Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes LEEDH

Message » 03 Déc 2003 19:49

Tout le monde connait ou presque mais pour ma part de nom surtout. Je vois régulierement passer des occas de différents modeles à tous les prix et je m'interroge. Sur le net il n'y a pour ainsi dire rien. Je ne sais meme pas si elles sont distribuées en France.
Alors quid de cette marque, les modeles phares, des occasions interessantes ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:03

Personne ? J'ai entendu parler dans haute fidelité des Psychee avec tweeter audax je crois, ca ne vous dit rien ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:17

Ben vu que ce sont des enceintes françaises, j'èspère qu'elles sont distribuées en France
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Déc 2003 14:19

tu m'apprends déjà qq chose ;-) Plus d'infos ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2003 15:00

Salut,

Je connais les Psychées et j'ai possédé des Flirt (modèle en dessous).

Je préfère les Flirt aux Mulidine Allegretto (dans leur première version) : les premières sont plus droites, laissent entendre plus de détails. Les deuxièmes sont plus chantantes et apportent une belle matière.

Les Flirt comme les Psychées sont de "vieilles" enceintes sûrement plus produites.

Les Psychées sont excellentes même aujourd'hui et tu dois pouvoir les trouver pour pas cher en occase.

Sur mes Flirt, les 2 HP étaient des audax dont 1 Aérogel pour le médium/grave.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Déc 2003 15:41

Bonjour,

je n'ai jamais ecoutés d'enceintes Leedh , mais elles ont bonne presse. Le concepteur de ces enceintes est Gilles Millot . Il travaille actuellement chez Audax pour la coneptions des hps ( les leedh sont pour la plupart voir meme toutes equipé d'audax).

La distribution des enceintes Leedh avait été reprise par le Groupe Vecteur . Je vais essayer de retrouver les coordonnées si cela interesse quelqu'un. A moins que la fabriction est été arreté je pense qu'il les distribue toujours, il faudriat se renseigné.

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 17:37

Salut,

Leedh a été repris et enterré par vecteur, plus disponible car plus fabriqué.
J'ai un ami qui a des Psyche, ce sont de bonnes enceintes, bien construites (lourdes et peu résonnantes), avec un très rendu, mais c'était très cher pour ce que c'est : boomer audax 21cm aérogel (très bon son mais pas si cher en pièce détachée ) et tweeter bas de gamme audax bidouillé, il s'agit d'un tout petit machin à membrane polycarbonate (bobine 1cm), traité avec des matériaux anti-résonnants et monté dans un pavillon en matériaux anti-résonnant.
Le résultat est bon mais on se dit quand même que ce pourrait être mieux dans l'aigu avec un meilleur tweeter et pas un truc à 13E bidouillé !

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:36

interessant tout ça ! Plus fabriquées donc, bon je vais regarder de pret les occas mais j'ai vu des psyché (thf) vendues par un particulier 1750 eur alors qu'on les trouve neuves à 1500usd dans une boutique ricaine...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2003 20:00

Damned a écrit:interessant tout ça ! Plus fabriquées donc, bon je vais regarder de pret les occas mais j'ai vu des psyché (thf) vendues par un particulier 1750 eur alors qu'on les trouve neuves à 1500usd dans une boutique ricaine...


à ce prix là, tu peux marchander.

Attention, il y a eu plusieurs générations de Psychée.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Déc 2003 0:11

C'est vrai ça Roro. A ton avis celle là c'est quelle version ?
http://www.audioprophile.com/products/specialoffers/special_offers.htm et ce n'est pas un mag ricain mais suedois :roll:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2003 1:50

Damned a écrit:C'est vrai ça Roro. A ton avis celle là c'est quelle version ?
http://www.audioprophile.com/products/specialoffers/special_offers.htm et ce n'est pas un mag ricain mais suedois :roll:


Aucune idée.

Elle est jolie tout de même. Caisse très rigide : sur la Flirt comme sur la Psychée c'est du médite de 3 cms d'épaisseur pour toutes les faces.

L'évent, derrière en bas, est fait d'une sorte de tissu pour éviter les bruits d'écoulement d'air. Du solide...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Déc 2003 10:01

Damned a écrit:C'est vrai ça Roro. A ton avis celle là c'est quelle version ?
http://www.audioprophile.com/products/specialoffers/special_offers.htm et ce n'est pas un mag ricain mais suedois :roll:


salut damien

chez espace cinema(mouroux 77) ils avait il n'y a pas longtemps une paire de leed.mais je ne sais pas quel modele?
c'est une colonne qui fait son poids.
a tout hasard tu peut les appeler.tu demande christian ou fabrice de ma part!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Déc 2003 10:14

Damned a écrit:C'est vrai ça Roro. A ton avis celle là c'est quelle version ?
http://www.audioprophile.com/products/specialoffers/special_offers.htm et ce n'est pas un mag ricain mais suedois :roll:


Bonjour,

En tout cas une génération qui n'est pas la première car cette dernière n'était pas pourvue au départ du HP bass-médium Aerogel ( surface grise) mais d'un autre HP audax de couleur "jaune-orangé".

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2003 10:34

La Leedh Psyché est avec la Nazca la dernière production de G.Millot:une enceinte vivante avec une très belle image mais des timbres typés :aigu en avant et extrême aigu très en retrait.Elles sont très inférieures amha aux anciennes Leedh comme les Aura ou Ether mais plus fiables et faciles à faire fonctionner.La Psyché n'est pas l'enceinte de référence de Haute-Fidélité mais Laurent Thorin en possède(possédait?) une paire.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message