Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bruit, souffle, marantz sr4300

Message » 03 Déc 2003 22:02

bonjour,
je suis un ptit nouveau quant à l'utilisation de ce forum ...et aussi plus généralement des techniques nouvelles de HC

Je rebondis sur le message :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=bruit
(titre : souffle ? ; auteur : fred-ql)


pour apporter qq précisions (le père qui a des problèmes ......c est moi :-) )

le souffle entendu ... :

- est d'un niveau pertubant les écoutes à faible volume
- est inexistant au casque
- est inexistant lorsque l'on met à 0 le niveau d amplification (il faut alors coller les oreilles sur les enceintes pour entendre le son de la source)
- est constant qq soit le niveau d amplification (et donc couvert à haut volume)

Ceci m'amène à privilégier l'hyptohèse (lue) évoquant le fait que ce sont les étages d amplification qui génèrent ce phénomène (en agissant comme "antenne captatrice de phénonèmes radio-éléctriques) plutot que la connectique d'entrée.

Un précédent amplificateur HI-FI celui ci (datant de 1989 ! et de marque également MARANTZ modèle PM-55) né générait pas ce type de pollution ou de façon largement atténuée et non perceptible.


Voilà des précisions quant à la problématique, mon avis sur les hypothèses de causes ........quant à la solution !!! ???
(les appareils ne sont pas à la terre !)

deux pistes à explorer, me semble t il, en synthèse des lectures :

- le régulateur utilisé pour les TV d'antan
- la cage de faraday

ou ......un ampli .......moins polluant !!! (ou plutot moins sensible aux pollutions)

merci de votre collaboration dans la poursuite de ces réflexions et échanges d'expériences ......plus ou moins heureuses ...!!

cordialement
bonsjours
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Déc 2003 20:08
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Déc 2003 22:20

J'ai la même chose avec mon SR4300, mais je dois avouer que je n'y fais plus vraiment attention, et qu'en plus j'ai tendance à monter le volume un peu haut...
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

retour ...

Message » 05 Déc 2003 16:58

la bête m'était devenue insupportable.

retour à l'usine (15 jours après livraison)

et remise en marche de mon installation datant de 12 ans .. ampli Marantz Hifi et ampli home cinema ANALOGIQUE (of course) Yamaha .... qui n'émettent aucun souffle (au moins d'un niveau pertubant)

(faudra que j'attende encore un peu pour bien exploiter les DTS et autres DOLBY DIGITAL )

En attendant, une prochaine tentative avec la même ou autre bête.
bonsjours
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Déc 2003 20:08
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Déc 2003 17:51

Bonjour,
J'ai le mien depuis presque 10 mois et rien à signaler ... pour le moment.
Sur quelles types de sources DVD,CD,... quid du Tuner ???

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 05 Déc 2003 17:59

je pense que le problème est spécifique à cet exemplaire ..et non pas à l ensemble de la série qui bénéficie d'une bonne presse.

Toutes sources ..et même sans source !!!!

dès mise en en oeuvre de la fonction amplification (- 71 db si je me souviens) , émission de ce phènomène ...insupportable

Quant au tuner ..non activé ...pas d'antenne ..et surtout réception radio numérique via satelitte

Cdt
bonsjours
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Déc 2003 20:08
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma