Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : Ajout d'un intégré Hifi sur intégré Hc

Message » 04 Déc 2003 16:29

Velvet a écrit:
Pour le bourdonnement c'est tout à fait normal que quand tu mette trop de basses sur tes enceintes et que celles-ci ne suivent pas ca "bourdonne". J'emploi probablement un mauvais mot, je veux simplement dire que les enceintes saturent dans le grave parce qu'elles en recoivent de trop.


Je pense surtout que c'est du à la "faible" puissance de l'ampli, car pour tenir aussi bien les 603 à 44Hz(-3dB) qu'à 34Hz (-6dB), il te faut doubler la puissance fournie par l'ampli. De plus le facteur d'amortissement n'est que de 80 sur cet ampli.
Lors de ma précédente écoute du 7200 (je ne l'ai pas écouté en classe A) sur des 603 je l'ai trouvé meilleur qu'un Rotel 1060.
Je vais retourner l'écouter dans de meilleures conditions et avec mes disques, car avec ses 2*95W sous 8 Ohms, avec un facteur d'amortissement de 150 et surtout un fonctionnement en Classe A jusqu'à 25W (pour les écoutes le soir à faible volume), c'est peut être mon futur ampli (surtout que j'apprécie énormement le son Marantz). :D :D

ps: il a en plus une entrée et une sortie processor (pour le connecter au HC) :wink:


Crois moi que tes 25 watts classe A seront amplement suffisant meme pour des ecoutes à plus haut volume :-).
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:30

a la vue de la photo et le mot processor me fait penser a une entrée pour mettre un pre-amp stereo en passant par la le bestiaud doit servir de bloc de puissance et by-passant le pre-amp du dit bestiaud d'autre confirmeront ou infirmeront :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:31

Les Preout de l'Intégré HC sur le IN de l'ampli HIFI? Est ce bien ça.

Si Oui, le Potar du volume de l'intégré HIFI, ne sert à rien, en Mode HC?

En Mode Hc, l'ampli Hifi se comporte en Bloc de Puissance?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:39

oui partout AMHA :wink:

sinon rien d'expliqué dans la doc de l'ampli ?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:48

Si t'as une entrée processor ok, mais si c'est un intégré comme dans mon cas sans tu dois absolument mettre le potard à midi puisque les deux préamp sont pris en compte.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:57

J'ai un Ampli Yamaha AX 500, avec aussi des In et OUt, à part que sur le YAM, c'est marqué Equalisez Je crois? Je verifierai ce soir.

Sinon, il est vrai que si pour 4000 Fr. l'ajout d'un Marantz 7200, peut métamorphoser mon install, en Hifi, çà vaut peut etre le coup.

Actuellement, c'est surtout à bas volume, que mon instal a un peu de mal :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:03

Question:

Lorsque l'on branche les pre-out d'un ampli HC sur l'entrée processor in de cet ampli HiFi, les cavaliers sont retirés. Donc dans ce cas c'est le pré-amp HC qui gère le "bloc de puissance stéréo".
Mais lorsque l'on veut écouter un CD, la platine est branchée sur l'entrée ad'hoc de l'intégré HiFi et comme le pré-amp est déconnecté du bloc de puissance (cf.début de mon explication pour ceux qui ne suivent pas :wink: ) comment ça marche ?????

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:21

Anakin. a écrit:J'ai un Ampli Yamaha AX 500, avec aussi des In et OUt, à part que sur le YAM, c'est marqué Equalisez Je crois? Je verifierai ce soir.

Sinon, il est vrai que si pour 4000 Fr. l'ajout d'un Marantz 7200, peut métamorphoser mon install, en Hifi, çà vaut peut etre le coup.

Actuellement, c'est surtout à bas volume, que mon instal a un peu de mal :-?


C'est le 4200 et de plus les 120 euros c'est le prix occasion ....
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:33

Actuellement, c'est surtout à bas volume, que mon instal a un peu de mal


Moi avec mon SR4300 c'est dès que l'on monte le son, il ne sait plus où il est, et j'ai l'impression qu'il place tous les registres au même niveau :o
c'est assez immonde :( A faible niveau par contre, c'est son manque de dynamisme qui se fait le plus ressentir :(
De manière générale les basses sont très trainantes ...
Par contre les timbres sont bien respectés (pour mon oreille) et la scène est bien ouverte, surtout depuis l'adjonction de la D500 :D et encore plus depuis que j'ai moins "pincé" mes enceintes.

