Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour succéder au Cambridge?

Message » 01 Nov 2003 19:11

bilbocq a écrit:L'atoll ca me paraît pas mal en effet, du moins sur le papier ...

j'aurai une question au niveau des entrées de cet amplif : y a t'il une différence de qualité entre l'entrée cd et les autres entrées ? En parcourant de la doc en ligne j'ai remarqué qu'il y avait une différence d'impédance entre les entrées (47 kw pour le cd et 16kw pour les autres) :-? Si ca tombe sur mon a500 c'est la même chose? Vu que je connecte deux lecteurs cd, ca a son importance amha...

Sinon merci pour les conseils ca fait avancer le schmilblick :lol:


où as-tu trouvé de la doc en ligne?
ça m'intéresse..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 01 Nov 2003 19:45

Pas vraiment de la "doc" plutôt une revue de presse sur http://www.atoll-electronique.com/ :)

Sinon le myriad z140 me tente de plus en plus, je vais essayer d'en tester un avec mes evo3 pour vraiment me décider.... et puis le couple z140-z160 m'a l'air pas mal comme évolution future :D ca me plairait bien d'essayer la bi-amplification...
En parlant de doc, mais la vraie celle-là :wink: personne n'aurait celle du z140 ou un lien qui y mène?
bilbocq
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:57
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2003 20:43

Tu peux aller sur le site de son.video très bien fait tu as le Z140 avec les différents banc d'essais mais pas le Z160, quoiqu'il en soit l'apport du Z160 est indéniable... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 23:20

REGISTLSE a écrit:Les Evo marche très bien avec un MYRYAD Z140, l'association est très bonne.


peux-tu préciser, car le myryad ne fait que "2x50W":

-pas de problèmes de sifflantes?

-ok à fort niveau (pas de distorsion, cacophonie, effet brouillon..)?

-ok avec de la musique péchue, style pop-rock / hard-rock? (Placebo, Muse, Noir désir...)

merci
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Nov 2003 1:20

j'ai cru lire je ne sais plus où que la puissance "réelle" du Myriad était plutôt de 2x 60w.... maintenant amha les evo3 n'ont pas besoin d'un ampli surpuissant vu leur bon rendement :D
bilbocq
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:57
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:51

bilbocq a écrit:j'ai cru lire je ne sais plus où que la puissance "réelle" du Myriad était plutôt de 2x 60w.... maintenant amha les evo3 n'ont pas besoin d'un ampli surpuissant vu leur bon rendement :D


Peut-être pas...
Mais si je me réfère au Cambridge, 2x65W, il n'est pas suffisant pour les faire bouger correctement, surtout avec de la musique pop-rock, d'où mon interrogation pour cet ampli 2x50W..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:57

Ayant écouté les aegis évo3 avec le myryad z140,je peux te dire que question courant c'est amplement suffisant.Si tu veux de la dynamique ne cherche pas ailleurs.A moins d'avoir une pièce de plus de 30 metres carrés et de détester ses voisins. :roll:

C'est vrai que le cambridge a500 est assez mou.

Perso,je ne conseille pas trop de se fier à la puissance indiquer.Ce qui compte c'est l'alimentation.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience et pendant longtemps mes écoutes se limitaient à cambridge,nad ou rotel.
Quand j'ai pu écouté du myryad ou de l'atoll j'ai enfin découvert un son dynamique "musical" à prix raisonnable.
Par exemple en son temps, le naim audio nait 3 était annoncé pour 2*30watts et il avait la réputation de pouvoir alimenter presque toutes les enceintes du marché. :D

L'autre jour,j'ai comparé chez hifissimo un ensemble rotel rb+rc 1070 avec un myryad z140 sur des tannoy sensys dc2.
Pour être franc,je me faisais chier avec le rotel.(2*100 watts) :-?
Quand je suis passé au myryad,j'en ai pas cru mes oreilles.La dynamique était bien meilleur. :)

Dans ce créneau de prix pour avoir de la dynamique et de la musicalité à mon avis le choix est vite fait:myryad ou atoll(très bon souvenir également.)
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2003 9:19

JESS a écrit:Ayant écouté les aegis évo3 avec le myryad z140,je peux te dire que question courant c'est amplement suffisant.Si tu veux de la dynamique ne cherche pas ailleurs.A moins d'avoir une pièce de plus de 30 metres carrés et de détester ses voisins. :roll:

C'est vrai que le cambridge a500 est assez mou.

