Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CBRLU, Google Adsense [Bot], horus26, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : Ajout d'un intégré Hifi sur intégré Hc

Message » 03 Déc 2003 22:59

Me voilà possesseur depuis deux jours d'un marantz pm4200, tout petit ampli de la gamme acheté d'occase à très bon prix :-) . j'ai d'abord fait l'essai uniquement en hifi et je dois dire que je suis rester sur le cul :o . un ampli coutant +- 300 Euros neuf qui vient pulvérisé mon SR 6200 en Hifi (850 Euros au début) en biamp avec un tensai tm 2250.

jusque là ma fois ... ca va encore , je me dit ok c'est un intégré hifi c'est relativement logique. Puis je me décide à le branché au cul de mon 6200 pour alimenter les frontales et c'est là que ca devient interressant. hifi potar à +- 12h30. Ampli hc branché sur l'entrée in Cd-r du hifi via les pré-outs. Je lance un premier dvd...

C'est la claque, quel gain qualitatif !!! Ma centrale est vivante, moin étouffée, j'ai de vrais effets dans les surrounds, et ne parlons pas des frontales qui ont gagnés dans tout les domaines. En bref me voilà avec un investissement de 120 Euros arrivé à une tout autre qualité. un investissement dans lequel j'etais plutot perplexe mais voulais essayer tout de meme. je pense que c'est la solution qui donne un rapport investissement/rentabilité à tout épreuve. J'aurais probablement du mettre 500 euros dans un block de puissance ou encore revendre le mien et remettre minimun 500 euros de nouveau pour changer d'intégré HC et je ne suis même pas sur que ca aie donner ce résultat surtout en HIFI !!!

Voilà Voilà ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Déc 2003 23:54

Koaaa !!!! Komment !!!!!! Tu as mis un amplif Marantz sur tes B&W . :o ... dis moi en plus ... quid des basses ??? des autres registres ??? de l'ouverture ??? vas-y vas-y balance tu sais que je n'attends que ça :D :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:01

Des Basses ???? Le bouton n'est pas à fond sinon elle bourdonne tellement y'en a !!!

Elle sont biamplifiées par le meme integré sur la sortie a et b. Tu gagnes dans tout les registres ... C'est mon 6200 avec moin d'agressivité dans les morceaux exigeants genre grands orchestres, ou encore evanescence. Plus de détails, des sons que je n'avais jamais entendus sur le 6200, meilleure tenue de tout le spectre, la scène sonore est un peu élargie (déjà très bonne avant donc ), le placement des instuments et voix est vraiement meilleur, gain de dynamique. Voix superbe en rapport de l'autre. En bref tu prends le 6200 et tu le boost beaucoup pour avoir un "Simple" pm4200. Le prix est dérisoire en rapport de l'amélioration de qualité obtenue.

Fais un essai ca pourrait te plaire ;-) Il m'a laisser sur le cul ce ptit machin là !!!!! (je remercie Aldiallo au passage)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:03

heureux de te voir content de ton achat :wink:

De rien et bonne ecoute j'attends aussi le cr pour la prochaie evolution :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:07

Oui moi aussi , ce sera d'un tout autre accabit :lol: . Passer de ca à un electrocompaniet EC 4.7 en preamp, une platine Arcam Cd 72 ou 73 pour commencer et sais pas encore l'amplif ... ca va pas donner pareil du tout :lol: :lol: :lol:

budjet : celui-ci X 7-8 facilement :-) mais pas encore pour tout de suite tout de suite
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:11

Petite précision pour velvet ;-)

Potard à moitié il va plus fort que mon sr6200 quasi à fond et ce sans distortion ici !!!!!!! et pourtant 2 x 30 watts :o
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:13

PaRa a écrit:Petite précision pour velvet ;-)

Potard à moitié il va plus fort que mon sr6200 quasi à fond et ce sans distortion ici !!!!!!! et pourtant 2 x 30 watts :o
et ca c'est le petit modele imaginez ce que ca peut donner avec un PM7200 :o qui en plus peut faire du full classe a sur l'appui d'un bouton :o :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:56

Je n'en doute pas, mais en comparaison gain investissement me parait difficile de faire mieux que ce que je viens de faire !!!