Tout ceci est vrai en HiFi, en HC (suis-je moins difficile?) j'en suis très (très) content.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:37

PaRa a écrit:
FGO a écrit:
alaflamout a écrit:Oui c'est ca.
C'est a mon avis la solution ultime, le meilleur des 2 mondes.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/


nan c'est la meilleur solution intermediaire pour arriver a concillier les deux a pris raisonnable mais pour l'ultime il faut un vrai pre-amp hc et des blocs de puissance il y encore un pas a franchir pour un autre monde cote hc :wink:

FGO


+1 à ceci près qu'il faudrait à l'idéal un préamp hc et un preamp hifi + un block de puissance avec deux entrées.


+1. C'est bientot Noel.....

Henri (Fromage ET dessert)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:23

projet en cours que l'achat d'un préamp Hifi ( Probablement l'electrocompaniet Ec 4.7 ) à long terme ;-).

Noel arrive et mon electrocompaniet on verra :-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:36

Velvet a écrit:
Actuellement, c'est surtout à bas volume, que mon instal a un peu de mal


Moi avec mon SR4300 c'est dès que l'on monte le son, il ne sait plus où il est, et j'ai l'impression qu'il place tous les registres au même niveau :o
c'est assez immonde :( A faible niveau par contre, c'est son manque de dynamisme qui se fait le plus ressentir :(
De manière générale les basses sont très trainantes ...
A+
Velvet


Tandis qu'avec mon ROTEL, si je le pousse, et meme Bien, c'est là que mes Enceintes se réveillent, et là c'est du Pur BONHEUR :D :D :D .

Sauf pour les Voisins :lol: :lol: :lol:

C'est pour ça que ce 7200 (3995 fr en Black), pourrait bien me faire apprécier mon Install, meme à faible Volume. :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:41

Très franchement entre nous je ne pense pas que tu aimes, velvet et moi n'aimons pas rotel sur b&w par contre nous aimons marantz ... Je pense très franchement que tu risques de ne pas aimer du tout l'associationet qu'en plus ca va déséquilibrer ton install Hc puisque tu vas te retrouver evec un son completement différent entre tes frontales et les autres.

A tester mais je suis perplexe quand au résultat. Ca paut très bien donner comme ca peut faire de la bouillie.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2003 20:11

PaRa a écrit:Très franchement entre nous je ne pense pas que tu aimes, velvet et moi n'aimons pas rotel sur b&w par contre nous aimons marantz ... Je pense très franchement que tu risques de ne pas aimer du tout l'associationet qu'en plus ca va déséquilibrer ton install Hc puisque tu vas te retrouver evec un son completement différent entre tes frontales et les autres.
A tester mais je suis perplexe quand au résultat. Ca paut très bien donner comme ca peut faire de la bouillie.

A+ ;-)
tout a fait d'accord
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Déc 2003 22:16

bonsoir!
J' au fait des petits essaies suite à ce post, j' ai ressortit il y a une heure accrochez vous bien un pm30 de chez marantz, il doit avoir au moins 15 ans!!!!!
Mon branchement: lecteur CD: lecteur DVD philips 963 en analogique issues des sorties les meilleurs du lecteur et qui font partie de l' ensemble decodeur interne dts, sacd, etc....
Du coup en une seule liaison analogique elier à l' entrée cd du marantz et sans touche prossecor sur mon vieux truc, je me retrouve à gérer à loisir les cd ou les dvds DD ou DTS.....
Je me retrouve avec 2 potard de volume, ça peut etre pas mal pour des films le soir pour monter la centrale et freiner les front meme si on peut le faire avec les db en + ou en -, c' est clair.
Sinon à ajuster, j' utiliserai le test tone du philips.....
J' ai fait des ecoutes CD, quelle patate mon vieux marantz, ou du moins mon vieux denon HC avr3200 semble bien plat!
Je referai des essaies demain en hifi et en hc mais pour l' instant, c' est positif!!!!!
Voilà, bonne soirée, Franck.
AH! j' ai une petite question: j' ai une touche source directe sur le vieux hifi marantz et une touche audio direct sur le 963 philips, que fais je et dans quel cas selon vous? :)
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message