Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 314 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-A1SR

Message » 03 Déc 2003 8:59

bonjour a tous,

J'ai fouiner en vain un avis sur cette integre dans le forum.
Je vis actuellement au Japon et beneficie de prix qui en ferai patir plus d'un!!! en revanche et a mon desaventage, tous les amplis Japonnais vendu au niveau national sont en 110v et non en 220v.

Ma premiere question est donc porte sur la possibilite de le faire fonctionner via un transfo a mon retour en Europe- Ya t'il des distorsions, du bruit de secteur ou du transfo auquel je dois m'attendre?

La seconde est en relation avec le choix pour cet ampli la. Je souhaite en avoir une utilisation en hifi- avec une paire de JBL K2 S 5500 (egalement achete localement) et/ou une utilisation HC. certaines normes dolby, DTS ou thx recomandent un equilibre d'enceinte specifique (souvent le meme type est recomande pour l'ensemble. Les K2 sont excepionnelles mais je ne pense pas investir dans 5 K2 (au prix et au poids des betes!!!). Est t-il concevable de trouver un complement a de telles enceintes dans un cadre HC?

La musicalite et les perfs de ces JBL m'ont litteralement emballe. Cepandant, l'AVC -A1 SR est il un bon choix en utilisation hifi ( sur les 2 canaux Front r/l). Les infos recoltes jusqu'a maintenant ne parlent pas d'une frequence de coupure specifique sur le front. En gros vais-je avoir la meme puissance que sur un HIFI classique et la possibilite de le configurer HC lorsque le besoin se fait sentir?

Cet amplis semble convenir a beaucoup- a t'il la puissance et la finesse qu'on lui accorde souvent lors des tests?

Merci de vos avis sur la question ou meme sur le choix pour cet amplis. en etes vous satisfaits?

Pacomplet ment decide....
pacomplet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2003 8:27
  • offline

Message » 03 Déc 2003 10:31

pacomplet a écrit:J'ai fouiner en vain un avis sur cette integre dans le forum.

Pardon ? :o :o :o

Il y a un gros topic qui lui est entièrement consacré :
Image Denon AVC-A1SR : Encore des Informations...

Il y a des réponses à tes questions sur l'AVC-A1SR. Bonne lecture. :D

Pour le transformateur,je sais qu'il y a des gens qui ont acheté des AVR-5803 (= AVC-A1SR) aux USA (110V) et qui les font fonctionner en Europe sans problème. ;) Par contre, il faut un gros transfo, capable de fournir l'AVC-A1SR en courant.

ILs ne vendent pas aussi des modèles "Internatonaux" au Japon ?

A bientôt, sur le topic Denon AVC-A1SR : Encore des Informations... ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Déc 2003 17:11

Pas complet : il va te falloir investir dans un transfo 240/110 volts plus couteux qu'un transfo interne au bon voltage... vu la puissance en jeu, ça va te coûter cher !

Tu pourrais sans problème acheter un transfo interne en 240 volts en SAV en France à ton retour chez Denon France qui ne pourra pas te refuser d'en vendre un pour remplacer le modèle japonais vu que tu pourras témoigner du fait que tu as vécu au Japon et que tu n'as donc pas rapporté cet appareil comme ça, en passant, nonobstant son poids conséquent ! Ils u seraient même contraints !

Cependant méfie toi, car Denon France a des comportements bizarres en terme de SAV si l'on en croit ce qui a été rapporté sur ce forum !

Cependant si tu avais un problème de ce coté là, tu pourrais les assigner sans problème pour les contraindre à effectuer cette mise au standard européen ... Cependant fais bien attention au prix qu'ils te factureraient un transfo en 240 volts !

A moins qu'il s'agisse d'un transfo unique pour tous les modèles, 110 ou 240, 50 ou 60 Hz et qu'il n'y ait que des modfications de branchements à faire en interne ! Renseigne toi bien !

Regarde donc si tu ne peux pas acheter un tranfos européen au Japon chez Denon directement ou l'un de ses revendeurs qui se ferait un plaisir de se fendre en quatre pour toi... si tu expliques le problème : français résident au Japon rentrant bientôt en France...

Pour le cas posé par tes enceintes : tu ne pourras évidemment pas, à moins d'être très riche, mettre cinq KS JBL sur ton installation. Il te faudra des enceintes dont le rendement avoisinnera les 95 dB pour pouvoir les marier avec elles. ça se trouve !

Bon, mais il est un peu dommage de faire marcher ces enceintes avec un intégré HC qui se défend certes en stéréo mais qui est d'une classe nettement en deça des enceintes que tu as choisi de te payer !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2003 10:39

Merci a vos reponses a tous les deux.

Le fait est que l'integre en question m'est propose a 250000 yen soit 1900 euros. Il n'y a ici a Tokyo aucun auditorium dignes de se nom- en tout cas que je connaisse!!!

On vends bien souvent ce type de produit de "prestige" a cote des fer a repasser et des autoradios ( du delires). Plus un acceuil courtois mais non professionnel et encore moins vendeur: vous comprendrez mes precautions....

Le fameux transfo 240/110 externe (un step down entre le secteur et l'ampli) se trouve ici a un prix modique- ca fait evidement 2 transfos dans l'affaire. Est ce genant en soit?

Deuxieme option: passer a mon retour par Denon France- j'ai effectivement lu la plupart de vos deboires- c'est peu engageant! et certainement tres cher.

la paire de JBL est a elle seul demante et une bien meilleure affaire encore que le denon. Sans parler du prix, je suis reste Baba devant le developpement de ces monstres... d'ou la simple interrogation pour ne pas craquer sur un audiophile qui suive. La non plus, c'est pas facile en choix...

J'ai pour l'instant un simple Onkyo AV qui date franchement (plus un transfo en step on 110/220V) et une paire de SEAS montees maison ( qui ont tout de meme un bon rendement).

Le videoprojecteur deja acquis, m'a tout bonnement indique cette voie de conversion. Je voudrais profiter de ma periode ici pour operer ce type d'investissement ( les prix- surtout sur du matos ht de gamme sont souvent divises par deux, voir plus). Les conseils me manquent sur place... je pense prendre du recul.. Le net est ma seule source

En tout cas si qq'un connait un bon ampli qui puise anime ces JBL K2S 5500- C'est vrai que c'est deja pas du petit calibre- je suis prenneur.

Merci pour votre enthousiasme et le temps que vous semblez tous consacrer a votre passion- Le temps pour les loisirs ici, on a vu mieux!!!!

Pacomplet.




Pas complet : il va te falloir investir dans un transfo 240/110 volts plus couteux qu'un transfo interne au bon voltage... vu la puissance en jeu, ça va te coûter cher !

Tu pourrais sans problème acheter un transfo interne en 240 volts en SAV en France à ton retour chez Denon France qui ne pourra pas te refuser d'en vendre un pour remplacer le modèle japonais vu que tu pourras témoigner du fait que tu as vécu au Japon et que tu n'as donc pas rapporté cet appareil comme ça, en passant, nonobstant son poids conséquent ! Ils u seraient même contraints !

Cependant méfie toi, car Denon France a des comportements bizarres en terme de SAV si l'on en croit ce qui a été rapporté sur ce forum !

Cependant si tu avais un problème de ce coté là, tu pourrais les assigner sans problème pour les contraindre à effectuer cette mise au standard européen ... Cependant fais bien attention au prix qu'ils te factureraient un transfo en 240 volts !

A moins qu'il s'agisse d'un transfo unique pour tous les modèles, 110 ou 240, 50 ou 60 Hz et qu'il n'y ait que des modfications de branchements à faire en interne ! Renseigne toi bien !

Regarde donc si tu ne peux pas acheter un tranfos européen au Japon chez Denon directement ou l'un de ses revendeurs qui se ferait un plaisir de se fendre en quatre pour toi... si tu expliques le problème : français résident au Japon rentrant bientôt en France...

Pour le cas posé par tes enceintes : tu ne pourras évidemment pas, à moins d'être très riche, mettre cinq KS JBL sur ton installation. Il te faudra des enceintes dont le rendement avoisinnera les 95 dB pour pouvoir les marier avec elles. ça se trouve !

Bon, mais il est un peu dommage de faire marcher ces enceintes avec un intégré HC qui se défend certes en stéréo mais qui est d'une classe nettement en deça des enceintes que tu as choisi de te payer !


Alain :wink:[/quote]
pacomplet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2003 8:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message