Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question de mariage ...

Message » 11 Juin 2003 15:42

Bonjour,

Après avoir acheter mon ensemble cinéma, j'ai compris l'importance du mariage des différents composants. A mes débuts, je ne connaissais pas grand-chose, j'achetais à tout va selon les notes de nombreux magazines que j'achetais chaque mois : 5 étoiles par ci et « référence » par là. Aucuns ne précisent qu'il faut marier ce type ampli à ces types d'enceintes et vice versa et c'est dommage pour les amateurs novices.

Voici mon ensemble :
Harman Kardon AVR7000
Magnat Vector Needle
Quelles enceintes dois je prendre pour la HK ?
Et quels amplis pour l'ensemble Magnat ?

Merci :)
Dernière édition par Patoo le 15 Nov 2003 15:05, édité 1 fois.
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 19 Juin 2003 16:02

Je pense que le Kit Davis Kendall pourrait bien allé avec ton amplis.
Personnellement c'est ce que je compte prendre et je pense que ça va le faire.
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 19 Juin 2003 16:10

Bonjour,

Changez rien!

AVR7000 Harman + Needle = écoute précise et homogène.

Complété par un Omega 380 cela ramène du grave et cela devient un régal.

Je pense qu'en terme de rapport qualité / prix pour une écoute mixte Hifi et Home Cinéma vous avez un des tout meilleur ensemble qui soit.

La seule raison de chager serait que ce ne soit pas votre type d'écoute, mais le mariage est très bon.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2003 16:24

Je suis assez d'accord avec Ronana, un bon Magnat Omega 380 devrait apporter a ton systeme qui est deja d'un tres bon niveau.

A mediter

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

oui mais...

Message » 20 Juin 2003 11:54

C vrai qu'à haut niveau on ressent trop de douceur ds le grave, donc je compte bien m'acheter un caisson.
Possédant une espace d'env 20m2, est ce raisonnable d'acheter un omega 380 ? J'ai vue qu'il y a le petit frère - l'omega300, est il vraiment identique, si ce n'est qu'il soit moins puissant ?
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 20 Juin 2003 12:32

A mon avis, opte pour le 380, ca vaut vraiement le coup, surtout au prix auquel il est affiche.

cordialement
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 13:39

MADEINCHINA a écrit:C vrai qu'à haut niveau on ressent trop de douceur ds le grave, donc je compte bien m'acheter un caisson.
Possédant une espace d'env 20m2, est ce raisonnable d'acheter un omega 380 ? J'ai vue qu'il y a le petit frère - l'omega300, est il vraiment identique, si ce n'est qu'il soit moins puissant ?


tu te poses a mon avis une tres bonne question a savoir adapter le caisson a la piece sourtout pour le 380 qui est un exellent caisson profond puissant mais car il y un mais helas
il est tres delicat a placé car deja il est tres encombrants et demande beaucoup d'espace autour de lui pour bien s'exprimer et sourtout je trouve qu'il a besoins de beaucoup de recule pour descendre tres bas et quend il arrive a descendre bas c'est monstrueux de presence 8)
Pour l'avoir eux quelque semaine a la maison je l'ai trouve exellent mais pas adpter a ma piece (trou dans le garve a la position d'ecoute) et j'ai donc obté pour son petit frere le 300 qui au final est un choix trop souvant negligé car certe il descend moins bas mais suffisemment a mon gout, il se place plus simplement que son grand frere (moins exigeant et plus petit) et cerise sur le gateau ce que l'on perd en infra-basse on le gagne en nervosité donc un bon compromis a mon avis ce caisson

Je suis partisant d'un caisson adapté et pas du qui peut le plus peut le moins en caisson depuis mon experience avec le 380 .

Au finale le mieux pour ces gros caissons etant de pouvoir les tester a domicile et choisir celui qui rend le mieux dans la piece :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2003 13:57

En gros tu prends le 380 tu le test si ça ne le fais pas tu le ramene avant 7 jours et tu dis que ça ne va pas chez toi, du coup ils t'echange contre le 300 et te refile de la tune, c'est pas bo ça Patou!! :wink:
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 20 Juin 2003 14:03

ranneron a écrit:En gros tu prends le 380 tu le test si ça ne le fais pas tu le ramene avant 7 jours et tu dis que ça ne va pas chez toi, du coup ils t'echange contre le 300 et te refile de la tune, c'est pas bo ça Patou!! :wink:


tu veux en venir ou la je comprend pas ??

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Nov 2003 15:47

julien max jacquemin a écrit:A mon avis, opte pour le 380, ca vaut vraiement le coup, surtout au prix auquel il est affiche.

cordialement
:wink:


Ouaw c t po très évident de retrouver ce post qui date !!!

Enfin voila, suite aux conseils des pros ;) je me suis pris un Omega 380 pour une modique somme par rapport à la qualité de ce caisson... et vraiment aucun regret et encore merci.

Mais en ce qui concerne mes Vector Needle, je pense fortement à les revendre (si ça interesse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter).

Même si beaucoup me dise que mon ensemble avr7000+vector needle soit un très bon mariage, j'ai depuis, écouté pas mal d'installation, découverts des sonnorités différentes et des écoutes qui me conviennent mieux.
Récemment j'ai pu écouter un ensemble acheté par un proche composé d'un ampli NAD et des colonnes JMLab : le son me paraissait clair, sec et profond... et c'est cette sonnorité que je recherche...

Persuadé que mon avr7000 fait partie des meilleurs amplis, je souhaites juste changer mes enceintes, si quelqu'un peut m'aider à m'orienter dans un premier temps vers quelques marques ou référence...

Pat
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:45

salut,
j'ai aussi des Needle depuis 1 an : je les avais choisies après trois heures d'écoute comparative dans un magasin du côté de la gare de lyon :wink: ...
je pense que tu dois suivre la même démarche : des enceintes, c'est un investissement plutôt long terme, autant se donner les moyens de comparer, avec son ampli actuel en source et ses CD préférés.

Marvel.
PS : et je suis toujours aussi content de mes enceintes. Caisson obligatoire (Sydney AR12 chez moi), mais c'est du pur bonheur.
Marvel63
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:53

oups...madeinchina, je viens de lire ton autre post dédié sur ce sujet...!
je vois que tu as suivi la bonne démarche, bravo.

Marvel
Marvel63
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message