pose quelques questions sur l'adaptation en français de certains tests : les écrans plats munis de tuner ont été testés en GB en PAL local ou pas ? Les résultats sont ils les mêmes en France à partir du Secam ? Je rappelle quand même que les écrans ne sont pas seulement faits pour visionner des DVD....

Les traductions sont convenables, parfois un peu rapides, mais dans l'ensemble on ne perçoit pas de tics britanniques appuyés.

Des jugements un peu rapides parfois (chapos sur les lecteurs CD : les raisons qui font qu'ils sont meilleurs que les lecteurs de DVD du point de vue sonore sont un peu faibles !), mais bon ça respire la franchise et le respect du lecteur à qui on n'en fout pas plein la vue en le faisant se masturber sur les belles photos de créatures qu'il n'aura jamais dans sa piaule !

Sinon, comme Blounotte : c'est pratique, rapide, clair, pas sans défauts, mais le nombre de produits testés est un très net avantage sur la paresse des revues françaises !

Le fait qu'on trouve de tout n'est pas gênant du tout : au contraire, il est rare qu'on n'est pas besoin, un jour ou l'autre, d'acheter un autoradio, un lecteur baladeur de MP 3, etc.

Alain :wink:

Moirsac : tu as du confondre, il n'y a pas l'ombre de critique d'un des excellents produits Vincent qu'on trouve dans les revues françaises d'une façon on ne peut plus logique !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message