Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mon premier home cinema ?

Message » 16 Nov 2003 11:21

kerlouan a écrit:Mon système ne ressemble en rien à de sboites de conserves de 10 cm .... :roll: ... et le système Eltax proposé sur www.sonvideo.com non plus ....
Pourquoi ne lui prposez vous pas le Marantz SR 4300 ?
C'est son premier système Hc et il n'a qu'un budget de 400/500 euros le 4300 peut très bien lui convenir , surtout si on considère la taille de sa pièce qui équivaut à la mienne ( taille et moquette).
Je pense qu'il faut des fois arreter de lire trop de magasines hc et tenir un peu compte des budgets proposés et des attentes de chacun ....

Je persiste à dire que le système Eltax et un petit ampli style Yamaha ou Denon lui conviendra très bien.....
Recupérer des enceintes à gauche, à droite ........... :lol: :lol:
Personellement j'aurais du mal à recuperer 5 enceitnes à gauche à droite: quand à l'homogénéité ........ faut arreter de dire des betises des fois .... sans vouloir être mechant... :)


Tout à fait on peut lui conseiller le Marantz SR 4300 , d'ailleurs , pour l'avoir testé , je dois dire qu'il aurait pu me convenir , seulement pour 30€de plus j'avais le 5300 avec les pre out et surtout qui gère le 6.1 :P
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 16 Nov 2003 12:48

kerlouan a écrit:Mon système ne ressemble en rien à de sboites de conserves de 10 cm .... :roll: ... et le système Eltax proposé sur www.sonvideo.com non plus ....
Pourquoi ne lui prposez vous pas le Marantz SR 4300 ?
C'est son premier système Hc et il n'a qu'un budget de 400/500 euros le 4300 peut très bien lui convenir , surtout si on considère la taille de sa pièce qui équivaut à la mienne ( taille et moquette).
Je pense qu'il faut des fois arreter de lire trop de magasines hc et tenir un peu compte des budgets proposés et des attentes de chacun ....

Je persiste à dire que le système Eltax et un petit ampli style Yamaha ou Denon lui conviendra très bien.....
Recupérer des enceintes à gauche, à droite ........... :lol: :lol:
Personellement j'aurais du mal à recuperer 5 enceitnes à gauche à droite: quand à l'homogénéité .......
. faut arreter de dire des betises des fois .... sans vouloir être mechant... :)


+1 mais je suis un peu plus ferme sur 2 points : un petit HC à 400-450 euros avec caisson passif, ça casse quand même pas des barres, surtout en musique. Parmi les quelques ceux que j'ai écouté, j'avais trouvé le Sony DVP qq chose 400 très correct. J'en ai entendu des pas bons...

D'un autre côté, des élements séparés pour 450 euros, même en occase, faut se lever tot. Enfin on peut attendre qu'apparaissent d'autres appareils en occase, on peut poster une petite annonce d'achat, ou on peut négocier un certain yamaha 492 que je trouve intéressant mais un peu cher (plutot à 200 euros ;) ).

Et effectivement, des enceintes dépareillées, ça marche pas trop... De plus ce sont souvent des "grosses" enceintes closes, dans 15 m2 ça tient vite de la place!
Et il faut au moins acheter la centrale pour qu'elle soit blindée, sinon la télé fait la gueule!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2003 13:26

merci les gars c sympa de m'avoir repondu (j'en attendai pas tant :wink: ) je vais réflechir à toutes vos propositions quitte à crever mon budget. Mais c vrai que le vendeur de Darty :) m'à beaucoup parlé de cet ampli de marque Marantz...mais bon je vais réfléchir et faire mon choix et je vous tiendrais au courant.
merci et bon week end :D
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:30

c'est bon mon choix est fait ! je casse la tirelire :lol:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha_AV4000S.html je pense que pour un premier HC ça devrait aller
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:44

Heu pour 750 euros tu pourrais avoir un peu mieux non?
Dejà un ensemble comprenant deux enceintes colonnes serait bien mieux, enfin c'est mon avis :)
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 17 Nov 2003 10:40

oui mais les enceintes je les changerais plus tard si vraiment ça ne me convient pas, mais tu sais moi je ne suis pas un puriste du son donc je pense que pour un premier HC ça devrait aller...mais merci quand même. :D
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:29

Bonjour,
Ma première écoute HC s'est faite sur un matériel simillaire et je doit dire que pour du HC c'est très convaicant.
C'est vrai qu'en HiFi c'est pas top, mais si ce n'est que pour du HC, no problemo.

A+
Velvet

ps: de plus il y a un bon ampli de base, donc cela laisse la porte de l'évolutivité grande ouverte.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 17 Nov 2003 14:33

Je confirme je connait bien ce systemme yamaha et dans le genre il rend tres bien en hc :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 17 Nov 2003 16:56

bon ba c cool tout ça y a plus qu'à acheter :-? maintenant


et merci pour vos avis

A+
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 17 Nov 2003 18:05

moi je t'aurais orienté la dessus ca marche tres tres bien en HC et plus tard tu peux réutiliser ailleurs, garder le lecteur DVD etc ...
Mais Yamaha c'est ton choix.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _3500.html

Parce que dans ce que tu as choisi il te faut encore le lecteur DVD (et je te conseille pas trop les lecteurs à 60 euros)

A+
bidouilleur-zen
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:04
Localisation: Boulogne sur mer
  • offline

Message » 05 Déc 2003 17:35

funyboy a écrit:c'est bon mon choix est fait ! je casse la tirelire :lol:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha_AV4000S.html je pense que pour un premier HC ça devrait aller


Salut,

Alors, as-tu reçu ton système? En es-tu content?

Une petite question: est-ce que le sub est actif?

A+

Rva
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:10

Salut,
Mes parents ont acheté un ensemble Yamaha AV4004 à moins de 500 Euros et j'ai été surpris du résultat. Il est vraiment sympa pour le prix et est 6.1 (DD EX, DTS ES, DTS NEO ...) avec 5 satellites, une centrale et un caisson de basse actif. De quoi bien débuter pour pas trop cher. Il est conseillé pour des pièce <30m² donc pour toi ce serait bon. C'est moi qui leur ait installé et essayé et franchement il est très bien. Je pense qu'il serait mieux que l'AV3004 car 6.1 pour pas beaucoup d'écart.

Personnellement, si je devais redémarrer dans le homecinema, c'est ce que je prendrait les yeux fermés. Mais bon, maintenant j'ai un peu plus exploser le budget avec mon intallation mais moi j'ai démarré à l'époque des LD.

A VOIR comme possibilité
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:12

:oops:
j'avais pas vu que tu l'avais choisit!!!
Perso: excellent choix
je te souhaite de bonnes séances
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:46

Entièrement d'accord avec ton choix !
J'ai déjà installé 2 systèmes de ce type (modèles antérieurs) chez des amis qui n'y connaissaient rien en HC et ils sont enchantés !
J'ai trouvé également que ça fonctionnait très très bien pour un système de ce prix. Perso, dans cette gamme de prix, je n'ai pas encore entendu mieux.
Bonne écoute !
Mig21
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Localisation: Belgique, Pays des Collines
  • offline

Message » 06 Déc 2003 0:23

Maintenant que j'ai acheté mon système d'entrée de gamme je me rends compte que l'on peut se faire plaisir et profiter enfin du dvd complètement sans avoir à mettre des sommes montrueuses.
Le temps que tu t'en lasses, tu auras mis de l'argent de côté pour faire évoluer ton système.


entierement d'accord ;)
wilson
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Déc 2003 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message