Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Google Adsense [Bot], latecoer et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Signal de la voie centrale

Message » 05 Déc 2003 7:47

Hep g une ptite question qui me trotte dans la tete:
comment exploiter le signal qui sort d'un ampli HC, genre denon 3802
je souhaiterais exploiter le signal de la voie centrale et le transmettre à 2 enceintes colonnes situées derrière un ecran trans sonore.
est ce possible?
zobiwan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Déc 2003 7:38
  • offline

Message » 05 Déc 2003 8:16

Bien sûr pas de problème, attention tourefois à l'impédance, soit tu branches deux enceintes en série de 4 ohms (Jamo par exemple) pour conserver l'intégralité du signal, soit tu branches deux enceintes de 8 ohms au minimum en parallèle, tu as là une impédance minimale de 4 ohms, mais ça fait chauffer l'ampli et risque de déclencher sa protection.

Autre solution, tu récupères le signal que tu envoies sur un intégré hifi, lequel alimente les deux enceintes, attention connection mono nécessaire sur l'intégré.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Déc 2003 8:17

Bien sûr pas de problème, attention tourefois à l'impédance, soit tu branches deux enceintes en série de 4 ohms (Jamo par exemple) pour conserver l'intégralité du signal, soit tu branches deux enceintes de 8 ohms au minimum en parallèle, tu as là une impédance minimale de 4 ohms, mais ça fait chauffer l'ampli et risque de déclencher sa protection.

Autre solution, tu récupères le signal que tu envoies sur un intégré hifi, lequel alimente les deux enceintes, attention connection mono nécessaire sur l'intégré.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Déc 2003 8:28

rajoute plustot un ampli, les enceintes serie ça marche pas suivant le filtre, et le // fait trop chauffer


bye ;)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:14

un ampli? ok!
mais comme je suis un belu de baaaase, euh un bleuuuuh,
ben je sais pas koi acheter.
Quel type d'ampli, comment le brancher a mon A/V receiver?

voici ma config, merci pour vos conseils...
Denon 3802
Colonne DAVIS KVK 210 (x4) 2 frontale, et donc bientot 2 centrales derrière l'ecran transsonore)
Surround DAVIS DELTA
1 centrale DAVIS KVK 210
Caisson DAVIS Basson

PS: j'ai un petit pb avec les impédances, je vais me renseigner la dessus, mais à l'arrière de mes enceintes il est ecrit 4-8ohms,
que faut il comprendre pour effectuer un branchement serie et comment?

un beulu :o
zobiwan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Déc 2003 7:38
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:22

dans ton cas tu a la chance d'avoir des pre-out sur le 3802 donc pourquoi pas un bloc de puissance deux voix sur preout centrale pour alimenter les deux enceintes centralles en "double mono" ca doit marcher je pense non ??


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:25

tu est d'ou zobiwan?, je vend un bloc de puissance, alors si tu est dans le sud ouest.......
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message