Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, Reynaldk, rolex, sax.tenor, smalah, ti_punch et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Antoine GRESLAND, magazine Haute Fidélité

Message » 04 Déc 2003 12:29

haskil a écrit:En revanche, tu pourrais nous dire si tous les appareils vendus avec une prise DVI sont connectés en interne... pourquoi les BE ne disent jamais que ce n'est pas toujours le cas et qu'il faut charger sur le net des logiciels, les graver sur CD-R pour upgrader le lecteur....

Alain :wink:


C'est un peu compliqué, et pour l'instant chaque lecteur est un cas particulier.

Les sorties DVI sont toujours connectées mais pas toujours actives. Elles peuvent eventuellement être "activables" par soft en effet, si entre temps un accord a été signé entre le fabricant et la DVD Copy Control Association ( http://www.dvdcca.org/).

C'est le cas du Marantz 8400 justement ... Elles peuvent aussi être bridées en 480p/576p ( si l'upscaling HDTV 720p/1080i n'est pas autorisé, ou l'est mais à conditions d'activer HDCP ... )

:roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:35

Bastien Cluzet a écrit:
haskil a écrit:En revanche, tu pourrais nous dire si tous les appareils vendus avec une prise DVI sont connectés en interne... pourquoi les BE ne disent jamais que ce n'est pas toujours le cas et qu'il faut charger sur le net des logiciels, les graver sur CD-R pour upgrader le lecteur....

Alain :wink:


C'est un peu compliqué, et pour l'instant chaque lecteur est un cas particulier.

Les sorties DVI sont toujours connectées mais pas toujours actives. Elles peuvent eventuellement être "activables" par soft en effet, si entre temps un accord a été signé entre le fabricant et la DVD Copy Control Association ( http://www.dvdcca.org/).

C'est le cas du Marantz 8400 justement ... Elles peuvent aussi être bridées en 480p/576p ( si l'upscaling HDTV 720p/1080i n'est pas autorisé, ou l'est mais à conditions d'activer HDCP ... )

:roll:


Merci de me reprendre pour la mauvaise utilisation du mot connecté : effectivement, elles le sont et je n'ai jamais vu un logiciel faire des soudures ! Ce que je voulais dire c'est activées.

Mais les revues ne font pas du tout leur travail dans les bancs d'essais car elles sont muetes sur cela...


Pour le Marantz, je savais c'est la raison pour laquelle j'avais écrit, plus haut dans le thread, qu'il fallait aller sur un site pour ce faire car les fabricants n'ont pas tous négociés l'autorisation de les rendre actives. Idem pour la sortie DIV du Advance acoustic ; j'ai assisté en direct au téléchargement, à la gravur et à l'activation de la sortie chez un revendeur...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:02

haskil a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
haskil a écrit:quand au HDMI ce ne serait pas, déformée, l'appellation donnée par Marantz à ces modules de sorties audio à composant discrets... placé sous des petits capots métalliques en lieu et place des AOP utilisés par d'autres... HDMA que ça s'appelle... Il me semble...


HDMI (High Definition Multimedia Interface) est une spécification combinant vidéo et audio au sein d'une même interface numérique, qui est et sera utilisée principalement sur les lecteurs de DVD, les diffuseurs vidéo digitaux ( PDP) , les récepteurs satellites numériques, et d'autres appareils audiovisuels.

HDMI est basé sur sur le High Bandwidth Digital Content Protection (HDCP) et sur la technologie Digital Visual Interface (DVI). HDCP est une spécification d'Intel utilisée pour protéger le contenu numérique reçu et envoyé par des appreils équipés de connecteurs DVI.

HDMI peut véhiculer aussi bien de la vidéo standard ou haute définition non compressée, ainsi que des signaux audio standards ou multi-canaux (bande passante de 5 Go/sec ).

HDMI Working Group : Sony, Hitachi, Silicon Image, Philips, et Toshiba

:-?



Bastien, donc l'auteur de ce thread Arkhnaten s'est planté en critiquant Gresland bille en tête sur l'utilisation de ce mot HDMI ! Ce faisant, le croyant sur paroles, faut dire que Haute Fidélité est un nid à sottises, j'y suis allé de bon coeur !


Ce qu'on ne sait toujours pas, c'est si on peut parler de "sorties HDMI". Si le HDMI est uniquement une spécification globale, c'est peut-être une utilisation abusive que de parler de prise ou de sortie HDMI au lieu de parler de prise DVI. Un peu comme si on parlait de prise PCM sur un lecteur de CD, de prises S-video sur un lecteur DVD, ou d'entrées THX sur un ampli HC. J'y vais peut-être un peu fort dans ces analogies.

Bastien, saurais-tu nous renseigner sur ce point?
Dernière édition par vincent128 le 04 Déc 2003 13:03, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:03

Moauis,

j'ai parcouru l'exemplaire de mon ami Jérôme (Euvrard)... Que dire sans devenir méchant...

L'essais des "cendards-égaliseurs" m'a bien fait rire, enfin sauf qu'il faut prendre la version argent pour obtenir les meilleurs résultats :-?
Bientôt, nous apprendrons à aligner des cailloux dans le sens des lignes d'énergie sidérale, libérant ainsi notre système :P

Plus sérieusement (quoique), l'essais des blocs Vincent, la classe A...
Il me semble qu'avant de faire de la vulgarisation, il faut commencer par maitriser parfaitement le sujet !