Perso,je ne conseille pas trop de se fier à la puissance indiquer.Ce qui compte c'est l'alimentation.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience et pendant longtemps mes écoutes se limitaient à cambridge,nad ou rotel.
Quand j'ai pu écouté du myryad ou de l'atoll j'ai enfin découvert un son dynamique "musical" à prix raisonnable.
Par exemple en son temps, le naim audio nait 3 était annoncé pour 2*30watts et il avait la réputation de pouvoir alimenter presque toutes les enceintes du marché. :D

L'autre jour,j'ai comparé chez hifissimo un ensemble rotel rb+rc 1070 avec un myryad z140 sur des tannoy sensys dc2.
Pour être franc,je me faisais chier avec le rotel.(2*100 watts) :-?
Quand je suis passé au myryad,j'en ai pas cru mes oreilles.La dynamique était bien meilleur. :)

Dans ce créneau de prix pour avoir de la dynamique et de la musicalité à mon avis le choix est vite fait:myryad ou atoll(très bon souvenir également.)
A+ :D


Merci de tes conseils Jess.
Je pense que tu as tout à fait raison: l'alimentation prévaut sur la puissance.
Il faudrait savoir ce qu'un Atoll In100 donne sur les EVO3 comparé au Myryad :-?

Si je comprends bien pour le moment ton meilleur test c'est avec le Myryad mais tu ne l'as pas encore acquis?

Et que penser aussi du Teac, dont parlait Eric de son-vidéo?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 25 Nov 2003 13:57

Tu as tout bon. :D

Il faut que je déménage avant d'acheter mes éléments.
C'est vrai que pour l'instant mon choix se porte sur myryad.La tenue du grave m'avait vraiment impressionné sur les live de M et JL Aubert.
Pour le teac d'après les critiques il est légèrement montant vers l'aigu.
Pour ce qui est du choix d'un ampli,le moment est venu je pense de sortir la p'tite phrase magique:
Fais une écoute et ton choix se fera tout naturellement.
J'avais essayé un atoll in50+cd50 sur les aegis(Live de M et album d'evanescence).L'ampli me semblait déjà largement suffisant.
Le son était dynamique à souhait tout en gardant ce flegme britannique que j'apprécie tant et qui donne envie de monter le son.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2003 20:36

Pour les écoutes, je ne connais aucun magasin en Belgique qui a les EVO3! :( :cry:

A Paris, je connais Illel, même si on connait tous les conditions lamentable d'écoute..
Ils ont de l'Atoll, mais à ma connaissance pas de Myryad! :(

Ce n'est pas simple! :-?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 25 Nov 2003 21:22

Pour écouter les aegis évo 3+myryad dans de très bonnes conditions tu peux aller chez audio synthèse,si tu as l'occasion d'aller sur Paris bien sûr.
Par contre pas d'atoll mais cambridge ok(juste pour voir la différence!).
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2003 20:42

Et que pensez-vous de Arcam?

Le A75+, au niveau caractéristique, du même accabi que le myryad.
Ca devrait être pas mal ça?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 03 Déc 2003 16:53

salut

Voilà suite à vos bons conseils j'ai écouté un ampli myriad z140 sur mon système et c'est vraiment du bon :D
Je suis donc décidé à acheter le z140 et le z160 mais je sais pas trop où trouver ce dernier sur le net ou bien en Belgique (on peut rêver ;-) )

Merci encore de votre aide :wink:
bilbocq
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:57
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2003 20:30

bilbocq a écrit:salut

Voilà suite à vos bons conseils j'ai écouté un ampli myriad z140 sur mon système et c'est vraiment du bon :D
Je suis donc décidé à acheter le z140 et le z160 mais je sais pas trop où trouver ce dernier sur le net ou bien en Belgique (on peut rêver ;-) )

Merci encore de votre aide :wink:


En Belgique, le magasin Noir&Blanc à Bxelles les vends.
J'y vais samedi pour faire une écoute des EVO3, sur du myryad et sur du arcam.
Si ça te dis, tu peux te joindre à moi :D
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 03 Déc 2003 23:52

Merci de ta proposition mais le samedi je bosse :(
J'attends quand même avec impatience ton CR .... mais dès que j'ai du temps je vais rendre visite à ce magasin, j'ai vu leur site internet et ca a l'air pas mal :D
bilbocq
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:57
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message