Je suis entrain de passer la bo des visiteurs 2, c'est tout bonnement prodogieux pour un si petit ampli. Et contrairement aux dire je trouve ca dynamique. Certes ca manque un peut dans les voix mais ca peut s'arranger avec un cable argenté ( quoi que ca risque d'etre agressif ). Le grave beaucoup plus ferme que sur l'integre Hc. Mais je confirme etre sur mon cul de par les qualités de cet ampli au prix qu'il m'a couté :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 8:49

Je n'ai pas tout compris le branchement? Est ce l'amli du petit Marantz qui est ultilisé pour driver les principales, et l'intégré HC a les Preout Branchée sur une entrée de l'ampli HIFI.

Est ce bien çà?

Par contre cette histoire de bourdonnement :roll:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:53

Oui c'est ca.
C'est a mon avis la solution ultime, le meilleur des 2 mondes.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:43

alaflamout a écrit:Oui c'est ca.
C'est a mon avis la solution ultime, le meilleur des 2 mondes.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/


nan c'est la meilleur solution intermediaire pour arriver a concillier les deux a pris raisonnable mais pour l'ultime il faut un vrai pre-amp hc et des blocs de puissance il y encore un pas a franchir pour un autre monde cote hc :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Déc 2003 13:57

FGO a écrit:
alaflamout a écrit:Oui c'est ca.
C'est a mon avis la solution ultime, le meilleur des 2 mondes.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/


nan c'est la meilleur solution intermediaire pour arriver a concillier les deux a pris raisonnable mais pour l'ultime il faut un vrai pre-amp hc et des blocs de puissance il y encore un pas a franchir pour un autre monde cote hc :wink:

FGO


+1 à ceci près qu'il faudrait à l'idéal un préamp hc et un hifi + un block de puissance avec deux entrées.

Anakin a écrit:Je n'ai pas tout compris le branchement? Est ce l'amli du petit Marantz qui est ultilisé pour driver les principales, et l'intégré HC a les Preout Branchée sur une entrée de l'ampli HIFI.

Est ce bien çà?

Par contre cette histoire de bourdonnement


Pour le bourdonnement c'est tout à fait normal que quand tu mette trop de basses sur tes enceintes et que celles-ci ne suivent pas ca "bourdonne". J'emploi probablement un mauvais mot, je veux simplement dire que les enceintes saturent dans le grave parce qu'elles en recoivent de trop.

Côté branchement c'est bien le ptit hifi qui alimente mes frontales. Platine cd branchée sur l'ampli hifi et dvd sur hc. Juste un cable reliant l'integre hc via les pré-outs à l'interge hifi (entree cd-r in). Je vais juste essayer l'entrée tape in pour voir si celle-ci n'est pas meilleure. je n'ai pas encore pu faire tout les essais.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:11

Pour le bourdonnement c'est tout à fait normal que quand tu mette trop de basses sur tes enceintes et que celles-ci ne suivent pas ca "bourdonne". J'emploi probablement un mauvais mot, je veux simplement dire que les enceintes saturent dans le grave parce qu'elles en recoivent de trop.


Je pense surtout que c'est du à la "faible" puissance de l'ampli, car pour tenir aussi bien les 603 à 44Hz(-3dB) qu'à 34Hz (-6dB), il te faut doubler la puissance fournie par l'ampli. De plus le facteur d'amortissement n'est que de 80 sur cet ampli.
Lors de ma précédente écoute du 7200 (je ne l'ai pas écouté en classe A) sur des 603 je l'ai trouvé meilleur qu'un Rotel 1060.
Je vais retourner l'écouter dans de meilleures conditions et avec mes disques, car avec ses 2*95W sous 8 Ohms, avec un facteur d'amortissement de 150 et surtout un fonctionnement en Classe A jusqu'à 25W (pour les écoutes le soir à faible volume), c'est peut être mon futur ampli (surtout que j'apprécie énormement le son Marantz). :D :D

ps: il a en plus une entrée et une sortie processor (pour le connecter au HC) :wink:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:17

Image


Quoi sert les " IN et out PROCESSOR"

Merci
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:28

A brancher ton intégré Hc ou un block de puissance tout simplement ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message