Ici, j'ai plutôt eu l'impression, à la lecture de l'article, que l'auteur retranscrivait ce qu'il avait retenu de l'explication qu'une bonne âme (qui la tenait lui-même d'un ami dont le beau-frère travaillait chez un réparateur en électro-ménager) lui avait fourni dans le brouaha d'une cafef' enfumée :roll:

Il reste tout de même de belles photos :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:12

Bertrand tu n'as pas bien lu : c'est la version platine qui donne les meilleurs résultats !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2003 14:04

haskil a écrit:Bertrand tu n'as pas bien lu : c'est la version platine qui donne les meilleurs résultats !

Alain :wink:


:oops: tu as raison... je suis vraiment nul !
'font pas des stages de remise à niveau chez HF ? :lol:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 14:43

vincent128 a écrit:Ce qu'on ne sait toujours pas, c'est si on peut parler de "sorties HDMI". Si le HDMI est uniquement une spécification globale, c'est peut-être une utilisation abusive que de parler de prise ou de sortie HDMI au lieu de parler de prise DVI. Un peu comme si on parlait de prise PCM sur un lecteur de CD, de prises S-video sur un lecteur DVD, ou d'entrées THX sur un ampli HC. J'y vais peut-être un peu fort dans ces analogies.

Bastien, saurais-tu nous renseigner sur ce point?


HDMI est une norme, auquel est associé un câble et une connectique spécifique :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135

Image

Image

Vous devriez passer de temps en temps sur le forum Vidéo Messieurs ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:00

Donc il existe bien des sorties HDMI. Autant pour Arkhnaten... ;)

Pour moi c'était la curiosité scientifique, les sorties HDMI ou DVI ne sont pas prêt de me concerner...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2003 17:34

Bonjour

Autant la critique me semble pertinente, autant l'utilisation du mot "Clown" me semble déplacée.

Je suis pour la confrontataion des idées et des opinions, mais j'aime autant que l'on ne s'en prenne pas aux personnes :-?

C'était à dire :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2003 17:42

François H. a écrit:" Maverick ", on devrait te rebaptiser !! :o







> Zorro ou Callaghan, tu as même le droit de choisir, mon bourriquet !! :lol: :lol: :lol:




Celà dit, tu as raison sur le fond.... 8) :wink:


:roll:
Dernière édition par bstleve le 05 Déc 2003 9:38, édité 1 fois.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 17:54

Salut à tous,
je suis d'accord avec Maverick, vous ètes lamentables. Je connais Antoine Gresland, et c'est quelqu'un de sérieux, qui connait son affaire, et qui en sait plus que la plupart d'entre vous.

Je trouve ce post stupide et sans intérêt, et je suis outré par votre démarche. Je suis surpris que les modérateurs n'aient pas fait le nécessaire, car vous insultez quelqu'un de la profession, et ca, c'est nul !!! :evil:

D'après ce que je vois, c'est la mode en ce moment de casser les pros ! :evil:

Bravo le forum et bravo les modérateurs ! :evil:

A+

PS: Je vais envoyer votre post à Antoine, il serra ravi !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:14

Est-ce effectivement l'ancien vendeur d'Audio Synthèse îl y a peut être confusion sur la personne.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:34

Maverick a écrit:Bonjour

Autant la critique me semble pertinente, autant l'utilisation du mot "Clown" me semble déplacée.

Je suis pour la confrontataion des idées et des opinions, mais j'aime autant que l'on ne s'en prenne pas aux personnes :-?

C'était à dire :wink:

Maverick


Tu te réveilles Mavy : trop de bière endort :wink:

Lis bien : c'est celui qui dit qui y est ! :lol: Il s'est planté le grand Akthanen, Cluzet est venu le rappeler !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:43

julien max jacquemin a écrit:Salut à tous,
je suis d'accord avec Maverick, vous ètes lamentables. Je connais Antoine Gresland, et c'est quelqu'un de sérieux, qui connait son affaire, et qui en sait plus que la plupart d'entre vous.

Je trouve ce post stupide et sans intérêt, et je suis outré par votre démarche. Je suis surpris que les modérateurs n'aient pas fait le nécessaire, car vous insultez quelqu'un de la profession, et ca, c'est nul !!! :evil:

D'après ce que je vois, c'est la mode en ce moment de casser les pros ! :evil:

Bravo le forum et bravo les modérateurs ! :evil:

A+

PS: Je vais envoyer votre post à Antoine, il serra ravi !


Mon petit Julien : insulter quelqu'un qui ne serait pas de la profession serait donc moins grave : Réaction corporatiste de ta part. Car il est évident que non !

Il se trouve que le titre de ce thread est d'autant plus déplacé que l'auteur du thread s'est planté vu que le journaliste en question ne s'est pas trompé en parlant de HDMI.

Donc, c'est Akhnaten qui est un clown !

Cependant, cette revue accumule quand même les petites et grandes erreurs et que comme tout produit elle peut parfaitement être soumise aux tirs croisés de la critique.

Tu sembles, en revanche, un peu trop vite écrire que ce serait la mode en ce moment de casser les pros sur le forum ce qui est une généralisation abusive, pour le moins.

Quant à ta menace de lui adresser un message à l'antoine, on appelle cela de la dénonciation. C'est pas beau. C'est même laid. De toute façon, je te rassure, il doit déjà le savoir qu'on a causé de lui sur HCFR.

En revanche que l'auteur du message ne soit plus revenu dessus est un peu gênant : c'est à lui qu'il faut dire qu'il s'est si magistralement planté qu'il faudrait mieux fermer ce thread ou en changer le titre ; ce que tout modérateur passé par ici depuis hier aurait pu faire s'il en avait ressenti le besoin.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales