Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

qui connait le NAD T742 ??

Message » 03 Déc 2003 20:50

J'ai vu que cobra faisait 50 % (soit 499€) sur l'ampli NAD T742, quelqu'un le connait il? c'est bien ou on peut trouver mieux pour le même prix?
theboot28
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2003 10:45

J'avais les NAD (le T751 je crois) en vue pour mon 1er Ampli AV en raison de leur perfs hifi....
Si côté perf j'ai pu voir des retours sympa sur les NAD, côté fiabilité c'était plutot la Beresina... énormément de retours et de clients nrvs outremanche, qui disaient même ne plus vouloir voir un NAD en photo...
Et j'ai pu voir sur ce forum qu'en France ça a pas l'air mieux...
(Bien sûr, à côté de ça ceux qui n'avaient pas eu de soucis étaient ravis)

Donc my 2cts, et hormis toute considération de qualité de son, verifie bien la garantie et les modalités SAV...
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2003 11:14

Je viens d'acquérir un NAD T742 chez mon revendeur et j'en suis ravi. Seulement je rejoins le posts précédent sur le fait qu'il y a apparement bcp de pbm de retour sur cette marque. Cependant, c'est souvent un modèle particulier qui est touché (T752).

Pour ma part, le T742 que j'ai acheté avait une voix arrière qui ne fonctionnait pas :o . Mon revendeur me l'a repris et NAD me l'a échangé contre un neuf sans discuter. On m'a même prêté un HK4550 en attendant pendant une semaine.

Pour ce qui est de l'ampli en lui même, je trouve qui s'en sort très bien même avec des enceintes exigeantes. Lorsque je l'ai ramené chez mon revendeur et que l'on a testé ensemble l'ampli, il avait branché des B&W à l'avant à 3000€ la paire... j'ai été bluffé ! Malgré ses petits 5*50W l'ampli drivait les B&W à merveille :)

Bref, sinon un seul petit reproche, il n'y a pas d'OSD sur ce modèle, dommage. Autre point, c'est un ampli qui est très généreux avec les basses donc qui peut se marier avec des enceintes de types cabasses ou triangle sans pbm je pense. Pour ma part j'ai choisi les nouvelles Chorus "s" de JMLab et je suis très content du résultat... mais ça c'est à chacun d'écouter :wink:
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2003 20:49

J'ai un T741 depuis 2 ans et pour le moment je n'ai eu aucun probleme avec. Il est tres proche du T742. A ce prix tu trouvaras difficilement plus musical. Je l'utilise avec des BC Araxes et on ne croierai pas qu'il n'y a que 5*50 W !
Je l'avais acheté pour pouvoir profiter du 5.1 tout en ayant un ampli correct en stéréo.
jbrbis
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message